Probleme De Demarage (help)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Ludic69

Probleme De Demarage (help)

Message par Ludic69 »

Salut,

Depuis que j' ai acheté ma 325i (au printemps) j' essaye de résoudre mes problème de démarage: A froid comme a chaud, il faut que j' insiste entre 5 et 10sec. pour la lancer. (Elle finit toujours par démarer quand meme). Le seul cas de figure ou elle démare bien, c' est quand elle viens de tourner (moins de 5 - 10 minutes auparavant). Sinon elle fonctionne normalement

En faite, je pensais avoir trouvé le probleme, quand j' ai vue que le réservoir était rouillé de l' intérieur. Mais meme apres avoir changé le réservoir, la pompe, les canalisations et le filtre a essence le problème persistait.
J' ai ensuite changé les bougies, et mit a plusieurs reprise un nettoyant injecteur. (durant les pleins que je faisait avec le nettoyant ca démarait légèrement mieux). Mais au final rien n' a changé. :(

Dernièrement, je pensais que c' était l' injecteur de départ a froid, mais visiblement la version du M20 que j' ai n' en a pas. Quelqu' un peut-il me le confirmer, car je ne l' ai pas trouvé !

Quel autres organes es-ce que je peut controler d'apres vous?

Merci
a+
Ludo

serge325i

Re: Probleme De Demarage (help)

Message par serge325i »

Salut,
le ralenti est bon ??
je pense à la vanne d'air aditionnelle qui fait office d'injecteur de départ à froid à nettoyer au wd40, sinon tu devvrais changer ton relai de DMe et de pompe à essence.
Controle aussi ton régulateur de pression d'essence s'il est pas percé ( en bout de rampes de culbuteur).

a+
libérateur de 6

Ludic69

Message par Ludic69 »

Le ralenti justement, il est tjs d' env. 750tr/min a foid comme a chaud, donc je pense qu' il y a un pb a ce niveau aussi...

Peut tu m' en dire plus sur la vanne d' air aditionnelle qui fait office d'injecteur de départ à froid ??? (elle n' est pas alimenté en essence). Je l' ai déja nettoyé au WD40 (suivant les conseil d' un mecano BMW) sans changement...

Il est ou le relai dont tu parle?
Si il etait mort ca ne marcherais pas du tout, non?

Sinon le régulateur de pression d' essence ne fuit pas.
J' ai aussi nettoyé les contacts de la tete d' alumeur qui étaient un peu oxydés. Mais tjs aucunes amélioration.

Est il possible que la rampe d' injection soit rouillé de l' intérieur, et partiellement bouché, suite a la période ou l' auto a tourné avec le réservoir rouillé? (je dirais facilement 2 ans vue la couche de rouille sur toutes les paroie internes du réservoir)

Ludo

Edouard

Message par Edouard »

ludo, je te confirme qu'il n'y a pas d'injecteur de départ à froid sur ta 325.

J'ai pas la solution à ton pb, mais sache que la mienne à les memes symptomes que la tienne. En se qui me concerne j'ai mit ca sur le compte des kilometres (combien a la tienne), les compressions ne doivent plus etre terribles, elle n'a plus la pattatte des débuts.

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

serge325i

Message par serge325i »

Ludic69 a écrit :Le ralenti justement, il est tjs d' env. 750tr/min a foid comme a chaud, donc je pense qu' il y a un pb a ce niveau aussi...

Peut tu m' en dire plus sur la vanne d' air aditionnelle qui fait office d'injecteur de départ à froid ??? (elle n' est pas alimenté en essence). Je l' ai déja nettoyé au WD40 (suivant les conseil d' un mecano BMW) sans changement...

Il est ou le relai dont tu parle?
Si il etait mort ca ne marcherais pas du tout, non?

Sinon le régulateur de pression d' essence ne fuit pas.
J' ai aussi nettoyé les contacts de la tete d' alumeur qui étaient un peu oxydés. Mais tjs aucunes amélioration.

Est il possible que la rampe d' injection soit rouillé de l' intérieur, et partiellement bouché, suite a la période ou l' auto a tourné avec le réservoir rouillé? (je dirais facilement 2 ans vue la couche de rouille sur toutes les paroie internes du réservoir)

Ludo
Salut,
les relais sont dans une boite noire coté conducteur à coté du liquide de DA
tu as un cache noir à déclipser et tu veras un relais blanc qui a tendance à merder , tape dessus voiture tournante si'il y a un changement du régime moteur : change le.
Tu en as un autre orange aussi regarde le aussi.
Ton faisceau electrique est en bon état ??
a+
libérateur de 6

Ludic69

Message par Ludic69 »

Salut,

Désolé de répondre que maintenant, mais j' ai pas mal bossé sur ma caisse dernièrement. Et a priori j' ai résolu mon problème :rolleyes:

petit résumé:

1) Les relais, j' ai fait le test avec ceux d' une 325i d' un pote (qui a env. 90000km de plus que moi mais qui démare nickel) : Aucunes améliorations, donc c' est pas ca. (la mienne a 163000km)
Serge325i, je ferrais quand meme ton test moteur tournant , pour voir.

2) J' ai ensuite vérifié si sa pompe a essence se mettais à charger quelques secondes quand on met que le contact (les autres vehicules à injection que je connais le font): Résultat non, donc comme la mienne, donc c' est pas ca non plus.

3) Ensuite réglage du Co2. il était vers 2.3 et on l' a mit vers 1.5 : pas d' amélioration non plus.

4) Ensuite démontage de la rampe d' injection (intérieur super propre) Puis nettoyage de ceux ci au utra-sond. (3 cycles de 10min ). Remontage complet avec remplacement du filtre a essence (je l' avais deja change, mais avant de remplacé le réservoir rouillé. Donc il avait déja reprit de la saleté.)

Bilan: tout mes démarages réussit au 1/4 de tour depuis (sauf le 1er car réamorcage de l' essence). J' ai encore peu de recul, (env. 10 démarages depuis) , mais je pense que le pb venais de ca.
Sinon, le ralenti s' accélère légèrement a froid (alors qu' avant pas du tout). Cepandant pas tout a fait autant que la 325i de mon pot...
Et en perfos, le moteur répond mieux à bas et mi-régime. Il semble un peu plus plein. Et en conso. je pense que ca peut etre que bénéfique.

Voia
a+ ludo

Edouard

Message par Edouard »

4) Ensuite démontage de la rampe d' injection (intérieur super propre) Puis nettoyage de ceux ci au utra-sond. (3 cycles de 10min )
Ou as tu fait faire ce nettoyage (ou comment si tu l'as fait toi meme :blink:) ?

PS j'ai moi aussi des pb d'encrassement des injecteurs (amplifié par le GPL) et les nettoyant sont inefficaces
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Ludic69

Message par Ludic69 »

Edouard a écrit :Ou as tu fait faire ce nettoyage (ou comment si tu l'as fait toi meme :blink:) ?

PS j'ai moi aussi des pb d'encrassement des injecteurs (amplifié par le GPL) et les nettoyant sont inefficaces

Non, je l' ai pas fait tout seul. (De tout facon si tu n' a pas l' apareil, tout ce que tu peut faire aura une efficacité limité...)
Moi j' ai seulement apporté mes injecteurs démontés chez un mécano, qui les a mit sur l' appareil a ultra sond. Je peut te dire que quand il me les a rendu, j' étais encore septique, car visuellement rien de changé. Mais au final je suis bien content de l' avoir fait: c' était vraiment ca la cause de mes pb. de démarrage. :rolleyes:

Je confirme aussi avoir essayé auparavant des nettoyants injecteurs sans résultats significatifs. le mécano m' a dit que certains marchait un peu, a condition de les doser bien plus fortement que ce qu' il indique sur le flacon.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »