Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Invité »

on en apprends tous les jours !!
"To test the transmit / receive LEDs built into the keyfob, point it at a reflective surface, about 10mm away, and hold down the "unlock" button. After blinking the LED a few times it will light up continuously to confirm that all is well. To verify that it really did do the test, try it again without pointing it at a surface, and the LED stays unlit after the initial blinking."
en clair, pour tester si votre télécommande est ok:

1.pointez la sur un mirroir et gardez appuyé la touche de deverouillage..
:arrow: ca clignote.. et ca reste allumé...

2.ne la pointez nulle part et gardez appuyé la touche de deverouillage..
:arrow: ca clignote ... et ca reste eteint...

:arrow: votre télécommande est ok :roll:
(j'ai fais le test, c'est evidemment ok pour moi)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo Mahe,

Trop fort, un autotest de télécommande 8O , y a que BMW pour avoir un esprit aussi maniaque ... :D

C'est ou que t'a trouvé cette info ?

Au fait, j'ai trouvé plusieurs bouquins et docs techniques sur série 7 sur http://www.books4cars.com , c'est dessus que j'avais acheté les bouquins de ma cad et de ma buick, je risque d'en acheter pour ma BMW aussi ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Si la langue de Shakespeare ne te rebute pas:

http://www.thee32register.co.uk/cgi-bin/fo...m/forum_show.pl

a+

Tonton68

Message par Tonton68 »

J'ai une alarme BM sur mon coupé 325I. Il y a une sirène sous le capot et j'ai une télécommande ( radio ? ) style porte clé .
La télécommande de l'alarme me permet de verrouiller / déverrouiller les portes.
Cette alarme se met également en service automatiquement lorsqu'on enleve la clé du contact ( aprés une tempo de 20 s ).
Lorsque cela se produit , la siréne ne gueule pas , mais le démarrage du moteur est impossible. On peut mettre le contact , mais impossible d'actionner le démarreur.
Il faut alors actionner la télécommande pour rendre le démarreur actif.
Or depuis quelque temps , il faut de temps en temps que j'actionne ( verrouillage / déverrouilage ) la télécommande plusieurs fois pour réussir à lancer le moteur.

Est ce que quelqu'un a le même pb ?

Merci
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu essaye de démarrer et que tu as pas coupé l'alarme, les cligotants s'activent ? auquel cas vérifie la position de la clef sur ta sirène sous le capot...

A+
Image

Totoff

Message par Totoff »

J'ai une alarme BM sur mon coupé 325I. Il y a une sirène sous le capot et j'ai une télécommande ( radio ? ) style porte clé .
La télécommande de l'alarme me permet de verrouiller / déverrouiller les portes.
Cette alarme se met également en service automatiquement lorsqu'on enleve la clé du contact ( aprés une tempo de 20 s ).
(...)
Il faut alors actionner la télécommande pour rendre le démarreur actif.
Or depuis quelque temps , il faut de temps en temps que j'actionne ( verouillage / déverrouilage ) la télécommande plusieurs fois pour réussir à lancer le moteur.
J'ai à priori le meme type d'alarme et j'ai été confronté à ce genre de probleme.
Alors que je m'étais arreté dix minutes apres plusieurs kilomètres d'autoroute... Impossible de redémarrer, avec au bout de quelques tours de clef un problème évident de charge batterie.
Bref, je redémare grace à un gentil citroeniste armé de cables, je change la batterie le soir même au vu de son "grand" age (3 ans) et en priant pour que ce ne soit pas un probleme d'alternateur.

Depuis le changement de batterie, plus de soucis d'alarme.
En esperant que ca te donnera peut etre une piste.

A+

Tonton68

Message par Tonton68 »

Merci pour tes infos.
Lorsque tu dis : "avec au bout de quelques tours de clef un problème évident de charge batterie " cela veut il dire que ton démarreur tournait mais faiblement .

Merci d'avance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour la batterie : tu allumes tes feux pendant 10 minutes, si tu ne peux plus démarrer, c'est que ta batterie ne tient plus la charge et est HS.

A+
Image

Totoff

Message par Totoff »

Tout a fait... Le démarreur tournait mais faiblement... Sans réussir a démarrer, et au bout de 3 ou 4 essais infructueux, où je sombrais de plus en plus dans le desespoir et l'inquiétude, les loupiottes et autres voyant ont commencé à passer en mode "veillée funèbre" à chaque tentative...
Je n'ai pas insisté plus avant de chercher une ame charitable disposant d'une batterie à mettre au bout de mes cables :-)

Bon courage à toi.

Tonton68

Message par Tonton68 »

OK merci de ta réponse.
Je pense que je n'ai pas le meme pb.
sur ma voiture , je n'ai aucune baisse de tension ni de puissance batterie.
Par contre de temps en temps , j'ai le système d'alarme ( bien que désactivé ) qui empeche d'actionner le démarreur: il ne se passe rien du tout au niveau démarreur.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »