Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

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henry
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par henry »

J'ai une 325i cabrio, origine France (je suis belge) qui est de fabrication 1989, elle a les phares ellipsoïdaux, les pare-chocs métalliques, les petits feux arriere et 2 verins de coffres. Alors les gars, phase 1 ou phase 2 ????? Moi je dirais phase 1,5 ..... :D

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KOLOS
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par KOLOS »

salut
les phares ne sont pas un indicateur fiable pour les cabrios : certains ont les phares lenticullaires mais sont des phase I (petits feux AR).
les cabrios sont passes en gros feux AR (donc en Phase II) en 1991.
Le mieux c'est de se fier aux feux AR, que ce soit pour les berlines ou les cabs.
Les tourings n'existent qu'en phase II ;-)
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tonyB
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par tonyB »

salut

j'en rajoute une suite à un autre post ( pb interrupteur vitres electriques )

sur mon ancienne 325 de novembre 85,
je n'avais pas les interrupteurs de vitres electriques qui s'éclairaient
et apparement c'est le cas plus tard

par contre je confirme le compteur à 240 et le truc pour bloquer le cric dans le coffre

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ben325i
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par ben325i »

Il me semble bien que les cabriolets e30 son passés a la phase II que bien après, tout du moins en ce qui concerne les parechocs, baguettes latérales et entourage de vitres chromés, sans doute pour des raisons estétique.
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
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Nelson
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par Nelson »

ma 323i septembre 84
il y a une fixation pour le cric
j'ai une loupiotte dans le cendrier arriere

Charlie et les autres, je veux bien faire une page et l'heberge sur la difference Ph ph2 a conditin qu'on m'envois des photos et les details...

Moi aussi par moment j'ai du mal...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

seb8701
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par seb8701 »

wiggys92 a écrit :- clic bloc de ceintures arr à gauche sur la phase I et à droite sur la II
- poulies pour les ceintures arr sur phase II et enrouleur direct sur phase II
- pas de fixation de cric et de manivelle sur phase I, prévu sur phase II
- bouton de ventilation 3 positions sur phase I, 4 positions phase II
- oil control 5vert/1jaune/3rouge sur phase I, 5 vert/1orage/1rouge sur phase II
- compteur gradué à 220km/h sur phase I, 240 sur phase II


Tout ca est sur les dernieres phases 1 aussi (à partir de 86-87)
Et la fixation de cric je l'ai aussi :D
Exacte, tout ce que wiggys a énoncé sur la phase II je l'ai sur ma I

a+

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charlie-AMK
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par charlie-AMK »

Salut !
j'ai ressorti ces différences d'un vieux post dans lequel je listais les différences entre ma 316 phase II de 88 et la 323i de Damien qui est une des premières E30. Voilà le pourquoi du comment. ;)
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rems_c
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Re: Phase I Ou Ii : Explication Pour Un Novice

Message par rems_c »

salut a tous
phase 1 en france produite jusqu'en 1988
changement jupe avant et surtout feux arriere
sinon assez dur de les differencier a part ces differences esthetiques
difficile de les reconnaitre sur l'equipement de l'auto car beaucoup d'options proposees et pas mal sont des imports!
la technique ( en france) des feux ellipsoideaux des feus de croisement et les lentilles specifiques pour les antibrouillard datent des phases 2

les infos sont donnees par le catalogue de l'epoque ( imprime en 1987 pour la france!)


j'espere que ces infos pourront t'aider
a plus!

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