Questions Suite A Passage Chez Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
prodj

Questions Suite A Passage Chez Bmw

Message par prodj »

voilà dernierement je suis passé chez apollo dans le 95 pour faire les operations suivantes:
- vidange pont
- vidange boite
- changment des bougies
- desactivation de l'alarme

et bien j'ai des doutes sur leurs prestations !
deja facturer un essai en ville pour le pb de l'alarme j'apprecie moyennement ...
ils m'ont diagnostiqué un boitier defectueux (il cramait le fusible de la centralisation periodiquement) et je leur ai demandé de le desactiver ... sauf que:

1- ils m'ont piqué la petite pince a fusible rouge :blink:

2- ils ont remplacé le fusible defectueux, un 5A, par un 7.5A ! (pris directement dans ma voiture, ils ont pas voulu se casser le c.. a en chercher un neuf :ph34r: )
pour ces 2 points j'y suis retourné, vu un commercial et laissé mon tel et pas bien sur ils ne m'ont jamais rappelé ...

3- le moteur semble avoir moins la peche qu'avant, surtout a bas regime regime (<2000tr) quand je met pied au plancher genre a 1500tr avant ca repartait direct et maintenant la poussé me semble moins franche et j'ai meme eu comme des trous a l'acceleration
en plus j'ai depuis entendu quelque fois le pot "peter" ! genre un plop a l'echapement (juste un) le relanti qui change un peu
ce serait pas les bougies mal montées cette histoire ?

je regrette vraiment d'etre allé chez eux pour moi c'est fini l'entretien "officiel" !

ps: pour me consoler j'ai fais un petit essai de la nouvelle mini cabrio la bas B)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

farjone

Re: Questions Suite A Passage Chez Bmw

Message par farjone »

:ranting: :ranting: :ranting:
mais c'est vraiment un scandale !

fais un courrier direct recommandé au patron du garage et bm france
le coup du fusible....non mais on rêve !!!!!!!

:angry: :angry: :angry: :angry:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ils te l'ont facturé le fusible ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

La derniere fois que je suis allé en concession pour qu'ils s'occupent de mon auto (la serie du volant moteur :angry: ), en reprenant la voiture, l'ODB m'indiquait "feux de position" à l'allumage des phares <_< et lorsque j'ai jeté un oeil sous la banquette arriere, il manquait plusieurs vis de fixation de différents éléments.
Apres demande d'explication aupres du chef d'atelier, il m'a affirmé ne pas y avoir touché.
Et mes courriers à BMW France ET Allemagne n'y ont rien changé.

"BMW, ce n'est pas par hazard que je ne viendrais plus chez vous :devil: !"

Myxo

Message par Myxo »

Salut,

[quote]3- le moteur semble avoir moins la peche qu'avant, surtout a bas regime regime (<2000tr) quand je met pied au plancher genre a 1500tr avant ca repartait direct et maintenant la poussé me semble moins franche et j'ai meme eu comme des trous a l'acceleration
en plus j'ai depuis entendu quelque fois le pot "peter" ! genre un plop a l'echapement (juste un) le relanti qui change un peu
ce serait pas les bougies mal montées cette histoire ?

Pourrais-tu approfondir car j'ai les mêmes symptomes. J'ai changé les bougies et depuis j'ai ce genre de "plop" au pot accompagné de très léger tressautements de la voiture (presque imperceptibles) sans que l'aiguille des tours ne bouge.
J'ai testé chaque bougie en débranchant les prises de bobine une à une et à chaque j'entendai bien le moteur sur 5 pattes. Cependant, tous les cylindres peuvent-ils tourner et y avoir quand même une bougie mal montée ?

Merci

Zorro

Message par Zorro »

salut
et encore un pb avec une concession :P
remplacer un fusible par un autre plus gros est hyper dangereux: le prochain coup c'est pas lui qui va péter, mais autre chose qu'il est sensé protéger.
et piquer la pince :blink:
mef aux bougies, c'est un coup à détruire le moteur ça. controles en au moins une, voir si c'est le bon modèle.
la lettre à bmw france s'impose. ça n'est pas forcemment inutile, si il y a beaucoup de gens qui se pleignent de cette concession, la maison mère va finir par faire quelque chose.
Image

geoone

Message par geoone »

Tiens, une concession du 95...
Ca me rappelle mon histoire de pompe à injection sur 530D...
Franchement, je n'y retournerai que pour faire jouer une garantie.
Pour le reste, qu'ils aillent se faire ***** :ranting:

Tonton68

Message par Tonton68 »

En ce qui me concerne aprés une maintenance II chez BM , bruit dans le pont AR genre tac tac dans les virages.J'y suis retourné et là aprés controle rapide un mécano s'est apercu qu'ils n'avaient pas mis d'huile de pont auto bloquant mais une huile de pont normal trop fluide...........
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

kyrua77

Message par kyrua77 »

ouah il se trompe dhuile mais c pire que de la mer........ ces les concession bm il savent rien faire du tout :ranting:
En ce qui me concerne jai changer mon volant dorigine qui avait un probleme et le chef mecano ma dit que cela ne me couterai pas plus de 1500fr.....arivé dans la soiré devant la facture je mapercois qu'il mon rajouter l'air bag alor que celui dorigine n'avait aucun probleme :devil:
bilan de loperation 1100euro si je me souvien bien.
Moi aussi l'entretien chez bmw c'est fini!!!! :ranting:
P.S:je vais juste acheter les pieces chez eux et c'est moi qui repare.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »