Bonjour,
L'aiguille de température d'eau moteur se déplace peu. Au maximum, elle dépasse légèrement la zone bleue à gauche du cadran.
J'ai changé la sonde, ça n'y a rien fait.
Sur la Haynes, ils recommandent de vérifier le circuit de mesure en mettant le fil de sonde à la masse (pour simuler une temp. extrêment haute) ce qui doit faire grimper l'aiguille au max: perdu elle va à peine à la verticale.
J'ai remplacé les "célèbres" accus, si quelqu'un se pose la question.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un faux contact (ça c'est pour le compte-tours et l'écomètre qui ont besoin de chaleur pour fonctionner).
Faut-il remplacer le compteur?
Merci pour votre aide.
Arnaud
PS: merci à 6enligne d'exister (parole de béhémiste débutant mais déjà convaincu)
Température Eau E30
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Re: Température Eau E30
salut tout dabord tu change le cadren de temperature et tu veras sa ira beaucoup mieu si tu en cherche un j en ai un voila donc tien moi au courant a +
325i e30 à l'ancienne !!!
- ol54
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Re: Température Eau E30
Change plutot le thermostat !!!
c'est certainement lui qui est HS
c'est certainement lui qui est HS
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Re: Température Eau E30
Salut, c'est pas le calorstat je pense, la voiture serait quand meme à une temperature normal, au bout d'un moment peut etre mais elle y serait.
Je te conseille aussi de changer le cadran de temperature d'eau, je l'ai fait sur la mienne (aiguille folle, tout le temps dans le rouge
) nouveau cadran et c'est parfait depuis
Je te conseille aussi de changer le cadran de temperature d'eau, je l'ai fait sur la mienne (aiguille folle, tout le temps dans le rouge

- ol54
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Re: Température Eau E30
comment pourrait elle monter en temperature si le calorstat reste ouvert ??
surtout sur route ...
bon, une mesure de temperatureest peut être interessante à faire
de toutes façons, il est bon de changer ce thermostat tos les 100-150000km à titre préventif
surtout sur route ...
bon, une mesure de temperatureest peut être interessante à faire
de toutes façons, il est bon de changer ce thermostat tos les 100-150000km à titre préventif

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Re: Température Eau E30
Il faudra que je vérifie dans les factures de l'ancien proprio, mais celui-ci a fait faire pas mal de travaux au niveau refroidissement (radiateur et durites, entre autres). Je vais chercher si le calorstat apparaît dans les pièces changées.
Avec le test de mise à la masse du fil de la sonde, ça me ferait plutôt penser au cadran, puisque même avec la température au max du max (résistance presque nulle) l'aiguille monte assez peu (mais plus que quand on roule, ouf!).
Pour "e30 caraille": oui, je vais certainement chercher un cadran.
Merci
Arnaud
Avec le test de mise à la masse du fil de la sonde, ça me ferait plutôt penser au cadran, puisque même avec la température au max du max (résistance presque nulle) l'aiguille monte assez peu (mais plus que quand on roule, ouf!).
Pour "e30 caraille": oui, je vais certainement chercher un cadran.
Merci
Arnaud
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Re: Température Eau E30
ton visco peu etre hs lui aussi
j ai un pote sur ca 324d il avez son visco qui tourner a fond meme a froid donc la voiture ne chauffai jamais
ps( profite z en pour tournez sur circuit tan quell chauff pas !!
) je sors ok....
j ai un pote sur ca 324d il avez son visco qui tourner a fond meme a froid donc la voiture ne chauffai jamais
ps( profite z en pour tournez sur circuit tan quell chauff pas !!



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Re: Température Eau E30
Ben non !
Puisqu'en mettant le fil de sonde à la masse , la temp ne dévie pas à fond ,
le problème vient forcément du tableau de bord .
Pour stabiliser la tension , il doit y avoir un régulateur de tension dans tous
les tableaux de bord ; je crois avoir mesuré 7.25 sur la E30 .
En effet , sans ça , la jauge , la temp seraient imprécises et dépendraient
de la tension alternateur .
Puisqu'en mettant le fil de sonde à la masse , la temp ne dévie pas à fond ,
le problème vient forcément du tableau de bord .
Pour stabiliser la tension , il doit y avoir un régulateur de tension dans tous
les tableaux de bord ; je crois avoir mesuré 7.25 sur la E30 .
En effet , sans ça , la jauge , la temp seraient imprécises et dépendraient
de la tension alternateur .
- Obelixman2000
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Re: Température Eau E30
+1Marc524TD a écrit :Ben non !
Puisqu'en mettant le fil de sonde à la masse , la temp ne dévie pas à fond ,
le problème vient forcément du tableau de bord .
Pour stabiliser la tension , il doit y avoir un régulateur de tension dans tous
les tableaux de bord ; je crois avoir mesuré 7.25 sur la E30 .
En effet , sans ça , la jauge , la temp seraient imprécises et dépendraient
de la tension alternateur .
A croire qu'on ne lit pas le post complet avant de répondre
Ai aussi eu un prob d'affolement d'aiguille, parfois trop, parfois trop peu, parfois la danse de St Gui, changé l'afficheur, plus de prob
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1998 205.000 km pour moi
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976
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