Parallélisme ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kyrua77

Re: Parallélisme ?

Message par kyrua77 »

Eh bien je ne sais pas je n'ai jamais fait le parallélisme :wacko:
En faite les bras de suspension et bielletes et silent bloc on ete changé surtout paskil etaient usé voila tout.
Les 4pneus aussi mais je nai pas fait de parallelisme...
Par contre jai un bruit genre "clong" "clong" dans la direction surtout a laret quand le moteur est en route (direction assisté aussi) et bien sa le fait moin mais c'est juste quand la voiture roule que je ne l'entend plus juste quand la voiture est a laret...
Mais je n'ai jamais cherché a comprendre dou cela venait sachant que je n'ai pas de jeu dans ma direction.

aleynos

Message par aleynos »

kyrua77 pneu use des 2 cote du pneu = sous gonflage des pneu!! ;)
pour le clong clong la r21 nevada a mon pere aussi fait ca!! on avez changer cremaillere , cahoutchouc de barre stab , rotule aucun jeu , triangl aucun jeu , roulment aucun jeu , ca a rien changer c est peu etre au nivo des coupell amortisseur avant :huh:

darnal77 normalment pour equilibrer ou faire un para faut des pneu en bon etat je croi

car sinon le jour ou tu change tes pneu le para sera regler pour tes anciens pneu hs et il sera a refaire!!

me contre dire si j ai tort mais ca semble logique !!
Image

kyrua77

Message par kyrua77 »

SAlut aleynos tu me rassure ^_^
Sinon est ce que sa peut venir d'une conduite sportive??
paske souvent quand je suis pressé je pren les rond point un peut trop vite et sa peut usé les pneus avant sur les coté jpense...
@+

TTT250

Message par TTT250 »

Bonjour,

Je pleure avec vous !! Mon coupé, 320ci, 67000km, premiére main depuis le 22 mars 2000, et voici les DEUX rotules avant hors service... Dixit le contrôle technique. C'est largement énervant et inacceptable pour une voiture de plus de 200000F neuve ! jamais d'accident, toujours sur le goudron, jamais de tout terrain (enfin, disons jamais de tout chemins ) . Toujours entretenue....
Bien sur, tout celà pour ma pomme ... Un tantinet difficile à accepter ...La prochaine fois, je prendrai une bagnole capable de vivre 67000km sans ce type de souci.

Amitiés a tous et toutes, bonnes fétes quand méme...merci pour les infos

bye

Michael
:ranting:

Au fait, ne pourrait-on pas faire une lettre "sympa" à BMW France ????

lulu91

Message par lulu91 »

proprio d une 328 i e46 dont je viens de faire l achat
g le meme prob
usure sur l ext des 2 pneus avant selon le controle tech defaut de para

auparavant j'avais une e46 323 aucun pb de ce genre

tchao

kyrua77

Message par kyrua77 »

humm c'est bizare car moi au controle technique on ne ma pas parlé de defaut de parallelisme :blink:

stef29

Message par stef29 »

TTT250 a écrit :Bonjour,

Je pleure avec vous !!  Mon coupé, 320ci, 67000km, premiére main depuis le 22 mars 2000, et voici les DEUX rotules avant hors service... Dixit le contrôle technique. C'est largement énervant et inacceptable pour une voiture de plus de 200000F neuve ! jamais d'accident, toujours sur le goudron, jamais de tout terrain (enfin, disons jamais de tout chemins ) . Toujours entretenue....
Bien sur, tout celà pour ma pomme ... Un tantinet difficile à accepter ...La prochaine fois, je prendrai une bagnole capable de vivre 67000km sans ce type de souci.

Amitiés a tous et toutes, bonnes fétes quand méme...merci pour les infos

bye

Michael
:ranting:

Au fait, ne pourrait-on pas faire une lettre "sympa" à BMW France ????
le problème est connu sur les e46, normalement bm prend en charge les réparations jusqu'a 100000km ou 3 ans ;) dans ton cas le kilométrage est bon mais pas l'age mais si elle a été entretenue chez bm, ils vont peut être faire un effort

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Moi j'avais une usure beaucoup plus prononcé sur le pneu gauche et une usure presque normale sur le pneu droit.

Depuis mon passage au garage pour faire le parrallélisme je trouve que la voiture va droit.

L'autre jour j'étais sur la A5b et je roulé a 120 km/h je laisse le volant et la voiture va tout droit.

Je ne connais pas les prix des pieces chez BMW mais je pense que les rotules doivent couter moins chere que les bras de suspensions, mais c'est sur que le prix de la main d'oeuvre donne un gout amere à la facture qui ne devrait pas exister vu le prix des voitures !!! :ranting: :ranting: :ranting:

C'es honteux de la part des fabricants de vendre des voitures à plus de 30 000 €uros et de voir des défauts de tenue de route ou des défaut d'air bag etc ...

Où est le sérieux des voitures allemandes des années 80 et 90 ??? Ah les E30 et E36

un exemple la 3.25 tds trés peu de défauts ... et la 3.20d bourré de défauts ( débimetre , voyant air bag, bras de suspension etc ...)

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

darnal77

Message par darnal77 »

lulu91 a écrit :proprio d une 328 i e46 dont je viens de faire l achat
g le meme prob
usure sur l ext des 2 pneus avant selon le controle tech defaut de para

auparavant j'avais une e46 323 aucun pb de ce genre

tchao
Bonsoir,

Si le rapport du contrôle technique ne stipule pas de jeux, tu es chanceux et tu t'en sortiras avec 2 pneux neufs et un réglage de parrallélisme.

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »