Et puis comme le dit ben, une vidange à 12 000 sur une voiture de 22 ans et 210 000 km
Périodicité Du Petit Entretien Courant !
-
wiggys92
Re: Périodicité Du Petit Entretien Courant !
Moi c'est encore plus simple, plus rien ne marche sur l'indicateur de maintenance, tout est eteint
Et puis comme le dit ben, une vidange à 12 000 sur une voiture de 22 ans et 210 000 km
- 51boy
J'ai bien l'intention de suivre l'indicateur, s'il dit 12 000, c'est que l'huile peut tenir, il n'y a pas de raison
que les concepteurs ai voulu espacer les entretiens plus que la concurence.
De + aujoud'hui les huiles sont 1 peu plus perfomante que 15 ans + tot.
que les concepteurs ai voulu espacer les entretiens plus que la concurence.
De + aujoud'hui les huiles sont 1 peu plus perfomante que 15 ans + tot.
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
-
Invité
Sur mes voitures d'occasion, j'ai toujours effectué une vidange tous les 5/6000 kms (huile 100% synthése, filtres, bougies).
C'est vrai qu'à l'époque, je tirais beuacoup dedans et que c'était des carburateurs. Mais en retour, même passés les 200 000 km pour une petite cylindrée (1.1L et 1.3L), je n'ai jamais eu de soucis moteur et elles ont toujours démarré et fonctionné normalement, meme par grand froid.
Maintenant, avec la 740, je suis l'indicateur de maintenance (tous les 12 000 km environ) mais je change également les filtres air/huile et les bougies une fois sur 2.
Tout ça pour dire que même si cela peut sembler excessif pour des voitures anciennes, il ne faut pas omettre le plaisir à "le faire soi même" et à rouler dans une auto tres bien entretenue.
(pour les balai d'essuie glace, il est conseillé de les remplacer tous les .......6 mois
) = Rain X power 
C'est vrai qu'à l'époque, je tirais beuacoup dedans et que c'était des carburateurs. Mais en retour, même passés les 200 000 km pour une petite cylindrée (1.1L et 1.3L), je n'ai jamais eu de soucis moteur et elles ont toujours démarré et fonctionné normalement, meme par grand froid.
Maintenant, avec la 740, je suis l'indicateur de maintenance (tous les 12 000 km environ) mais je change également les filtres air/huile et les bougies une fois sur 2.
Tout ça pour dire que même si cela peut sembler excessif pour des voitures anciennes, il ne faut pas omettre le plaisir à "le faire soi même" et à rouler dans une auto tres bien entretenue.
(pour les balai d'essuie glace, il est conseillé de les remplacer tous les .......6 mois
-
wiggys92
Sans parler du prix dérisoire d'une vidangeTout ça pour dire que même si cela peut sembler excessif pour des voitures anciennes, il ne faut pas omettre le plaisir à "le faire soi même" et à rouler dans une auto tres bien entretenue.
Je la fait tous les 8000 km sur la 316, beaucoup de ville, faut voir la couleur de l'huile
-
serge325i
Moi je dirais
liquide de Da tous les 100000km et refaire la DA à 180000 km
a+
liquide de Da tous les 100000km et refaire la DA à 180000 km
a+
libérateur de 6