Mon break de chasse possède des phares classiques.
Quels sont les éléments à changer/monter pour passer en phares au xénon ?
(a part les phares eux-mêmes bien sur )
Un capteur de niveau par essieu pour le régulateur automatique de portée des phares ainsi que deux lave-phare haute pression.
Ces deux éléments étant obligatoire en France dès lors que tu es équipé de phares au Xénon.
Faut aussi voir si les calculateurs sont intégrés aux optiques ou pas. Ils sont chargé de réguler la hauteur des phares et leur alimentation ( 15000 volts à l'allumage puis 80 en stabilisé ).
je crois qu'il faut changer:
- la console des phares (le bouton sur le tableau de bord)
- rajouter les lave-phares si tu ne les as pas deja
- rajouter les capteurs de niveau (sur les amortisseurs) pour le controle de la portée (1 a l'avant et 1 a l'ariere je crois)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
La transformation complète est réalisable chez BMW pour 18000 frcs... C 'est un peu cher pour une deuxième monte. Pour le faire soi meme, suivre au minimum la liste de sOOny et surtout, trouver les pièces correspondantes (c'est pas gagné)
Hors sujet, mais bon, ça reste dans le theme du post:
il y a actuelement a vendre sur ebay 2 phares complet de E46 phase2, le vendeur etant justement passé au xenon.
Peut etre est il possible de le contacter, sinon, ça peut aussi valoir le coup si qq1 doit en changer suite a casse.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!