Hp Arrieres Changés Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Rvj

Hp Arrieres Changés Sur E46

Message par Rvj »

Salut a tous
J'attaque le changement de toute l'installation audio sur ma 330D
Je viens a l'instant de remplacer les HP (au rabais) d'origine par des Oxygen de tres bonne qualite en 165mm double voie ( un boulot tres propre mais non sans peine...)

Et la ... Quasiment plus de basses !!!!! :surprise:
Meme les trucs pourris a l'avant crachent plus de basses !!!!
Je n'ai pas encore change le poste (Alpine) , certes , mais comment que les HP d'origine crachaient plus de basses ???

Certes le son parait plus clair , mais bon ...

Alors , est-ce parceque j'ai enleve l'espece de bocal sous les HP (un truc en fibre) ??? Est-ce ce truc qui donne de la profondeur aux basses ??? Ou est-ce que le poste d'origine n'arrive plus a suivre ???

Merci de m'aider , car ca m'ennuierait beaucoup d'avoir investit tant d'argent et de temps pour avoir moins bien !!!

stephtruc

Re: Hp Arrieres Changés Sur E46

Message par stephtruc »

Ce qui fait justement que bien souvent des HP d'origine vont mieux que des HP du commerce c'est le caissonnage qui est étudié pour la voiture.
Ds les voitures modernes (a moins que de faire la grosse instal pour pleins d'euros) mieux vaut ne toucher a rien.
Dommage que chez BMW ils n'aient pas encore compris que du 13cm ca va moins bien que du 16cm :ranting: :ranting:
Image

kybo

Message par kybo »

les hp 2 voix, 3 voix ou 4 voix sont polarisés...
si tu respect pas la polarité tu perds les basses...

donc soit tu mets les 2 hp dans le bon sens soit tu mets les 2hp a l'envers...

sinon pour faire un essai simple debranche juste 1 hp et normalement il devrait y avoir plus de basses....

moi a l'arriere de ma e36 j'ai mis 2 hp 3voix en 20 cm et crois moi kil y a des basses....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

jcd63

Message par jcd63 »

Pour qu'un HP fonctionne dans de bonnes conditions et donne un bon rendu de basse, il faut tout d'habord que l'etanchéité au niveau de la fixation de celui-ci soit parfaite (il faut caler avec de la mousse par exemple: l'air ne doit pas pouvoir circuler entre la face avant et la face arriere de la membrane) et il faut aussi que la partie arrière de celui-ci (l'aimant) soit contenu dans un volume clos, de sorte a aproffondir les basses.

D'origine, il y a "l'espece de bocal" comme tu dit qui doit avoir cette fonction (si c'est comme sur les e36).
Si tu l'enleve, c'est claire que tu aura bcp moin de basse (et même de medium).
Par contre, si tu met du gros diametre (20 ou 25 cm), le volume clos sera formé par ton coffre entier mais du 165 c'est trop petit pour le volume de ton coffre (ca aurai peut-être marché dans une clio ou 205 qui ont des coffres + petit !! )

Voila, donc a mon avis, faut remettre le "bocal" ou augmenter le diamêtre !!

Kybo, t'as fait comment pour mettre 2 hp 3voix en 20 cm dans une e36 ??
Je sais que l'on peut mettre des elliptique a la place des 10cm d'origine mais des 20cm, a moins de faire des trous a la disqueuse dans la plage arriere, je ne voit pas comment !!
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Rvj

Message par Rvj »

Merci pour vos reponses ...
Pour la polarite , je penses que c bon
Mais pour les especes de boccaux , je vais essayer de les remettre demain , mais avec les HP oxygen ca va peut etre pas passer ...
Sinon , je pense que l'etancheite est bonne , mais je vais aussi verifier ca ...
au trement personne n'a change ces HP sur une E46 pour me faire part de son experience ?

steph06

Message par steph06 »

idem pour moi avec du jbl plus aucune bass je suis vert mais le pire c'est quand mesurant j'ai du jus sur les 2 fils donc impossible de savoir lequel est le plus du moins
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Especiosa

Message par Especiosa »

comme déjà dis plus haut :

- essaye de déphasé chaque HP un par un pour voir (inverse le + et le -).

- vérifie que tes HP ne soit pas en court circuit acoustique, c a dire que les ondes avant du HP ne recontre celle de l'arr. (car une menbrane produit des fréquences devant et derrière sa membrane). Le court circuit acoustique fait qu'en dessous de 100hz y'a plus rien, donc plus de basses. pour ca faut bien maintenir le HP (peut être une cale en médium), et faire en sorte que le HP soit comme sur un baffle d'une enceinte hifi, pas d'espace entre l'avant et l'arr, bien isoler.

- le HP d'origine esr concu pour fonctionner avec ce petit caisson d'origine, qui permet au HP d'être un peu plus démonstratif. Mais d'un point de vue qualité je suis pas cetain que ce soit tip top. Donc l'enlevé n'est pas une mauvaise chose, mais faut adapter maintenant l'environnement au nouvel HP monté.

- le rendement très haut des HP d'origines, donne cette impression de puissance et de niveau (donc aussi dans le grave). Les HP de seconde monte on souvent des rendements moindres duês a une qualité acoustique accrues (même si je suis pas fan d'Oxygène).

;)
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

steph06

Message par steph06 »

demain je vérifie ça mais le truc qui ma fait alluciné c'est que j'avais 5 volts avec post en marche sur chaque fil :blink:

Donc je vais essayer de voir si je peu pas faire quelque chose car pour l'instant c'est pas terrible

comme source j'ai un pionner deh 8600 modele 2004
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Rvj

Message par Rvj »

C BON LES GARS !!! CA MARCHE !!!!! :surprise: :surprise: :surprise:

Vous etes au top !!! Merci a tous !!!

J'ai donc verifié les polarites avec la fonction ampere metre de mon voltmetre , et j'ai vu que l'aiguille batait dans le mauvais sens ... Donc chez BM un fil bleu ne va pas avec le fil bleu des HP du commerce ... :wacko:
Donc polarites inversées , mais pour Steph 06 , tant que tu ne replace pas le HP dans son logement , tu n'entends pas si il a plus de basses ou pas ...

Puis je me suis attaqué a l'isolation entre la face superieure et celle inferieur du HP , j'ai bien colmate avec une espece de mousse livree avec mes HP Oxygen , pour parfaire l'isolation ...

Par contre , je n'ai pas pu remmettre "l'espece de boccale" car trop petit ...

Mais ca y est !!! J'ai un super son !!! Des bonnes basses qui font vibrer le dos , et une excellente clareté de son .....

Ca y est je suis hyper content ... :P
Encore merci !!!

Mais ce n'est pas fini ... Lundi je m'attaque aux HP avants ... Et leur mousse bizare qui les entoure ...... :blink:

PS: Je suis de Nice ...(steph06)

Rvj

Message par Rvj »

Et mardi je recois mon Alpine 9828 !!!!!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »