E38 730da

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ddrfast

Re: E38 730da

Message par ddrfast »

Elle prend tous ces tours et arriver en 4ieme elle a un peu de male a atteindre la zone rouge donc pendant mon essaie j’ai lever le pied ainsi la 5ieme et passer ensuite j’ai basculer la boite en mode sport donc elle a repasser la 4ieme et la pas moyen de dépasser les 4000trm donc j’ai laisser tomber un moment et j’ai recommencer et la 180kmh facile au delà c dure.
Sinon quels sont les symptômes d’un debimetre défectueux
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

sava a écrit :Pareil pour ma Twingo...tapez pas j'y peu rien...le premier jour je suis allé à Troyes et sur l'autoroute impossible de dépasser le 160 au début...et puis au retour elle tapais le 180!! Oui oui!!
on te croit mais était-ce Vent debout ou vent arrière ?

Essaye de la decrasser un peu en tirant à fond sur les rapports intermédiare 3-4-5 et ça ira beacoup mieux. Il ne sert à rien de le faire sur les premiers rapports, elle ne restera pas suffisament longtemps a haut régime pour se décrasser. D'ou l'intérêt de pousser sur les derniers rapports pour qu'elle reste plus longtemps à pleine charge.

Il est sans doute préférable de tirer sur les rapports en restant dans les limites autorisées, ainsi, la 2° et la troisième devraient plus ou mons respecter tes points de permis - et ça calmera tes ardeurs par la même occasion car à 5 ou 6000 tours bonjour la conso :D

bonne route à vous
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

angenoir

Message par angenoir »

Pour info, la mienne E38 730D de juin 2001, en côte (je monte donc) juste en accélérant en mode D, elle est monté de suite à 200! Tu te demandes même si elle va s'arrêter d'accélérer. Pour l'instant je n'ai pas encore oser allez au delà car je n'ai pas encore trouvé le morceau idéal pour tester (3 voies, pas de trafic, bonne visibilité sur plusieurs kilomètres, pas de radar ;) ). Mais je confirme qu'elle a de la pêche.
Angenoir

HANS

Message par HANS »

car je n'ai pas encore trouvé le morceau idéal pour tester (3 voies, pas de trafic, bonne visibilité sur plusieurs kilomètres, pas de radar  ).
Et pas de drapeau jaune des commissaires de piste....puisque ca se passe sur circuit :D .

HANS (Diableblanc)

HANS (modo malgré lui)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Message par Invité »

C'est le débimètre qui commence a merder, ca fini par s'agraver (perte de + en + de puissance) et se voir sur le banc BM.
C'est commun a tout les turbo D utilisant des debitmetres BOSCH :-(
A fond (il y a un cran sur l'accelerateur) les vitesses passe a 4500tr/min sans faiblir sur une 730d.

ddrfast

Message par ddrfast »

SLT,
Elle sort de chez bm a paris pour la 2ieme fois avec turbo neuf et debimetre neuf, et 400 kms d'essai et 6 adresses au gps (dans l'orne) ? ? ? Le pare-chocs arrière raye, deux bosses sur les portes av ar gauche, et toujours mon problème de coupure, en leur signalant avant de leur déposer une odeur de gasoil des le demarage. Je la récupère avec toujours cette odeur de gasoil, le reste (voir si dessus), et ma coupure donc ça me gonfle j'ouvre le capot et je trouve la fuite durite qui part du filtre a gasoil et qui arrive sur le moteur (ou se trouve la fuite!) résultat collier mort…

suite au prochain épisode car la voiture et retourner cher bm
P.S. fuite égal perte de pression donc coupure non ? ? ?

angenoir

Message par angenoir »

Un bon garage sur Paris est le Garage St Antoine dans le 11eme:

http://www.garage-st-antoine.com/

Recommended!
Angenoir

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »