salut, tout est dans le titre, j'ai fait fonction recherche mais rien trouver.
qui peut me dire les différences et les avantages et inconvéniants et bien sure le budget de l'un et de l'autre.
merci
Différences Entre Amortisseurs
- Double Haricot
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- bm68jaune
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Re: Différences Entre Amortisseurs
Salut DH
Tout d'abord les amortisseurs à gaz servent en remplacement des amortisseurs standards
avantages : qualité d'amortissement accrue, longevité supérieure
Les combinés filetés servent avant tout à ajuster ta hauteur de caisse selon tes désirs en agissant
sur la position basse du ressort
Tout d'abord les amortisseurs à gaz servent en remplacement des amortisseurs standards
avantages : qualité d'amortissement accrue, longevité supérieure
Les combinés filetés servent avant tout à ajuster ta hauteur de caisse selon tes désirs en agissant
sur la position basse du ressort
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- Double Haricot
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Re: Différences Entre Amortisseurs
ok merci jean marc. as tu une idée du prix? j'ai pas trouver sur le net.
- Julius
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Re: Différences Entre Amortisseurs
Cela n'a pas de sens de comparer des combinés filetés et des amortisseurs à gaz, cela n'a tout simplement rien à voir !
Un combiné fileté sert à faire varier la hauteur de caisse à l'aide d'une bague fileté sur le corp de l'amortisseur ou de la jambe de force. Mais cet amortisseur peut etre bitube à huile standard, bitube à gaz basse pression ou monotube à gaz haute pression !
Maintenant la plupart du temps les combinés fileté étant plutot haut de gamme, en général ou les trouve couplés avec des amortisseurs hautes performances à gaz, basse ou haute pression.
Un amortisseur monotube sera largement plus performant qu'un amortisseur bitube, mais en règle général il sera aussi nettement moins confortable, tout dépend de ce que tu cherches !
Pour info les Koni sont bitubes à gaz basse pression (sauf 2-3 modeles, mais c'est vraiment marginal), alors que les bilsteins sport sont monotubes à gaz haute pression.
Pour plus d'infos sur le fonctionnement des différents types d'amortisseurs : http://www.koni.fr/pages/MODELE4.asp?refPa...=110&refRub=120
Un combiné fileté sert à faire varier la hauteur de caisse à l'aide d'une bague fileté sur le corp de l'amortisseur ou de la jambe de force. Mais cet amortisseur peut etre bitube à huile standard, bitube à gaz basse pression ou monotube à gaz haute pression !
Maintenant la plupart du temps les combinés fileté étant plutot haut de gamme, en général ou les trouve couplés avec des amortisseurs hautes performances à gaz, basse ou haute pression.
Un amortisseur monotube sera largement plus performant qu'un amortisseur bitube, mais en règle général il sera aussi nettement moins confortable, tout dépend de ce que tu cherches !
Pour info les Koni sont bitubes à gaz basse pression (sauf 2-3 modeles, mais c'est vraiment marginal), alors que les bilsteins sport sont monotubes à gaz haute pression.
Pour plus d'infos sur le fonctionnement des différents types d'amortisseurs : http://www.koni.fr/pages/MODELE4.asp?refPa...=110&refRub=120
325ti
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Re: Différences Entre Amortisseurs
Salut,
J'aurais pas dit mieux. Sinon dans les amortisseurs à gaz il y a les actifs en compression et détente puis les progressifs en compression. Bref, pas évident d'acheter sans connaître les subtilités de tel ou tel modèle, leurs effets sur le comportement de la voiture et ce que cela apporte ou pas d'ailleurs à la conduite.
J'aurais pas dit mieux. Sinon dans les amortisseurs à gaz il y a les actifs en compression et détente puis les progressifs en compression. Bref, pas évident d'acheter sans connaître les subtilités de tel ou tel modèle, leurs effets sur le comportement de la voiture et ce que cela apporte ou pas d'ailleurs à la conduite.
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