Je remonte le post car les travaux de démontage/remontage ont bien avancéle week-end dernier.
Un ami nous a prêté une chèvre.
Hugo a démonté son capot et on a soutenu le moteur avec la chèvre en utilisant une sangle.

Ici, on voit bien la traverse qui enveloppe et protége la crémaillère.Rien à voir avec une 325i E30.
Hugo a dévissé la vis de maintient de la colonne de direction sur l'axe de la crémaillère.

La suite consiste à chasser les rotules de la jambe de force, à déconnecter la barre stabilisatrice et dévisser les deux vis qui maintiennent le bras sur la caisse au niveau du silentbloc.
On voit ici une des deux vis par coté de fixation de la traverse sur la caisse

ici on voit un des écrous de fixation de support moteur.C'est la prochaine étape, désolidariser le moteur de la traverse.

je suis en train de dévisser le deuxième écrou et je me prends le flash en pleine poire

L'étape suivante consiste à déposer les quatres longue vis de la traverse.On a placé des crics sous la traverse.

Il a fallu tirer un peu beaucoup sur l'ensemble pour dégager l'axe de la crémaillère de l'extrémité de la colonne.

L'ensemble une fois déposé.Pour sortir la crémaillère, on a démonté un des supports moteur de la traverse et fait coulisser la crémaillère d'un coté puis de l'autre pour la dégager de la traverse

le propirètaire heureux exibant son trophée.
Le remontage a commencé, il faudra prévoir un bon réglage du parallélisme.