Qu'est Que C Que Ce Bruit?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rouia1

Qu'est Que C Que Ce Bruit?

Message par rouia1 »

bonjour a tous ,

je suis possesseur d'un 325 e36 de 91 et depuis quelque temps ma louloute me fait un bruit bizarre a l' arriere gauche a chaque fois que je croise un nid de poule ou une route pas tres lisse en plus quand je roule a grande vitesse( plus de 100) elle me fait un bruit sourd genre palle d'hélico .
est que ces 2pb sont sont liés et qu'est que c'est?

Merci d'avance pour vos lumiere et vive le 6 :thup:

fandeM3

Re: Qu'est Que C Que Ce Bruit?

Message par fandeM3 »

salut c 'est certainement un roulement

thierrym5

Message par thierrym5 »

pour voir si c'est un roulement dés que le bruit se produit vers 100 tu debraye. si ça continu c'est pas moteur. ensuite tu vois si dans les virages à droite c'est plus prononcé qu'a gauche et inversement ça te donnera le coté a changer car lorsque tu charge un roulement fatigué le bruit diminu fortement. En effet c'est difficile d'estimer le coté d'où vient un bruit juste comme ça sans faire d'essai car ça resonne une caisse d'auto. sinon si tu as la chance d'avoir un pont tu leves tes roues arrieres tu mets en route en 3 ou 4 et tu fait tourner et tu ecoute. si tu as un roulement fatigué tu vas l'entendre.
M for ever Image

joe23

Message par joe23 »

rien de plus à ajouter! :thup:
merci msieur! on dit. :lol:
@+ ;)

tds68

Message par tds68 »

d'accord mais le bruit avec nid de poule ne vient pas d'un roulement, je pencherai perso pour une coupelle d'amortos HS !

rouia1

Message par rouia1 »

Bonjour a tous ,

Merci messieurs pour tout ces conseilles, j' vais faire une recherche pour voir comment on change tous ça et faire le necessaire. Pour la coupelle d' amorto bien vu tds 68 a tous grand merci.
Maintenant j vais voir si ya moyen de faire ça moi-meme sinon et ba j' aviserais

p.s: si ya des astuce jsuis preneur parce que j suis pas mecano et a peine équiper

A plus :thup:

joe23

Message par joe23 »

je parlais pour le roulement, bien sur! ;)
pour le bruit sur les bosses, je regarderais les coupelles et les biellettes de direction.
@+ ;)

tds68

Message par tds68 »

oui c'est faisable soi même pour la coupelle (démonter l'amorto) ! Le roulement c'est plus compliqué et il faut un arrache je crois ! Regarde dans la FAQ ou fait une recherche c'est expliqué !

hugoben

Message par hugoben »

je pense aussi a un roulement car j ai eu un probleme de coupelle d amortisseurs a l arriere droit il y avait juste du bruit sur route sinueuse ou quand je prenais des trous

farani

Message par farani »

Salut,

As-tu eu confirmation que le bruit venait de la coupelle d'amorto? Car les explications que tu donnes me font plus penser à un roulement. Pour les biellettes, tu le sentirais dans le volant. As-tu suivi les conseils de thierry car c'est un bon moyen de diagnostiquer un pb de roulement, mais tu n'es pas obligé d'avoir un pont, un simple crick suffit. Tu lèves tanto à droite tanto à gauche l'avant puis l'arrière, un roulement fatigué s'entend facilement. Tu fais tourner tes roues avec la main et si c'est ça tu devrais entendre rapidement une différence sur la roue dont le roulement est fatigué. Pour le changement d'un roulement, c'est pas si simple que ça, il faut avoir les bons outils, en général il faut effectivement un arrache, mais surtout ça se remonte à la presse pour un ajustement parfait. Certains utilisent un maillet, mais ça crée de la limaille de fer...pas terrible!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »