V12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: V12

Message par Stephane39 »

Sur l'image, tu peux voir en bas le modèle (E38 750il de 1996), et dans la liste, les différents pistons de différentes tailles, qui, pour moi ne peuvent servir qu'en cas de réalésage, si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait mieux !!!

Image

J'ai rectifié la référence moteur, j'avais du prendre le M70, le prix passe à ~ 13 000 €, mais je n'ai pas le tarif en neuf.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: V12

Message par yanmar_0 »

voila c'est ce dont ma parlé le chef d'atelier : "traitement de surface" fait en usine...
d'où sa reponse ........
maintenant force est de constater qu'ils vendent des pistons :huh:
comprend pas ................

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: V12

Message par Stephane39 »

De toutes manières, le fait de réalèser les 12 cylindres (peut on réalèser que quelques cylindres, ou c'est tous systématiquement ?) de les retraiter, et les 12 pistons, doit couter presque aussi cher qu'un bloc neuf avec 6 pistons neufs (ils te changent les 6 qui ont serré, ou les 12).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: V12

Message par yanmar_0 »

non il est pas possible de realeser de qqes cylindres je crois : pbl d'assymetrie , vibration moteur etcc......
il me change tout le bloc piston donc : bloc 12 cylindres et 12 pistons neufs :thup:

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: V12

Message par stefi »

et bien dans ton malheur tu te retrouve avec un moteur en pleine santé made in maison-mère et pour un montant nul, ce qui en soi n'est pas une mauvaise affaire :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: V12

Message par yanmar_0 »

petit malheur oui :D
en attendant ils me pretent une 520 i , bien agreable
et comme j'ai une garantie un an , d'autre detail vont etre revus :
roulements
joints TO ETC ..............

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: V12

Message par yanmar_0 »

d'ailleurs à ce propos , tant que le moteur est par terre et que compartiment moteur est "bien aere" ........vous en profiteriez pour changer ou verifier tel ou tel organe ????
-est ce l'occasion de nettoyer les injecteurs ?
--verifier les capteurs de papillons ?
-viscocoupleur ?-vanos ?
-pressiostat
-calorstat
-charbon alternateur ???

je vous ecoute , merci

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: V12

Message par zob-zob »

Lut,
C' est bien de vérifier le maximum, je rajouterai la pompe à eau, + D.A., + tout ce qui concerne
le train Av. :o .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: V12

Message par yanmar_0 »

pompe à eau et huile c'est prevu par le garage .....
DA ? ca se change ? ou juste un niveau ou purge ????
c'est vrai que je trouvai la direction un peu dur à faible vitessse ....

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: V12

Message par yanmar_0 »

interesant :
je peux vous montrer qqes photos du V12 M73 en travaux .....
comment les mettre sur le post ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités