E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par PIFOUBMW »

Yo,
J'ai controlé la consommation à l'arrêt avec un ampèremètre et rien de suspect env 380mA.
COMMENT CA RIEN DE SUSPECT, TU BOUFFES 1/3 D'AMPERE ET TU TROUVES CA NORMAL ?????? :evil: :evil: :evil: :evil:

380mA/h==> 0.38A/h ==> 9.12A/Jour, EN 10 JOURS, UNE BATTERIE DE 90 A EST VIDEE !!!

Y A UN PROBLEME ELECTRIQUE C'EST SUR !!!

La conso à vide avec alarme devrait être entre 30 et 90mA PAS PLUS !!! :evil:

DEBRANCHE LE TABLEAU DE BORD ET REGARDE LA CONSO EN VEILLE ! SI ELLE DIMINUE FRANCHEMENT, C'EST QUE TU AS UN COURT CIRCUIT (pont de soudure) OU DES ACCUS MONTES A L'ENVERS !!! :evil: (Essaye de couper la sirène de l'alarme avec la clef et refais ta mesure de consommation)

AU BOULOT !!!

Et en plus, si tu vide plusieurs fois ta batterie à fond, tu n'auras plus qu'à la changer 8O !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

touring

Message par touring »

Salut,

j'invente rien, j'ai pris l'info sur le forum.
Contact coupé, débranche une des bornes de la batterie et insére un Ampèremètre, la conso (au repos donc) ne doit pas dépasser 500 mA (alarme ou autre), si ça dépasse tu as un truc qui pompe et il faut investiguer.

Si conso inférieure à 500 mA c'est ok, voir donc coté charge de l'alternateur, moteur en route en accélérant le voltage devrait être de 14,4 Volts, si inférieur à 14 Volts = alternateur ou régulateur HS.
Je vais quand même tester ce que tu m'a dit et on verra bien, par contre j'ai quand même ce truc bizzare de lampe de diode de porte d'alarme allumée qui ne devrait pas l'être et j'ai mêmeessayé avec avec le le bloc compteur enlevé (j'ai du provoquer une cou... a quelque part dans l'anti démarrage), donc c'est soit je trouve comment je peux by-passer cette alarme/anti démarrage d'origine (avec l'aide du forum car là je sais vraiment pas comment faire) et je roule comme ça, soit je vais chez BM et ça va me couter une fortune........Et je sais ce qu'ils vont me dire, oulalalal vous avez touché au accus aïe faut changer toute la platine électronique du compteur, et en plus le boitier d'alarme est H.S ce qui à entrainé un court-circuit du DME, vous avez eu une prime en fin d'année?
Je rigole mais ça va être ce genre de discourt, j'ai déjà eu le cas avec mon essuie glace arrière de ma touring.......

A+

Touring

touring

Message par touring »

Salut à tous,

J'ai donc controlé un peu plus sérieusement ma conso de courant.

J'ai lors du branchement de l'ampermetre un pic de plusieurs Ampères!

J'ai flippé :cry: mais en fait après un certain temps env. 20sec il y a une chute net jusqu'à 90mA ce qui est cette fois ci normal. Je pense que lors de la mise du cable la voiture se met sous tension et pompe un max.

Par contre j'ai tenté de faire fonctionner mon alarme et sans succès, je met ma clef magnétique, j'ai la diode de porte qui s'allume pendant env. 15 sec (normal) et s'éteint, je désamorce pas l'alarme et j'ouvre la porte avec la clef normal et j'ouvre, elle devrait geuler! et ben non elle ne geule plus, en plus j'ai cette diode qui s'allume et s'éteint bizzarement, je pense avoir fait une surtension au boitier d'alarme en traficant contact mis les torche de cable du bloc compteur, je vais donc dès lundi à la démolition pour voir si je trouve un boitier, pas mal de modèle en sont équipée avec le même n° de référence les série 6, 7 (ancienne) et toute les E30 (si l'option à été choisie bien sur) d'après l'ETK, en plus il y a un modèle de boitier pour la suisse, l'allemagne le japon etc...
Je croise les doigts pour que j'en trouve un (car neuf env. 280€) et que ce soit ça!

Je vous tient au courrant

A+

Touring

touring

Message par touring »

Ouaif Salut,

J'ai trouvé un boitier d'alarme à la démolition 30€, j'ai eu de la chance il n'y en avait qu'un d'une 325iX de 88, même réf.

Je le monte, je branche la batterie, je fais la manip pour initialiser la clef magnétique, je teste, elle geule cool. je suis content ça marche.

Je me met à l'intérieur, je met le contact et rien toujours rien j'en ai marre elle ne veut pas démarrer. :oops:

Donc je m'arrête là pour ce soir et je passe devant la porte conducteur pour sortir et la je vois à nouveau ma diode d'alarme qui fais discothèque :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'essaye de refaire la manip et rien à faire à nouveau ça déconne je pense avoir grillé un deuxième boitier, il aura tenu 10min.

Alors là j'ai la monstre haine, demain je retourne à la démolition, je vais prendre un bloc compteur complet qui n'aura pas été touché par moi pour éliminer l'éventualité d'un court-circuit de ce coté (je peux pas l'amener chez bm comme ça avec ce doute), je le remonte, et j'envoi cette sal...pe de cabrio chez bmw pour qu'il la passe sur le banc et me fasse un devis et voir ce qui a grillé. si c'est les boitiers électroniques etc... je regarde le prix du devis et je vend cet voiture au premier venu prix de l'argus - prix du devis à l'appui et qu'il la fasse réparer moi j'en ai ma claque!
Je vais perdre pas mal car elle est en super état (ouais s'il ne m'était pas arrivé cette coui...e mais tant pis quand j'en ai marre j'en ai marre :oops:

Encore deux questions:
J'ai un boitier sous la boite à gant inscrit Motronic
et un autre sous le volant coté gauche il commande quoi celui là?

P.S: j'ai encore démonté le bloc compteur complet pour voir mes soudures à la loupe, et elle ne touche aucune autre soudure ou cuivre du circuit donc je pige pas d'ou peut venir cette panne.

Merci de vos réponses si vous en avez.

Touring

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Plutot que de la revendre a perte, retire le boitier d'alarme d'origine et fait en poser une neuve type cobra ou beeper dans un centre auto 8O .

Tu vas quand même pas te laisser emmerder par une alarme :evil: :!:

Si tes soudures sont bonnes, avais tu remis les diodes à zéro avec un boitier type conrad ou alors avec la manip du site ?

A+

Au fait, ta conso est comment sans le boitier d'alarme ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes symptomes sur un ancien 325I E30 de 86. Le pb venait d'une prise électrique située sur le coté gauche (coté admission) du bloc moteur qui s'était débranchée toute seule (avec les vibrations sans doute).
Par contre je n'avais jamais démonté le tableau de bord de mon 325i.

Salut.

touring

Message par touring »

Hello,

Alors je n'ai pas pu trouver de bloc compteur à la démolition tant pis en plus je pense pas que ce soit ça.

J'ai remarqué que mon boitier d'alarme, s' il est débranché toute la nuit (mais débranché complètement et batterie enlevée) j'ai ré-essayé et l'alarme fonctionne à nouveau c'est trop space, maintenant j'ai deux boîtier o.k je pige pas.

J'ai un doute que le faite d'avoir bricolé mon compteur et qu'elle ait calée en même temps et plus redémarée, ne soit qu'une coïncidance, car maintenant clef pos. 2 les voyant allumés, la jauge d'essence fonctionne, le check également j'avais l'huile au mini d'ailleurs le check me l'a indiqué, la diode feux stop s'allume le check clignote, et dès que j'appuie sur le frein elle s'éteint et le clignotement du check aussi donc normal, j'ai pu remettre l'inspection à zéro avec la manip de la pin n°7 donc si j'avais fait un court-circuit en mettant des accus neufs certainement que toutes ces fonction déconnerais non?

Qu'elle peuvent être les causes les plus fréquentes, d'une bm qui cale, stop net le moteur genre coupure électrique? Je vais chercher du plus simple au plus compliqué et si je trouve pas je vais chez bm.

Touring

marc325ix

Message par marc325ix »

Les causes possibles pour qu'une E30 ne démarre pas d'un point de vue électrique :

- fusible claqué
- relais de pompe d'injection, d'allumage et d'injecteurs
- capteurs de position et régime moteur (sur la cloche d'embrayage)
- bobine d'allumage
- Tête d'allumage (humidité)
- faisseau haute tension
- 1 (ou plus) fil du faisseau coupé
- pompe injection
- calculateur d'injection
- module anti démarrage
- alarme coupe circuit si il y en a une

Par contre je ne sais pas comment fonctionne l'anti-démarrage de série sur une E30, mais je ne pense pas qu'il soit intégré au bloc compteur. Je pense donc qu'une E30 doit démarrer sans sont bloc compteur. Celle sans alarme/coupe circuit c'est sur à 100%.

J'ai un boitier électronique sous le tableau de bord, c'est le boitier ABS. Donc si tu as l'ABS, c'est ça.

Bonne chance
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

touring

Message par touring »

Super merci de tes réponses Marc325iX :D

En effet elle démarre sans bloc compteur même avec alarme coupe circuit d'origine (pas armée bien sur) d'ailleurs j'avais essayé de la faire tourner sans compteur et ça ne posait aucun problème.

Sais tu ou se trouve le relais de pompe d'injection, d'allumage, et d'injecteur ?

Serait-ce les trois relais, un blanc et deux orange coté gauche du bloc moteur sous un cache plastique?

Pour les fusibles, dans la boîte à fusible ils sont tous bons (controlés un à un), y en a-il- d'autres ailleurs?

Touring

marc325ix

Message par marc325ix »

Serait-ce les trois relais, un blanc et deux orange coté gauche du bloc moteur sous un cache plastique?
Touring
Oui ce sont ces relais là ! Il y a deux ou trois selon les années et les versions.

Pour les fusibles, il n'y en a pas d'autre.

Sinon le boitier de fermeture centralisée et donc certainement une partie de l'alarme se trouve dans l'aile avant gauche au dessous du haut parleur. Pour l'atteindre, démonter
- le levier de dévérouillage du capot
- la protection du HP
- le HP

Le boitier est dans le vide en dessous.

Attention il y a pas mal de fils en tout genre qui se balandent dans le coin. Je suis désolé je ne connais pas les antidémarrages d'origine BM. Je vais regarder dans l'ETK pour savoir où ils se trouvent.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »