Freinage 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
superpooky

Freinage 2002

Message par superpooky »

alors voilà,
j'ai enfin monté mes disques/étriers/jambes de force de tii sur ma 1802...tii...
la seule chose que je n'ai pas encore monté c'est le gros maitre-cylindres...
qu'en pensez vous ???
verdict : après une période de rodage, la pédale va plus au fond quand on freine ce qui est logique, çà semble freiner plus fort, y a pas de doute...pour peu qu'on aille plus loin avec la pédale...pas besoin cependant d'appuyer plus fort...
pour le moment si pas de problème, je pense pas monter le gros maitre cylindres...
qu'en pensez vous ???
la ptite anecdote : un ptit vieux qui voulait traverser à un passage piéton a vu la 1802 freiner fort et s'arrêter au ras du passage, je vous rassure, il était encore loin du bord de la route...étonné alors de voir un parisien s'arrêter au passage piéton (çà se fait pas beaucoup sur Paris ! ) il me remercie d'un signe de la tête, et je lui répond que je testais justement les freins... :o
et là par contre, imaginez la tête du ptit vieux...indigné, étonné, amusé...je sais pas en fait :P ... en tout cas, il a regardé partir cte bagnole...çà devait lui rappeler sa jeunesse...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Sportevo3

Re: Freinage 2002

Message par Sportevo3 »

superpooky a écrit :la ptite anecdote : un ptit vieux qui voulait traverser à un passage piéton a vu la 1802 freiner fort et s'arrêter au ras du passage, je vous rassure, il était encore loin du bord de la route...étonné alors de voir un parisien s'arrêter au passage piéton (çà se fait pas beaucoup sur Paris ! ) il me remercie d'un signe de la tête, et je lui répond que je testais justement les freins... :o
et là par contre, imaginez la tête du ptit vieux...indigné, étonné, amusé...je sais pas en fait :P ... en tout cas, il a regardé partir cte bagnole...çà devait lui rappeler sa jeunesse...! ! !
:thup: :thup: :thup: :thup: :thup:
Image

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :la ptite anecdote : un ptit vieux qui voulait traverser à un passage piéton a vu la 1802 freiner fort et s'arrêter au ras du passage, je vous rassure, il était encore loin du bord de la route...étonné alors de voir un parisien s'arrêter au passage piéton (çà se fait pas beaucoup sur Paris ! ) il me remercie d'un signe de la tête, et je lui répond que je testais justement les freins... :o
MDR!
je fais souvent ça aussi!
par courtisie, et puis parce que si je ne m'arrête pas, il va finir écraser par un poil à mazout transporteur d'enfants...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

çà faisait bien longtemps que j'avais pas pu faire un tour en 02...çà fait du bien...
certains comprennent pas la philosophie 2002...pas de clim, pas de DA, pas de vitres élec...on s'en fout ! ! !
l'important, un moteur, un poids plume, des freins, des suspensions...rien de plus ! ! !
et pis une voiture que seul le maitre peut démarrer le matin...mon père a voulu la démarrer ce matin car elle le gênait...impossible ! ! ! elle connait son maitre ! ! ! vu qu'il faut alimenter manuellement l'injecteur de départ à froid au moyen d'un ptit interrupteur sous le tableau de bord... :D :D :D
j'l'aime trop ma 02... :wub: :wub: :wub: seuls ceux qui en ont une peuvent savoir ce que c'est...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :çà faisait bien longtemps que j'avais pas pu faire un tour en 02...çà fait du bien...
certains comprennent pas la philosophie 2002...pas de clim, pas de DA, pas de vitres élec...on s'en fout ! ! !
l'important, un moteur, un poids plume, des freins, des suspensions...rien de plus ! ! !
et pis une voiture que seul le maitre peut démarrer le matin...mon père a voulu la démarrer ce matin car elle le gênait...impossible ! ! ! elle connait son maitre ! ! ! vu qu'il faut alimenter manuellement l'injecteur de départ à froid au moyen d'un ptit interrupteur sous le tableau de bord... :D :D :D
j'l'aime trop ma 02... :wub: :wub: :wub: seuls ceux qui en ont une peuvent savoir ce que c'est...!
pas de DA, pas de clim, pas de VE, je peux en dire autant avec mon e21, moi aussi je peux jouer alors? :D
bon par contre c'est vrai que la e21 est plus moderne dans son comportement que la e10 je pense...
mais bon là je dévie carrément du sujet de ce post alors je vais arrêter tout de suite ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

bah, c'est certain, l'E21 n'est pas celle qui s'éloigne le plus de cette philosophie...! ! !
pour te laisser imaginer, je ne laisserais JAMAIS ma 02 sur route mouillée à ma copine ou même à quelqu'un qui connait pas...
encore tout à l'heure un peu de bruine par terre et c'est vraiment holiday on ice ! ! !
même le 528i E28 qui est pourtant plus puissant est bien plus sain et plus facile à rattrapper que la 02 ! ! !
à mon avis, l'E21 doit être entre ces deux...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »