Ca Demarre Plus :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
spotk

Re: Ca Demarre Plus :(

Message par spotk »

Yep, merci

ben oui ya bien des etincelles
j'ai mis un petit peu d'essence dans les 2 premiers cylindres, et il me semble qu'elle a toussé un peu plus que les autres fois...

quand je demonte les bougies, un peu de fumée sort, et quand j'essaye de demarrer ca fume un peu aussi, donc doit quand meme y avoir un peu de combustion :)

mais bon, je ne suis pas plus avancé que ca...

je vais essayer la methode de manu, en sachant que je n'ai pas vu de repere sur le corp du delco, je vais sortir ma loupe :D :D

Merci encore

A ++

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

spotk a écrit :en sachant que je n'ai pas vu de repere sur le corp du delco, je vais sortir ma loupe :D :D
Salut !

J'ai déculassé ma 320/6 ce matin, je m'y suis reprit à deux fois pour trouver le repère au niveau de l'allumage pour caler le piston 1 au PMH.
c'est là normalement :
Image

bonne chance !
normalement quand le repère sur le petit 'V' au niveua du vilo et la flèche sur la poulie de l'AAC sont au bon endroit le troisième repère doit être OK aussi ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :Yep, merci

ben oui ya bien des etincelles
j'ai mis un petit peu d'essence dans les 2 premiers cylindres, et il me semble qu'elle a toussé un peu plus que les autres fois...

quand je demonte les bougies, un peu de fumée sort, et quand j'essaye de demarrer ca fume un peu aussi, donc doit quand meme y avoir un peu de combustion :)

mais bon, je ne suis pas plus avancé que ca...

je vais essayer la methode de manu, en sachant que je n'ai pas vu de repere sur le corp du delco, je vais sortir ma loupe :D :D

Merci encore

A ++
sur le bord un trait , en principe un tour de delco équivaut à 2 tour de vilebrequin.

a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

yep ca y est je l'ai vu ce chacal :P

il etait bouffé par l'oxidation du corp de delco, en frottant bien je l'ai recuperé

donc, ben je vais redemonter et verifier le calage, et puis jeter un coup d'oeil aussi au pointeau sur le carbu defois qu'il soit coincé...

Merci encore, A++
spotk

spotk

Message par spotk »

Pour régler l'allumage c'est simple, tu peux le faire en statique tu mets au PMH au repère du vilo ( le trait entre O T) et tu dois avoir le milieu du doigt de delco en face du repère du corps du delco ( pour bien le voir enlever le cache noir).

Bon, ok je viens de redemonter et en effet ya visiblement un bleme d'allumage. donc j'explique ce que j'ai fait pour etre sur d'avoir tout placé au bon endroit.

J'ai remis le moteur au pmh sur le 1er cylindre, dans cette position, le repere entre O et T sur la poulie de Demper est placé un peu avant l'axe du transmetteur de pmh.
Si je fait tourner jusqu'a avoir le repere dans l'axe du transmetteur de pmh, alors la le doigt du delco est a 15 ou 20° avant le repere sur le corp. Par contre en deplacant le doigt d'allumeur jusqu'en butée (a la main) la, l'axe vient s'aligner correctement avec le repere...

Donc a priori si je n'ai pas fait n'importe quoi au niveau des placements, ya bien une difference de 15 a 20° avec la bonne position, je ne comprend pas comment ca a pu se faire...

donc maintenant quelle pieces faut que je touche pour regler la bonne position du doigt ? la G du mal et la RTA ne m'a pas trop eclairée...

Merci d'avance

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Au fait, y' a pas de risque de mettre le starter à l' envers :blink: :blink: ???

ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

spotk

Message par spotk »

euh , je n'ai pas compris la...

le starter est auto la dessus, et je l'ai pas demonté...

++

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :Bon, ok je viens de redemonter et en effet ya visiblement un bleme d'allumage. donc j'explique ce que j'ai fait pour etre sur d'avoir tout placé au bon endroit.

J'ai remis le moteur au pmh sur le 1er cylindre, dans cette position, le repere entre O et T sur la poulie de Demper est placé un peu avant l'axe du transmetteur de pmh.
Si je fait tourner jusqu'a avoir le repere dans l'axe du transmetteur de pmh, alors la le doigt du delco est a 15 ou 20° avant le repere sur le corp. Par contre en deplacant le doigt d'allumeur jusqu'en butée (a la main) la, l'axe vient s'aligner correctement avec le repere...

Donc a priori si je n'ai pas fait n'importe quoi au niveau des placements, ya bien une difference de 15 a 20° avec la bonne position, je ne comprend pas comment ca a pu se faire...

donc maintenant quelle pieces faut que je touche pour regler la bonne position du doigt ? la G du mal et la RTA ne m'a pas trop eclairée...

Merci d'avance
pour mettre le corps de delco en face du doigt c'est facile :thup:
tu défait le boulon de 13 situé en bas du corps de delco et tu tournes le corp de delco , dans le sens pour venir en face.
Se déréglage vient surement quand tu as mis al courroie tu as du touner la poulie qui entraine le delco .
a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

Bon, donc j'ai effectivement desseré l'allumeur et l'ai recalé correctement, par contre j'arrive tout juste a me remettre dans l'axe ( a un poil pres) , en voulant le tourner plus je suis en butée (je sais pas ou, mais en butée c'est sur...) , donc ca veux dire que si ya besoin de regler et de mettre de l'avance, ben C mort...
J'ai bien l'impression qu'il va falloir que je redemonte ma distib pour refaire tourner la roue d'entrainement de l'allumeur pour avoir un peu plus marge...

Vous me confirmez ?

Merci

A ++

spotk

Message par spotk »

Bon, episode suivant :)

J'ai finalement redemonté la courroie de distrib et reajusté la poulie d'entrainement de l'allumeur pour que le doigt soit dans l'axe du repere et que mon allumeur soit a peu pres en position milieu par rapport a toute la course qu'il peut faire.
Apres avoir tout remonté, 2 coups de clef et hop elle a demarré. j'ai voulu attaquer la purge du circuit de refroidissement, pas evident car la bete ne tient pas le ralenti. Elle a redemarré 2 ou 3 fois, et maintenant elle veux plus :(
Meme genre de symptomes, c'est a dire que pedale d'accelerateur a fond, elle reparre faiblement et des que je lache la clef, elle pete une fois ou deux et s'arrete. Je me dis que demain, j'essayerai de reajuster l'allumage mieux que ca, ca doit y faire je pense, et puis ya peut etre aussi le probleme du join de carbu qui est mort, je le changerai jeudi, il est commandé chez BM.

Mais le fait qu'elle soit reparti correctement une premiere fois et qu'apres elle veuille plus, ca vous dit quelque chose ?

Merci

A++

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »