Pour les appuis-tete arrière, t'as acheté le kit de fixation ou ils sont juste plantés dans le dossier?
Les aficionados de la 316 E30
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30
C'est joli un intérieur comme neuf
Pour les appuis-tete arrière, t'as acheté le kit de fixation ou ils sont juste plantés dans le dossier?
Pour les appuis-tete arrière, t'as acheté le kit de fixation ou ils sont juste plantés dans le dossier?
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Pour les appuis têtes arrières....
J'ai pri un tourne vis plat, et percer des trous avec celui ci....
Ensuite je l'ai mit dedans ( les appuis têtes ). Du coup ça tient très bien, ils peuvent s'incliner mais pas se lever en hauteur ( c aussi bien car après je verrai plus rien dans le retro ).
Donc pas de kit de fixation mais un petit bricolage fait maison
a+
J'ai pri un tourne vis plat, et percer des trous avec celui ci....
Ensuite je l'ai mit dedans ( les appuis têtes ). Du coup ça tient très bien, ils peuvent s'incliner mais pas se lever en hauteur ( c aussi bien car après je verrai plus rien dans le retro ).
Donc pas de kit de fixation mais un petit bricolage fait maison
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- COX
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Effectivement sympa on dirai presque qu'ils sont d'origine avec le kit de fixation!!!!!!
Je l'aime bien cette intérieur casi neuf!!!!
A plus COX

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A plus COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
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- charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut !
c'est pas mal les appuis tete arrière ça habille l'arrière. Le problème c'est que ça te gache la visibilité quand tu fais une marche arrière ou un créneau je trouve.
Enfin c'est bien pour les passagers arrières en cas d'accident ça évite le coup du lapin.
Mais je sais pas je suis pas fan sur les série 3, par contre sur les 5 et 7 ça me parait presque obligatoire
c'est pas mal les appuis tete arrière ça habille l'arrière. Le problème c'est que ça te gache la visibilité quand tu fais une marche arrière ou un créneau je trouve.
Enfin c'est bien pour les passagers arrières en cas d'accident ça évite le coup du lapin.
Mais je sais pas je suis pas fan sur les série 3, par contre sur les 5 et 7 ça me parait presque obligatoire
- COX
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Re: Les aficionados de la 316 E30
SAlut a tous!!!!!
Pour moi ce week end c'étaient reprise des points de rouille sur mon silencieux arriere repeint de l'année dernière avec de l'anti rouille gris et démontage de ma jantes arriere droit car crevaison lente!!!!
Mauvaise étanchéité entre le pneu et la jante!!!!!!
Sinon je me suis apercu qu'avec 62 litres je n'ai fait que 514kms en faisant que de la ville (donc démarrage a froid pour faire 5kms depuis 3 semaines)
Ca me fait du 11.8 Litres/100kms
Est ce normale?????
Car je sais qu'en ville et en hiver on consomme plus mais la c'st la folie
Comparé a mes 7.49litres/100 kms de cet été en tirant dessus!!!!
La je ne dépasse pas 2500tr/min car la voiture n'est pas chaude et je bouffe enormément!!!!!
A plus COX

Pour moi ce week end c'étaient reprise des points de rouille sur mon silencieux arriere repeint de l'année dernière avec de l'anti rouille gris et démontage de ma jantes arriere droit car crevaison lente!!!!
Mauvaise étanchéité entre le pneu et la jante!!!!!!
Sinon je me suis apercu qu'avec 62 litres je n'ai fait que 514kms en faisant que de la ville (donc démarrage a froid pour faire 5kms depuis 3 semaines)
Ca me fait du 11.8 Litres/100kms
Est ce normale?????
Car je sais qu'en ville et en hiver on consomme plus mais la c'st la folie
Comparé a mes 7.49litres/100 kms de cet été en tirant dessus!!!!
La je ne dépasse pas 2500tr/min car la voiture n'est pas chaude et je bouffe enormément!!!!!
A plus COX
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- charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut Cox !
Ben si tu fais que des petits trajets c'est normal. Ma conso a augmenté aussi dpeuis que je fais des trajets de 2*10km par jour pour aller au boulot, à peine à t° qu'il faut s'arreter...je fais 500km avec dans les obns jours soit une moyenne de 10.5l environs...
Je m'inquiète pas, dès que je refais des trajets plus long la conso redescent.
C'est fort quand même, la 328i consomme moins que la 316 malgré les 2 cylindres et les 103 ch de plus
Ben si tu fais que des petits trajets c'est normal. Ma conso a augmenté aussi dpeuis que je fais des trajets de 2*10km par jour pour aller au boulot, à peine à t° qu'il faut s'arreter...je fais 500km avec dans les obns jours soit une moyenne de 10.5l environs...
Je m'inquiète pas, dès que je refais des trajets plus long la conso redescent.
C'est fort quand même, la 328i consomme moins que la 316 malgré les 2 cylindres et les 103 ch de plus
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Pareil au niveau conso ca devient de la folie pour moi
au dernier plein, 414 km, 50 litres..faites le calcul
Et là ca m'inquiète encore plus, 300 km et l'aiguille tangente le rouge
je veux bien que la jauge soit pessimiste mais bon
Je fais aussi que de la ville (40 km par jour) et vu les temperatures qui baissent le starter doit etre enclenché longtemps je pense..
ta conso me parait normale COX, tu roules qu'avec l'enrichissement sur 5km
Je sais pas si la 328i consomme moins que la 316 en ville
mais bon, M10 à carbu (années 60) contre M50 bourré d'electronique 
Et là ca m'inquiète encore plus, 300 km et l'aiguille tangente le rouge
Je fais aussi que de la ville (40 km par jour) et vu les temperatures qui baissent le starter doit etre enclenché longtemps je pense..
ta conso me parait normale COX, tu roules qu'avec l'enrichissement sur 5km
Je sais pas si la 328i consomme moins que la 316 en ville
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30
J'aime vous voir dire ça!!!!
Ca me rassure pour ma consommation, je suis pas a plaindre a ce que je vois
Pour vous dire, avant hier j'ai mit 15€ de SSP98.... j'ai fait 103km et le voyant clignote déjà
Je sens que je vais me reconvertir au mazout si ça continue, une bonne vieille uno 1.7L diesel, ça c'est du tracteur mais avec 40L on fait presque 1000km
a+
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Une fiat mazout consomme peut etre pas, mais faut l'acheter, l'assurer, l'entretenir en plus de la 316, alors avant que ca soit rentable par rapport à une utilisation journaliere de la bm
Sans parler du plaisir de conduite
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Bah non :
40€ --> 1000km ( mazout )
120€ --> 1000km ( ma e30 )
différence de 80€ pour 1000km donc 800€ pour 10000km
Une uno D coute environ 2000€ d'occasion, donc amortie en ~25000km juste pour l'achat.
En suite niveau fiabilité, bah y a la même chose chez moi, ma fiorino 1.7D, c'est le meêm moteur et c'est un vrai tracteur ( costaud, avance rien etc...
) donc e entretien, ça coute quasiment rien....
Concernant l'assurance, bah nettement moin chère qu'une e30, donc enlève l'e30 à mon nom et je me fais passé en second dessus puis le mazout en premier et à mon nom.
Et si je fais ça, la e30 reste au fond de la cour sous une bache....
voilà, j'y pense fortement à me reconvertir depuis quelques jours parce que ça me gave d'avoir une consommation de V12 pour 90 minable ch
a+
40€ --> 1000km ( mazout )
120€ --> 1000km ( ma e30 )
différence de 80€ pour 1000km donc 800€ pour 10000km
Une uno D coute environ 2000€ d'occasion, donc amortie en ~25000km juste pour l'achat.
En suite niveau fiabilité, bah y a la même chose chez moi, ma fiorino 1.7D, c'est le meêm moteur et c'est un vrai tracteur ( costaud, avance rien etc...
Concernant l'assurance, bah nettement moin chère qu'une e30, donc enlève l'e30 à mon nom et je me fais passé en second dessus puis le mazout en premier et à mon nom.
Et si je fais ça, la e30 reste au fond de la cour sous une bache....
voilà, j'y pense fortement à me reconvertir depuis quelques jours parce que ça me gave d'avoir une consommation de V12 pour 90 minable ch
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