Petite Question Svp !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Petite Question Svp !

Message par Invité »

Salut,

Je vais acheter a un amis une 330d pack luxe (06/2001) avec 103 000 km !

A votre avis, quel est le bon prix a payer et est ce un achat ""Confiance"" ?
Avez vous eu des pb à ce kilometrage ?

La voiture est en TB état, tout entretien chez BMW.

Merci a tous ! :)

soony

Re: Petite Question Svp !

Message par soony »

Salut,

comme tout autre voiture, ça depend de comment roulait le precedent proprietaire...
demarrage a froid, embrayage, entretien...

pour le prix, il faudrait connaitre la liste des equipemments
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

C'est un copain, je suis confiant sur sa facon de conduire, seulement il l'as eu avec 20000 km, donc de 0 à 20 000 je n'ai pas d'info.
Je sais qu'il a du la pousée a 230 plusieur fois mais en faisant bien chauffer la mécanique avant.

Equipement : std version luxe avec un chargeur cd .

Il m'en propose 19 k€

Disont que m'ont inquiétude vient du fait que je casse ma tirelire, et que si le turbo lache..... a plus de sous !!! :P

ocean115

Message par ocean115 »

salut pour infos si ç peux te donner une idée

j'ai acheté la mienne il y a 2 mois, c'est une pack finition alu de nov2002 (la derniere forme avec les petites lentilles en guise d'antibrouillard)
54000 km
options:
susp sport, clim auto, peinture metal, ordi bord, volant sport 3 branches mais pas multifonction on peut le mettre en option, Radio BMW Buisenness sans le chargeur qu'on peut aussi mettre dans le coffre en option.

elle a toujours été entretenue chez BM, et le gars avant de me la vendre a fait faire la vidange et a mis 2 bridegestone RE050 neufs a l'arrière.

je l'ai payé 22000€, je ne pense pas m'être fait avoir.....? ;) ;)

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

soony

Message par soony »

ocean115>> novembre 2002, tu dois avoir la version boite 6 et 204cv, non?

quand à celle dont parle gcoreg, il s'agit du modele avant le facelift, 183cv, boite 5

Une question sur les bridgestone RE050, tu en es content?
j'ai mis des SO3, super acroche sur sec et mouillé, mais je souhaiterais des pneus un peu moins tendre (s'usent vite quand meme)
donc, ton avis m'interesse :thup:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

effectivement c'est la version 183cv, apparement je suis dans la bonne gamme de prix !!!
Je suis comme toi ocean115, je pense que c'est le bon prix, mais je me posait la question (actuellement je roule en clio :( ) ne connaissant pas le monde BMW!!

Merci !! :)

ocean115

Message par ocean115 »

non c est la version 184cv boite 5 que j'ai...

faut pas rêver le 204 boite 6 a 22000 € eh oh faut redescendre sur terre...

mais bon déjà ç marche fort...

sinon les RE050 j'en suis assez content tres bon compromis tenue sec/mouillée et longévité.

les S03 seront meiux pour une conduite sport accroche supérieure par rapport aux RE050 mais moins bonne longévité , on peut pas tout avoir.

@+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ocean115

Message par ocean115 »

gcoreg a écrit :effectivement c'est la version 183cv, apparement je suis dans la bonne gamme de prix !!!
Je suis comme toi ocean115, je pense que c'est le bon prix, mais je me posait la question (actuellement je roule en clio :( ) ne connaissant pas le monde BMW!!

Merci !! :)
attends tu goute au monde BM c fini, avant j'avais une audi A3 TDI 110 et ma femme a une clio2 1.9d

je peux te dire que BM pour moi c le must , si tu pars sur le 3.0l D, un conseille ne l'essayes pas ? car tu vas tomber amoureux.....

le bruit est terrible... t as meme pas envie d allumer la radio, ça t'envoute.....

quand je dis ça a ma femme elle rigole doucement, mais elle peut pas comprendre....seul les hommes apprécient...........

sur ce @+++
F31 330d M Performance

Patt

Message par Patt »

Pour le prix je peux pas trop dire, j'habite en Alsace donc niveau prix avec l'Allemagne toute proche....
Par contre, ami ou pas, je t'invite à parcourir les garages BMW pour voir les tarifs pratiqués.
Parfois on paye guère plus en concession mais on repart avec mini 12 mois de grantie totale hors pièces d'usures.
Et je t'invite aussi à te renseigner sur le coup de l'assurance de la 330d, car j'avais aussi 4 Clios avant ma 330d et ca n'a absolument rien à voir ! De plus, ayant moins de 25 ans, beaucoup ont refusé de m'assurer :o ou alors à des tarifs de fous :ranting:
C'est pas pour te faire peur, c'est une super voiture mais bon, avec garantie c'est mieux ;)
Pour info, les 2 pbs récurrent de la série 3, c'est les bras de suspensions (env 1000 €....) et le mécanisme de la vitre côté conducteur (env 250 €).

Invité

Message par Invité »

Merci pour toute ces info :D , je vais faire un ultime tour des garages avant de faire le chek.....
!

A bientot !!!! (avec ma nouvelle BMW, miam)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »