Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

1000km et 120 euro d'essence ?
en prenant le SP98 à 1.20 euro ça fait 100 litres soit 2 fois 50 litres.
Avec 46-47 litres tu as un plein complet ensuite seulement tu pars dans la réserve.
T'as soit une conduite sportive soit que du petit trajet :wacko:
ceci dit passer au mazout faut voir si tu roules bcq ou pas...

je vais voir une 524td avec un pote à la fin du mois, si tu veux... :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Nelson »

seb8701 a écrit :voilà, j'y pense fortement à me reconvertir depuis quelques jours parce que ça me gave d'avoir une consommation de V12 pour 90 minable ch  :lol:  
No comment :-)

seb8701 a écrit :Pour vous dire, avant hier j'ai mit 15€ de SSP98.... j'ai fait 103km et le voyant clignote déjà :frust:  :frust:
plus serieusement ça fait du ~12l/100. ton carbu est mal reglé.

seb8701 a écrit :Une uno D coute environ 2000€ d'occasion,  donc amortie en ~25000km juste pour l'achat.
Elle est en or ta Uno ? :lol:
une voiture = 1CG => 75euros
+ assurance
+ frais sur 2eme voiture (parce que quand on achete une auto il est rare de ne pas avori de frais a faire....)

=> t'en fait des bornes avec tout cet argent avec une 316 bien reglée et des Koni tout beaux tout neufs...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Bah le carbu est bien réglé.....

De toute façon je reste sur ma position les 316e sont des gouffre en essence.

si je n'étais pas attaché et que je n'aimerai pas la gueule de mon e30, il y aurait longtemps que je l'aurais bazardé....

Elle est en or ta Uno ?  :lol:
une voiture = 1CG => 75euros
+ assurance
+ frais sur 2eme voiture (parce que quand on achete une auto il est rare de ne pas avori de frais a faire....)

=> t'en fait des bornes avec tout cet argent avec une 316 bien reglée et des Koni tout beaux tout neufs...
Bah toujours non, on a acheté un tuc similaire pour ~7000Fr ( fiorino mazout 1.7L , même conception de carroserie et moteur que les uno ) et de plus ils sont coté plus chère.... Ca fait 50000km qu'il roule, il a 210000km.... aucun problème. ;) . et en assurance ça coute dans les 110€ par ans ;)

Enfin bon, pour l'instant je fais avec mais l'envie de changer de moteur ( surtout ça ) devient de plus en plus grande

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Nelson »

seb8701 a écrit :si je n'étais pas attaché et que je n'aimerai pas la gueule de mon e30, il y aurait longtemps que je l'aurais bazardé....
ca viendra...

la 325 t'appelle, tu ne l'entends pas ? :-)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Pour la conso je confirme que c'est normal, j'ai fait 12.4 litres sur le dernier plein mais que de la ville avec le froid qu'il fait c'est fatal :wacko:

Mais je pense pas du tout qu'acheter un petit diesel en plus soit rentable, parce-que de toute facon tu continueras toujours à utiliser la bm, à moins de la stocker, mais quel interet à ce moment :huh:

Je m'en fout totalement de la conso en fait, je vois mes potes qui consomment, 6 ou 7 litres, ok, mais la voiture ils l'ont payé au minimum 5000 euros, il faut l'assurer en tout risque etc...donc au final j'en met du 98 en comptant tout ca :lol:

Seb, je la veux bien ton assurance à 110 euros par an pour un jeune condcuteur :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Nelson »

wiggys92 a écrit :Pour la conso je confirme que c'est normal, j'ai fait 12.4 litres sur le dernier plein mais que de la ville avec le froid qu'il fait c'est fatal :wacko: SA
SANS DEC ?
Mais ce sont des gouffres ces 316 ?

J'consommais moins que ca en GTI (et encore c'etait le depart d'une special a chaque feu rouge) et la 323 doit etre a peine au dessus.


ps: bon d'accord le "a peine" est un peu abusé, mais il y a 60ch de plus quand meme...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Pour l'assurance j'ai pris le cas de mon père :P ... en "medium" ( tout remboursé sauf si on se plante soit même )


sinon c'est clair que la consommation c'est fatal......!!!! Elle consomme autant voir plus que le T16 de 200ch :( :( Ca fait mal 'y accepter

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

SANS DEC ?
Mais ce sont des gouffres ces 316 ?

J'consommais moins que ca en GTI (et encore c'etait le depart d'une special a chaque feu rouge) et la 323 doit etre a peine au dessus.
Bah la mienne est en boite auto, et en plus en 83 il y avait un carbu assez ancien de conception, apres le carbu coupait l'alimentation à la decceleration etc...donc conso plus faible.

Et là c'est vraiment de l'urbain urbain, cet été j'ai tourné à moins de 10 litres en roulant bien :ph34r:

Mais après on peut pas trop comparer une L-jetronic à un carbu (assez usé en plus :D )
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

J'ai une question..... j'ai déjà demandé a gixxer sur FA mais ça me travaille....


On a le droit de mettre un M20B25 ou carement un S14 dans une e30 ( la mienne :ph34r: ) tout en adaptant le blocs de refroidissment, les freins a disques, le pont, la boite a vitesse, les amortisseurs et biensur la ligne d'echappement.... ???

On m'a répondu que hors du prix des pièces, l'homologation est couteuse :( ....

Parce que a part le boulot assez long a fournir pour faire tout ça, ça me poserai aucun problème de trouver un M20 avec tout ce qui va avec pour.... vraiment pas chère du tout.

vous allez me demandez, pourquoi faire tout ça..... j'en ai marre de la conso :frust: , des kéké qui prennent mon e30 pour une M3 ( inculte ceux là!! ) et qui veulent jouer avec moi pour raconter qui ont bouffé une M3 avec leur bouse jackysée :wacko: , du manque de puissance... j'ai ai marre :frust: :frust: .


Excusée moi mais je suis en pleine crise :lol:


a+

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Nelson »

1- non t'as pas le droit, tu peux pas, celui qui te dis qu'en payant l'homologation tu peux le faire se fous de ta gueule.

edit si c'etait possible, j'aurai deja une 205 TCT et une e30 3.8 24v...

2- c'est dur de se separer d'une auto qu'on aime, mais une 325 c'est BIEN :-)

T'as deja les koni :-)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités