Besoin De Conseils

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Besoin De Conseils

Message par superpooky »

autre petit détail, pour tracter une 524td qui pèse 1t300 facile, il te faut le permis E...ainsi que le véhicule tracteur approprié (un 4*4 ou une série 7...) pouvant tracter voiture ( 1t300) et plateau approprié ( 400kgs au moins) : total 1t700...ce qui limite pour le véhicule tracteur à au minimum un 4*4...
louer un plateau sur 800bornes çà implique 2 jours de loc et à raison de 80 euros par jour...le calcul est vite fait...sans compter l'essence aller et retour, la fatigue...
le plus simple serait pour toi de changer le moteur sur paris...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

superpooky a écrit :l'idéal serait de trouver une 324td ou 524td accidenté (comme celle de mamieS5) car il y a plus de chances de tomber sur un bon bloc...
ou est la voiture à Paris ???
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne une voiture accidentée (vs une épave sur les rotules avec un moulin à 350000 bornes). Pour les permis, pas de problème, je les ai tous (j'ai même fait de l'international pendant quelques années quand j'étais (plus) jeune), mais comme tu dis, ça ne règle pas le problème du véhicule tracteur et du coût de revient.

Reste à régler le problème de l'outillage (et de la compétence, mais quand on aime et qu'on a besoin, on apprend...). La voiture est actuellement sur un parking privé du coté de Lagny. Sinon, une BM dans les 1500 serait assez proche de mon budget "possible" d'ici quelques temps, mais comme tu le soulignes, dans quel état ???... Peut-être pour en faire une dans un état "acceptable" avec les deux ? Les autres pièces des 324 sont-elles aussi compatibles avec la 524 (pot, amortisseurs, etc.) ?

Et dire que je viens de changer la batterie 100Ah, 110euros il y a quinze jours :(...

-- Jeric

superpooky

Message par superpooky »

renseigne toi pour être certain de la similitude (je connais plutôt les génération 325td/tds...525td/tds) entre 324/524 mais il semble que les deux moteurs sont identiques...
enfin, quoi de plus simple que de demander cela sur 6enligne ! ! !
à Lagny sur marne...tu avais une casse le long du triage de vaires...là ou actuellement il y a chelles2...je connais "un peu" le coin... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »