Salut,
Apres mes peregrinations sur la distribution de ma 320/6, me voila en soucis pour autre chose!!!
je viens de faire la vidange de la bete, et je me retrouve avec au moins 6 litres (alors que normalement c'est 4) d'un liquide qui ressemble a tout sauf a de l'huile... ca sent l'essence a plein nez et c fluide presque comme de l'essence...
Alors ma question , C'est un signe de quoi ca ? moteur mort ?
Ca peut venir du fait que j'ai essayé de la faire demarrer avec acharnement en pompant comme un malade sur l'accelerateur pendant au moins 15mn en tout avec l'allumage decalé gravement et de ce fait toute l'essence non brulée est passée dans l'huile ?
si ca pouvait etre ca, ca me rassurerai mechament quand meme...
sinon que faire, que verifier ?
Merci
A ++
Panique A Bord !
-
- baur320
Re: Panique A Bord !
Je me suis posé la même question quand j'ai vidangé ma 320/6 immobilisée.
Moi aussi, l'huile sentait l'essence.
Par contre la quantité OK.
Je ne sais pas si c'est normal.
A+
Moi aussi, l'huile sentait l'essence.

Par contre la quantité OK.
Je ne sais pas si c'est normal.

A+
-
Mouep, et la j'y sens de moins en moins bon...
Apres l'avoir fait tourner 3 ou 4 minutes en fumant blanc de chez blanc ( pas plus, elle a pas voulu tourner plus longtemps
) , j'ouvre le vase d'expention et j'ai bien l'impression qu'il y avait un peu de mayonnaise dedans... de meme si je retire la sonde d'huile, j'ai l'impression que l'huile toute neuve que je viens de mettre est deja liquide...
C'est louche de chez louche cette histoire.
Le plus etonnant dans tout ca, c'est qu'avant les 8 ou 9 mois d'immobilisation qu'elle vient de passer je n'avais pas constaté de mayo, ni de fumée a l'echapement.
Donc la j'ai un peu le moral a zero, je viens de mettre 300€ de pieces dedans, et au redemarrage ca sent un peu la fin
z'en pensez quoi ?
A ++
Apres l'avoir fait tourner 3 ou 4 minutes en fumant blanc de chez blanc ( pas plus, elle a pas voulu tourner plus longtemps

C'est louche de chez louche cette histoire.
Le plus etonnant dans tout ca, c'est qu'avant les 8 ou 9 mois d'immobilisation qu'elle vient de passer je n'avais pas constaté de mayo, ni de fumée a l'echapement.
Donc la j'ai un peu le moral a zero, je viens de mettre 300€ de pieces dedans, et au redemarrage ca sent un peu la fin

z'en pensez quoi ?
A ++
- sava
C'est bizarre en effet...
L'huile qui deviens liquide c'est surement du aux 2l d'essence qui ont eu pour effet de diluer ton huile...par contre comment à t-elle fait pour se retrouver là cette essence... A moins que ce soit du LDR qui ai dilué ton huile et remonté la mayo, les fumées blanches etc... Mais comment expliquer un tel phénomène après un arrêt prolongé?? Peut être les joints trop sec, qui sous l'effet de l'arrivée massive d'essence neuve se sont "dissouds"...j'y crois pas trop mais je cherche une hypothèse...
Attends un peu quelqu'un de plus compétent de répondra surement...
En attendant, n'y touche pas laisse la telle quel, et prends quelques photos histoire que ce soit plus parlant, peut être un membre du forum pourra te donner plus de précisions...
L'huile qui deviens liquide c'est surement du aux 2l d'essence qui ont eu pour effet de diluer ton huile...par contre comment à t-elle fait pour se retrouver là cette essence... A moins que ce soit du LDR qui ai dilué ton huile et remonté la mayo, les fumées blanches etc... Mais comment expliquer un tel phénomène après un arrêt prolongé?? Peut être les joints trop sec, qui sous l'effet de l'arrivée massive d'essence neuve se sont "dissouds"...j'y crois pas trop mais je cherche une hypothèse...
Attends un peu quelqu'un de plus compétent de répondra surement...
En attendant, n'y touche pas laisse la telle quel, et prends quelques photos histoire que ce soit plus parlant, peut être un membre du forum pourra te donner plus de précisions...
- manuz1
n echerhce pas plus loin , si cela sent l'essence tu as rincé ton moteru à l'essence c'est tout maintenant il est proprespotk a écrit :Ca peut venir du fait que j'ai essayé de la faire demarrer avec acharnement en pompant comme un malade sur l'accelerateur pendant au moins 15mn en tout avec l'allumage decalé gravement et de ce fait toute l'essence non brulée est passée dans l'huile ?
si ca pouvait etre ca, ca me rassurerai mechament quand meme...
sinon que faire, que verifier ?
Merci
A ++

a+
-
euh et le fait qu'on dirait bien un petit peu de mayo dans le vase d'expention, c pas le rincage a l'essence ca.
Bon d'un autre coté, elle n'a pas tourné assez longtemps pour que je me rende vraiment compte si le phenomene augmente ou reste stable...
tu croit que le fameux rincage induirait aussi la fumée blanche ?
la je ne sais plus trop quoi penser.
Et le fait qu'elle demarre bien a froid, au premier coup ca roule, ensuite si je maintient l'accelerateur, ca va, si je la laisse s'arreter, impossible de la redemarrer...
ouin
merci de tes conseils avisés manu
Bon d'un autre coté, elle n'a pas tourné assez longtemps pour que je me rende vraiment compte si le phenomene augmente ou reste stable...
tu croit que le fameux rincage induirait aussi la fumée blanche ?
la je ne sais plus trop quoi penser.
Et le fait qu'elle demarre bien a froid, au premier coup ca roule, ensuite si je maintient l'accelerateur, ca va, si je la laisse s'arreter, impossible de la redemarrer...
ouin

merci de tes conseils avisés manu
- farjone
salut
si elle a pas tourné depuis longtemps la fumée n'est peut-être que de la condensation ?
si elle a pas tourné depuis longtemps la fumée n'est peut-être que de la condensation ?
- thierrym5
Le fait que ton huile sente l'essence peut effectivement venir du fait que tu as pompe comme un
malgré que la quantité me parait elevée. Par contre la mayo est provoquée par le "melange" huile/eau. Et en principe quasiment le seul endroit où peuvent facilement se rencontrer ces deux elements c'est au niveau du joint de culasse. Le fait qu'elle fume blanc indique en effet que tu semble avoir de l'eau qui n'est pas au bon endroit... idée à creuser... 

M for ever 

-
Que l'huile sente l'essence ok, mais passer de 4 litres à 6 litres, je ne pense pas que tu es pompé 2 litres d'essence, ou alors tu as tiré dessus comme un fou.
Donc, dans ton huile, tu dois avoir de l'essence, et du LDR
.
@+
Donc, dans ton huile, tu dois avoir de l'essence, et du LDR

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- manuz1
Salut,
poiur les 6 litres si le mélange est homogène c'est forcément huile + essence aprés vu que je pesne que ton carbu se noye normal d'avori plein d'esence dans l'huile .
Pour la fumé blanche et la mayo : C'est normal !!!!!!!!!!!!!!!! ta voiture a pas tourner depusi longtemps ! il fait froid ! = cela condense .
On pourra parler de mayo aprés 50 km moteru chaud mais pas en stabilisée au ralenti .
Pour l'anecdote la 320/6 de charlie nous a fait le meme coup lors de son démarrage mais 800 km aprés pas de consomamtion d'eau et pas de mayo ....
a+
poiur les 6 litres si le mélange est homogène c'est forcément huile + essence aprés vu que je pesne que ton carbu se noye normal d'avori plein d'esence dans l'huile .
Pour la fumé blanche et la mayo : C'est normal !!!!!!!!!!!!!!!! ta voiture a pas tourner depusi longtemps ! il fait froid ! = cela condense .
On pourra parler de mayo aprés 50 km moteru chaud mais pas en stabilisée au ralenti .
Pour l'anecdote la 320/6 de charlie nous a fait le meme coup lors de son démarrage mais 800 km aprés pas de consomamtion d'eau et pas de mayo ....
a+