Panique A Bord !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
spotk

Re: Panique A Bord !

Message par spotk »

bon, ok tu me rassure quand meme pas mal la :):) , en fait oui le melange etait vraiment homogene, on aurait dit vraiment de l'essence...

par contre, faut que je cherche de quel coté pour le coup de la noyade de carbu ? parceque c'est vrai que ca a l'air systematique, je demarre la premiere fois, tout bien, et au 2eme essai de demarrage, ca part en sucette :(

que faire ?

merci

A ++

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :bon, ok tu me rassure quand meme pas mal la :):) , en fait oui le melange etait vraiment homogene, on aurait dit vraiment de l'essence...

par contre, faut que je cherche de quel coté pour le coup de la noyade de carbu ? parceque c'est vrai que ca a l'air systematique, je demarre la premiere fois, tout bien, et au 2eme essai de demarrage, ca part en sucette :(

que faire ?

merci

A ++
change le joint de carbu déja et vérife le spointeau et autre qu'ils soient tous ok et pas coincé.
a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

Yep, je vais chercher le joint demain chez BM, et puis ben je vais tout verifier en detail.
Sinon je me suis apercu d'un truc toute a l'heure, la durit qui vient du refroidissement a la pompe de reprise sur le carbu est morte et fendue, ca peut avoir un rapport ?

A ++
spotk

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Si c'est une carbu, tes pointeaux de carbus sont sûrement à nettoyer, et peut être leur siège, aussi :surprise:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Avant toute chose j'inspecterais le carburateur pour comprendre pourquoi il se noie déjà, ce qui n'est pas normal. Pourquoi ce trop plein d'essence ?
Quand aux durites craquelées ça coute pas bien cher et ça peut éliminer pas mal d'hypothèses de pannes, surtout sur un carbu dont les deux grands corps s'ouvrent par dépression comme le 4A1...
Image

spotk

Message par spotk »

vouep, c clair, ce matin je fais la revue des durit nazes et je les changes toutes, je vais chercher le join de carbu chez BM et je me retape un demontage du carbu pour verifier les pointeaux...
A suivre ;)

Merci

A ++

Invité

Message par Invité »

salut

jai le même modele que toi et moi aussi
elle ne démarre plus à chaud après 3 ou 4 fois
une fois çà puait meme l'essence
un pote m'a dit qu il fallait mieux accélerer pied au plancher et attendre que cà part plutot que de pomper
qu en penses tu ?
Qd tu avait pomper 15 mins c'etait parti ensuite ou pas
tiens moi au courant
a+ marc

spotk

Message par spotk »

Salut,
bon, boulot oblige je n'ai pas pu toucher titine depuis l'autre fois, donc j'en suis toujours au meme point malheureusement.
Mais non, pour moi ensuite, impossible de la faire demarrer sans avoir attendu quelques heures que ca seche...

D'ici a la semaine prochaine, je vais changer les fils de bougie, et reverifier l'allumage defois que, et je posterai le resultat de mes essais ;)

A ++
spotk

PS: Bonne année a tous :)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »