Combien Mettriez Vous Dans Cette Voiture?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
HANS

Re: Combien Mettriez Vous Dans Cette Voiture?

Message par HANS »

Salut,

c'est vrai qu'il vaut mieux payer le double une voiture en bon état plutôt que de faire pour 5000 euros de frais par après. C'est la grande sagesse des amateurs de voitures anciennes.

Mais à 4000 euros, il faut qu'elle soit impeccable, au niveau carrosserie (allez voir avec une lampe de poche et un petit miroir les soubassements et les passages de roue), chassis (suspensions, silent-blocs et autres rotules) et moteur (n'hésitez pas à la faire tester chez BMW ou dans un centre agréé - ça existe en Belgique) et qu'il n'y ait aucun frais à prévoir.

Le hic, ce sont les problèmes d'étanchéité....

Ce qui me fait tiquer aussi, c'est l'absence d'historique (qui vous poursuivra plus tard lorsque vous voudrez vous en séparer). Il faudrait remonter jusqu'au (x) garage(s) qui l'ont entretenue.

J'ai aussi acheté une voiture sans historique, mais je ne le referai plus.

Dans ces conditions, 4.000 euros me semble trop cher, soit le prix d'une E 36 325 I de 1991.

HANS (Voyeur de sous....bassements :D )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Compte tenu qu'il y a à verifier:

Le suintement boite.
Le suintement moteur.

Qu'il y a a changer :

deux pneux arrieres (d'ailleurs quelle taille de pneux sur les i ix et is? en monte d'origine).
Qu'il y a un soufflet à changer.

Que le vendeur est gentil mais n'a pas beaucoup de factures ni de connaissances en mécanique.
Que je suis sur une is actuellement.

J'y mettrais sans le regretter 1800 euros, et je pense que le messieur ferait une crise cardiaque si je lui demandais un rabais de 2200 euros et me prendrait pour un bandit de grands chemins, donc je ne vais pas le rappeller pour lui dire... :(
Image

farjone

Message par farjone »

cherche_une_325i a écrit :Compte tenu qu'il y a à verifier:

Le suintement boite.
Le suintement moteur.

Qu'il y a a changer :

deux pneux arrieres (d'ailleurs quelle taille de pneux sur les i ix et is? en monte d'origine).
Qu'il y a un soufflet à changer.

Que le vendeur est gentil mais n'a pas beaucoup de factures ni de connaissances en mécanique.
Que je suis sur une is actuellement.

J'y mettrais sans le regretter 1800 euros, et je pense que le messieur ferait une crise cardiaque si je lui demandais un rabais de 2200 euros et me prendrait pour un bandit de grands chemins, donc je ne vais pas le rappeller pour lui dire... :(
rappelle le pour lui dire par politesse
que vu les frais ça te parait trop cher....ou demande lui de faire ces frais
propose lui un prix, donne lui ton numéro et attends
2000 € de rabais c'est beaucoup, mais qui ne tente rien n'a rien

en cherchant la mienne, un vendeur m'avait appellé 5 jours après et Baissé de 1000 €

je m'étais un peu avancé, elle est quand même pas nickel....
par contre je suis étonné que tu n'aie toujours pas trouvé....

bon courage
A+

jack_sparrow

farjöne a écrit :par contre je suis étonné que tu n'aie toujours pas trouvé....
Disons que j'en ai une en vue :thup: , mais si elle ne convient pas, j'aurais essayé en tout et pour tout 4 voitures... :ph34r: (en allant de 30 à 300 km de chez moi...). Mais bon ca ne fait que deux semaines que j'ai vendu ma 205, par contre les annonces ne se bousculent pas... :(

Ben j'ai peur que le mr me prenne pour un impoli plutot, je veux bien le rappeller mais même si il me fait le rabais,il faut que j'essaie la derniere, et celle la je ne pourrais pas le faire avant deux semaines minimum...Pour noêl qui sait? :D
Image

Nelson

Message par Nelson »

cherche_une_325i a écrit :Disons que j'en ai une en vue :thup: , mais si elle ne convient pas, j'aurais essayé en tout et pour tout 4 voitures...
C'est bien, il faut en voir plusieurs.
En y repensant, j'en aurai vu d'autres avant de prendre la mienne, je me serais moins fait C****.

ne baisse pas les bras. un copain a cherché pendant 1 ans une 205 1900, il a finalement trouver un super exemplaire a 1300euros (elle en valait facile 1000de plus)...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

jack_sparrow

Nelson, quel pb a ta e30? Pourquoi dis tu que tu t'es fait avoir?
Image

Nelson

Message par Nelson »

cherche_une_325i a écrit :Nelson, quel pb a ta e30? Pourquoi dis tu que tu t'es fait avoir?
Je l'ai deja dis ici, elle est rouillée et je pense qu'elle a été cartonné il y a bien longtemps et réparer a la va vite pour la revendre.

Ceux qui ont regardé les photos ont surement remarqué le regard un peu triste a droite.
J'ai essayé de réajusté le capot, mais visiblement ça va plus loin que ça.

Si tu touches en allemand n'hesite pas a aller voir la page conseil d'achat e30 sur e30.de
http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00...0509/f00509.htm

Maintenant quand je vais voir une e30 je controle les passage de roues, pres du tablier
je tapote les bas de caisse (surtout vers l'arrière)
je controle le pourtour des feux arrières, je passe ma main sous la traverse arrière (la ou le malle se verouille)

je passe ma main sur la moquette partout a la recherche d'humidité.

je verifie que la face avant est bien allignée.
bref des conneries, mais c'est ce que j'ai vu sur la mienne :-)

Pour la mecanique c'est un peu plus simple. Meme si moi j'ai un bruit dans le train arrière (bruit que bizarrement je n'ai pas repéré lors de l'achat) qui vient peut etre de silent fatigués.

Gaffe aussi a l'electricité qui n'aime pas l'humidité, pleins de faux contacts...

bref le tableau n'est pas fabuleux.

Mais la mienne a un moteur qui marche plutot bien :-) et je le l'avais pas payé cher, avec CT et pneus en bon etat. C'etait une troisieme voiture, un jouet.
Ca aurait été ma caisse principale, je ne l'aurais pas prise et j'aurais mis plus cher, forcement.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »