voilà.. nous sommes en train de monter une 2002 Gr2 pour faire du rallye VHS... et je cherche divers renseignements techniques et divers témoignage concernant ces autos... tout est bon a prendre...
l'auto en ce moment a un moteur qui se fait faire une cure de jouvence .. 200ch au banc.. avec une boite sport inversée.. avec autobloc biensûr..
les amortisseurs sont des bilstein made in STACK... et l'arceau est un arceau maison respectant les normes FFSA...
je n'ai pas de photos pour le moment.. mais cela viendra à l'occasion car l'auto est reconstruite de A à Z ainsi que toute la boulonnerie
2002 Gr2
- superpooky
Re: 2002 Gr2
200 poneys dans une 02, suffit d'un bloc M3 E30...
...
sinon, 200 ch dans une 02, c'est un rêve que j'ai...qui risquerait de devenir un jour...réalité...
...histoire de botter les fesses aux sub' sur circuit... 

sinon, 200 ch dans une 02, c'est un rêve que j'ai...qui risquerait de devenir un jour...réalité...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
Salut,
tu cherches quoi comme rensiegnement car si déja tu en sors 200 ch je vois pas ce qu'on peut t'apprendre
il y a un topic dans modification pour mettre des freins de E21 soit 4 disques, Pense à renforcer ton berceau moteur si c'est pas déja fait. Et j'attends des tofs, moi ausis j'ai tout pour préparé une 2000 mais il me manque le temps.
a+
tu cherches quoi comme rensiegnement car si déja tu en sors 200 ch je vois pas ce qu'on peut t'apprendre

il y a un topic dans modification pour mettre des freins de E21 soit 4 disques, Pense à renforcer ton berceau moteur si c'est pas déja fait. Et j'attends des tofs, moi ausis j'ai tout pour préparé une 2000 mais il me manque le temps.
a+
et bien le moteur est fait par un préparateur (le gars qui me faisait ma GT Turbo GrN à l'époque) et les pièces vont être du sur mesure.. alors j'aurais voulu avoir le max de renseignement sur les moteurs de Gr2 ainsi que les vrais rapports de boîte etc etc..manuz1 a écrit :Salut,
tu cherches quoi comme rensiegnement car si déja tu en sors 200 ch je vois pas ce qu'on peut t'apprendre![]()
a+
la caisse est soudée et allégée... en ait on est parti d'une 2002 Ti.. avec donc les ailes polyester de Gr2... on essaye de la faire a la Gr2..
- manuz1
ahjujuF2000 a écrit :et bien le moteur est fait par un préparateur (le gars qui me faisait ma GT Turbo GrN à l'époque) et les pièces vont être du sur mesure.. alors j'aurais voulu avoir le max de renseignement sur les moteurs de Gr2 ainsi que les vrais rapports de boîte etc etc..manuz1 a écrit :Salut,
tu cherches quoi comme rensiegnement car si déja tu en sors 200 ch je vois pas ce qu'on peut t'apprendre :thup:
a+
la caisse est soudée et allégée... en ait on est parti d'une 2002 Ti.. avec donc les ailes polyester de Gr2... on essaye de la faire a la Gr2..
il t'a dit en sortir 200 CH
ben moi j'ai un moteur préparé par un préparateru allemend soi disant ancien de BMW le moteru vallait 85000 fr à l'époque ( on l'a acheté d'occase) et je sais qu'il sort 170 CH à 4500 tr/min et prends 7200 tr/min , mais je connais pas la puissance en tout cas c'est pas 200 CH.
Les groupe 2 tu es sur qu'elle avait un 2 l 8 soupapes c'est pas plutot le schnitzer 16 soupapes ???
Les rapports de boites ?? je pense qu'a se niveau il y avit une boite selon le circuit et l'usage, en compétitioon il monte les boites de M3 E30.
a+
ah oui c un shnitzer ça c sûr et certain... un ancien motoriste de chez solution F pense pouvoir en sortir 200ch en retaillant l'AAC et en faisant un bon collecteur en inox... pour la boîte je ne sais pas si c homologué pour le VHC... pour le moment c une boite courte inversée sport...
- 316baur
Rhaaaaaaa
Sa c'est de la prépas come j'aime , j'espère la voir a l'ocaz cette auto !!!!!!!
Vivement les photos ..
Sa c'est de la prépas come j'aime , j'espère la voir a l'ocaz cette auto !!!!!!!
Vivement les photos ..
- 323i
avec la bv sport 1ère en bas tu as déjà une boite assez courte et bien étagée pour commencer à t'amuser
en tout cas la mienne me satisfait tout à fait!

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- sava
oui déjà sur la 2002 Ti elle marchait bien.. surtout sous la flotte.. c'est un régal.. elle tournera bientôt... notament a la Ste Baume et au Var pour les rallyes VHC323i a écrit :avec la bv sport 1ère en bas tu as déjà une boite assez courte et bien étagée pour commencer à t'amuser![]()