Merci à tous

++
Bien sur nono à raison, mais je tenais à rester dans l'explication "simple" afin de ne pas compliquer la chose. De plus, je confirme la nécessité de changer les vis de culasses après deux ou trois démontages de culasse au couple car celles-ci peuvent "s'allonger" à force de serrage et donc entrainé un mauvais serrage de culasse (expérience vécue sur un 6 cyl Rover)Clé dynamo indispensable + compresseur de soupapes.
Le plus chiant en général est de démonter la pipe d'échappement et d'admission, le reste du gâteau.
Bien repérer et marquer les soupapes et leurs ressorts et coupelle afin de ne rien mélanger.
Elle tiennent par les coupelles de leur ressorts via des clavettes, d'ou l'indispensable compresseur de ressorts de soupapes.Les soupapes ne doivent pas partir, elles sont maintenues sur la culasse par l'arbre à came au minimum.
Surtout ne pas oublier un jeu de vis de culasse NEUF, ne jamais remonter les anciennes (bien que je l'ai fait par 3 fois sans problèmes).
Voili voila, biz
Quand à cette question de Thomas, ben c'est facile, la courroie entraine l(les)'arbre(s) à cames, celui(ceux)-ci dépasse(nt) forcement de la culasse 8-) . Par contre, changer le joint de culasse ou faire une intervention sur une soupape oblige à démonter la courroie de distribution (et dans ce cas, vaut mieux la changer également)Mais comment on change la courroie sans déculasser ? Faut que je potasse ma RTA ce soir moi (si le prix pour mon M50 est comme pour le M20, c clair que je le ferai moi même !)
Merci à tous
++
C'est plus prudent.Pour la courroie, je compte bien allez chez BM, je suis assez maniaque avec ces choses là
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités