Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Salut les E30-istes !

Oui le soufflet cuir fait parti des éléments d'origine des Worldline. C'est une pièce que j'aimerais bien trouver à la casse ça...
Un neiman de E30 ça "s'explose" assez facilement, c'est dommage d'avoir laissé le volant juste à cause de ce bête antivol...

Tom => j'ai eu presque la même chose, c'est la bague en métal qui est sur la ligne de chrome qui s'était déplacée vers l'arrière, et la partie en plastique peinte ton caisse après la porte arrière (le truc qui fait penser à une oüie de poisson) qui tenait uniquement par le bas à se ballader :wacko: , ça m'a un peu rayé la peinture en dessus mais fort heureusement je ne l'ai pas perdu en route je m'en suis très vite aperçu. Depuis j'ai remplacé ces deux bagues et j'y ai mit une pointe de loctite bleue avant de les poser.

Enfin sur une auto de 17 ans si les rares défauts se tiennent à ça et le haut du tableau de bord qui gondole très légèrement au niveaudes arérateurs frontaux ça va :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Salut Charlie :)

Je veut pas passer pour un voleur :ph34r: mais tu t'y prend comment pour exploser le neiman ?

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Lord Koss a écrit :Salut Charlie :)

Je veut pas passer pour un voleur :ph34r: mais tu t'y prend comment pour exploser le neiman ?
Bah un coup de pied dans une brache du volant...... tu entours de mousse la branche en question pour par la salir et tu shout dedans..... :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

wiggys 92

jai vu en regardant l'interieur de ta e30 ,une montre digitale!

peu tu m'en donner les dimensions,car elle manque dans ma e30,j'aine montre à aiguilles de e30,

mais elle est trop large, il y a t'il plusieur largeur de digitale ?la tienne à l'air plus etroite !

merçi et à +
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Salut Bumper !

Il y a une taille standart pour les tableaux de bord avec la tocante à droite du poste de radio et une autre version plus rare avec le poste de radio au milieu de la console.
sinon la digitale et celle à aiguille ont la même taille, je dois avec une digitale en rab si tu veux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Et voila :)

Image

Il me manque plus qu'un joli pommeau BMW en cuir pour avoir un bel interieur :)

Quelqu'un a une idée du prix ? ;)

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut charlie

la digitale de la méme dimension que celle à aiguille ne rentre pas dans mon emplacement

au depard la montre etait à la place du compte tours

merçi et a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

re salut

le poste est au milieu de la console ,et j'ai deux emplacements,de chaque cotés du poste de 3,8x8.4

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Salut bumper,

alors si tu avais la montre à la place du compte-tour à l'origine ca veut dire que t'avais l'autoradio centré, avec juste des petits espaces de chaque coté, et normalement là tu peux mettre aucune horloge, qu'elle soit à aiguilles ou digitale ;)

Il faudrait que tu demontes en casses la face de la console avec autoradio "décalé" comme ca tu pourras mettre l'horloge.

Image

Voila où sont les vis ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
Caribou68
Messages : 631
Inscription : mer. avr. 07, 2004 12:45 pm
Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Caribou68 »

Salut,

Moi aussi je donne mon avis sur ma 316i M40 phase2 que j'adore !

Niveau consommation je suis assez loin de vous puisque sur grande route je tourne à 6.34 L/100 et la depuis la rentrée je suis en cours à 5 km de chez moi je fais donc des petits voyages uniquement et je suis à 7.70 L/100 ce qui tout de même très correct.

Ce que j'aime sur cette voiture :

102 ch ça suffit pour un étudiant.

vraie voiture qui tient la route solide en cas d'accidents

mécanique très légo et facile à entretenir

elle est belle et pas à la rue niveau design

le tableau de bord qui ne bouge pas, pas un rossignol rien

bien mieux que ce qu'ont les étudiants d'habitude

ce que je n'aime pas :

les entourrages chromés que je vais virer par des shadow line

le volant en plastique que je vais remplacer par du cuir idem levier vitesse

soufflet de FAM en plastique

le par choc et rétro noir qui est peint sur les worldline (je vais le faire)

un petit peu haute d'origine à rabaisser dans les règles de l'art du M-tech

sinon je n'arrive vraiment pas à accrocher avec le design de la phase1 je la trouve vraiment moche vieillote antiquité bref beurk
les phares jaunes c'est vieillot vive les phares blanc.

Je pense acheter prochainement une nouvelle E30 plus puissante style 318IS 320IS 325ISX.. M3 ?
Pour le plaisir mais garder ma 316i parce que ça a été la première et elle m'a tellement plu que je serais trop méchant de la revendre ou triste de l'imaginer maltraiter par un autre.

Voila longue vie à nos e30

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 79 invités