Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

lord koss --> pas mal le petit souflet de frein a main :P

caribou68 --> t'es dur avec les phases I.... :blink: :mellow: Franchement a part l'arrière, la phase I est superbe même mieux qu'une 2..... Enfin chacun ses gouts :D

Sinon j'ai fait 1 heure de méca, j'ai enfin réglé la tapement ( tic tic ) que j'avais dans le moteur.... il y avait un petit réglage a faire :

Image

Image

Image

Sinon lord koss, la mini fuite d'huile que tu as, elle se trouve vers l'angle de ton join carter?? ( dirigé vers le reservoir de LDR à droite )

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut wiggys 92

je te remerçie pour ces precisions,j'avais deja recuperè une console ,la méme que sur ta photo

mais tout demonter,juste pour la montre m'ennuie ,j,en ai collé une mais elle n'a pas l'eclairage :lol:

et l'hivers c'est pas pratique,ou alors il faudrai que j'en trouve une toute petite digitale que je puisse

encaster,et brancher sur le contact ,madame en avais une sur sa vieille colt qui aurai fais l'affaire

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Nelson

Message par Nelson »

wiggys92 a écrit :alors si tu avais la montre à la place du compte-tour à l'origine ca veut dire que t'avais l'autoradio centré, avec juste des petits espaces de chaque coté
Par curiosité ça m'interreserait de voir a quoi ça ressemble.
Merci.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Nelson

Message par Nelson »

seb8701 a écrit :Sinon j'ai fait 1 heure de méca,
J'espere que t'en a profité pour fair eune beauté a ton cache culbus...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

vraie voiture qui tient la route solide en cas d'accidents
Pour en avoi rvu plus d'une à l acasse, ej remarque qu'elles se déforment bien en cas de chocs frontaux en effet c'est un bon point :)
Par l'arrière al structure se revèle plus vite touchée j'ai trouvé. Et pour tous les uatres chocs la caisse se tord et cède souvent au niveau du montant central :wacko:
les montants avant et de pavillon dégustent très vite aussi.
Bref se sentir en sécurité dans une E30 pluttu que dnas une 205 oui, être réellement en sécurité je serais plus réservé et j'ai franchement pas envie de tester.

Quand à la phase I qui fait "vieillotte" c'est son charme, les parechocs plus fins, le chrome...Il y a les déux écoles de toutes façons, ceux qui aiment bien la phase I pour osn look plus ancien et plus proche de la E21 et ceux qui préfère la phase II qui fait plus moderne... tant qu'il y en a pour tous les gouts c'est le principal.
La phase II fait plus récente mais bon même avec des phares blancs et la suppressiondu chrome elle est toute carrée et automatiquement typée années 80.

Lord Koss => impec ce volant B) , arrives tu aux mêmes conclusions que moi sur la solidité des neiman BMW ?
Un soufflet de levier de vitesses en cuir ça vaut 122 euro chez BMW. Si si vous ne rêvez pas ! Je n'étais renseigné car en fait j'aimerais un pommeau de phase I (meilleure prise en main je trouve) et un soufflet en cuir. Vu le prix je trouve que finalement celui ensimili il est bien, étonnant non ?
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

seb8701 : la fuite est sur l'angle et sur la longueur, ca suinte en fait, mais y'a aucune agravation et le niveau ne baisse pas pour le moment.

charlie: ce volant je l'ai depuis 1 mois en fait :D c'est le mtek II sur la caisse a la casse et j'y retournerai la semaine prochaine ;)
122 euros le soufflet en cuir c'est de la folie :surprise: je vais me limiter au pommeau si c'est pas trop cher.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

je confirme,c'est solide une e30 en cas de choc,il y a une dizaine d'année,j'ai fais un face à face avec un

type en ford sierra pressé et pour eviter le vehicule qui le precedai ,s'est deporte à gauche ,les deux

autos ,hs!sur ma e30 l'habitacle ne pas bougé,seul un plie sur le pavillon et le fond du coffre, et moi tres

legerement blessé au front,le volant(peut'etre un peu fin :lol: ) a bien amorti le choc en se pliant completement,

juste mal aux poignées, quelques jours

moi aussi avec ma 316 aut carbu j'ai du mal à descendre en dessous de 11l,c'est souvent 400km avec 50l

ma 328 cia e36 à cotè est plus economique,mais la e30 a un coté plus attachants,avec sa bouille simpa

surtout phase 1, phare jaune, :P plus de rangements,(boite à gants,coffre,vide-poches)et une autre qualite

de fabrication,en tout cas ça me fais chaud au coeur de vous lire et de voir comment vous soignez vos e30

vous avez l'ai aussi heureux que je l'etait à votre age avec ma 1600 cabriolet

faite attention toutefois au freinage de la 316 delicat sous la pluie

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

seb8701

Message par seb8701 »

Lord koss --> et elle a combien de kilomètre??? ( ton e30 )

Bumper --> c'est vrai sur le mouillé avec les e30, le freinage ( sans ABS ) est délicat, ça bloque assez rapidement <_< .

Je me rapelle encore d'un freinage sur le mouillé pour m'arreté a un feu qui venait de passé au rouge, bah ça a grissé et glissé.... je suis passé tout 'bout :ph34r: .... J'étais qu' à 70km/h compteur.....

Pour la solidité des e30.... je préfère pas essayé, pas cartonner , ni me faire cartonner ( je le tue le gars :shuriken: ).... Mais la tole a l'air bien solide ;)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Elle a 156000 km :)

Seb tu pourrai nous faire un topic detaillé pour le reglage du jeux des soupapes pour la faq du M10 avec tes photos :thup:

seb8701

Message par seb8701 »

Lord Koss a écrit :Elle a 156000 km :)
Ca m'intrigue....... J'a eut ma fuite d'huile a peu près au même moment.....

Et là ça commence a RE pisser :angry: :ranting: !!!!!!!!! J'ai quelques gouttes qui tombent :angry: . Encore en plus au même endroit :angry: .

On en avait bavé pour y faire, on a evité la grosse facture de presque 3000Fr chez bmw..... Heureusement que l'on ne la pas fait par eux car ça aurait fait pour rien....

J'ai demandé à mon mécano, si ça repisse, ça se peu qu'il y a un défaut d'usinage....????? Parce qu'une fois ça va, mais deux c'est trop!!!!

Et vu que tu as le meêm problème que moi et que c'est un M10 et qu'elle a a peut près le même kilomètrage que la mienne quand elle avait eut sa première fuite, je me demande si c'est pas un problème courant sur le M10.

Qui d'autres à une 316e/318i M10 sur le forum et qu'elle a plus de 150000km????????

a+ ;)

EDIT : pour le faq c'est possible, mais j'ai ue ça comme photo mais je vous fais ça dès que j'ai le temps

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »