Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par JWEST »

Hé Thomas, si tu veux changer la courroie de distrib sur ta 525, tu peux toujours la chercher, parce que il n'y en a pas puisque c'est une chaine !

PS: BMW préconise une révision (et non un changement) à 250000 bornes.

A+
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,
... moi aussi humain :) lol
Pauvre petit Elephant Man, lui aussi disait "je suis un être humain..." :lol: (mais il avait pas de BMW lui !)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,
Hé Thomas, si tu veux changer la courroie de distrib sur ta 525, tu peux toujours la chercher, parce que il n'y en a pas puisque c'est une chaine !
C'est pour ça que tu voulais déculasser thomas, pour trouver la courroie ? 8O

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par Thomas Olivaux »

JWEST, non la mienne a une courroie :)

Petit historique de la 525i E34...

07-1989 -> 06-1990 : M20 courroie
07-1990 -> 06-1991 : M50 courroie
07-1991 -> 06-1992 : M50 chaîne
07-1992 -> 06-1996 : M50 chaîne + VANOS

C'est à peut prêt ça (je crois pour le Vanos). La mienne est de 08/1990 donc avec une courroie. C'est aussi valable pour la 520i E34 je suppose.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par JWEST »

Ah je pensais que le M50 avait la chaine et le M20 la courroie (c'est ce que j'ai toujours lu en tout cas), t'es sur, t'as demandé à BM ?

Perso, pour le changement de courroie, j'ai toujours fait faire chez le constructeur, j'ai pas envie de me prendre la tête en cas de pépin.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par titi750 »

Attention en effet au remontage : le réglage de l'allumage + distri est primordial : ca m'a valu un piston percé sur ma 505 turbo injection suite apparement à un mauvais callage de l'allumage après changement de joint de culasse par pigo.

cf http://titis-cars.chez.tiscali.fr/505turfr.html

en bas de page (démontage culasse + piston percé)

Sinon (vive les moteurs turbo) j'ai ma 745i sur laquelle un cylindre manque à bas régime pour cause de pb de soupape : donc si tu veux t'entrainer à déculasser et reculasser un 6 en ligne BM (turbo qui plus est), je t'invite cordialement à venir t'entrainer sur ma 745 (moteur rincé pour rincé de toute façon). Je plaisante. N'empêche je pense la déculasser l'été prochain une fois que BM m'aura confirmé que ca vient bien des soupapes.

A+
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par 320d »

=> titi750 : As-tu pris les compressions de ton moteur ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Déculasser, une opération à la portée de tout le monde ?

Message par Thomas Olivaux »

Merci de m'avoir clairement expliqué. Je ne dis pas du tout que c'est facile, et c'est quelque chose à faire entouré de personnes compétentes comme tu dois l'être. J'ai simplement l'envie d'apprendre, et je me dis que si pas mal de passionné y sont parvenu, ça ne doit pas être impossible. Mais comme tu dis, je n'ai pas de formation particulière et l'expérience ne se remplace bien évidemment pas.

Je n'hésiterai pas, avec ta permission, à t'envoyer des MP sans même démonter mon moteur pour ingrugiter le max de données avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Merci.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierrot et 17 invités