Les aficionados de la 316 E30

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Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

:blink:

C'est curieu cette histoire, il est en quelle matiére le joint ?

Tu as fait combien de kilométre depuis que tu l'as changé ? Tu met une huile trés fluide ?

seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Le join vient de chez bmw, un neuf!!! ( j'ai changé les deux : suprieur et inférieur par précaution )... De plsu on a mit un truc spéciale join pour ça marche encore mieux.....


Ca fait environ.... ( trouve plus le carnet :ph34r: ) 25000km

Edit : ici il a cassé :

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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Et vu que tu as le meêm problème que moi et que c'est un M10 et qu'elle a a peut près le même kilomètrage que la mienne quand elle avait eut sa première fuite, je me demande si c'est pas un problème courant sur le M10.
Qui d'autres à une 316e/318i M10 sur le forum et qu'elle a plus de 150000km????????
211180 km pour moi :D et j'ai bien regardé plusieurs fois, j'ai pas du tout de fuite à ce niveau :blink: peut etre que la qualité des joints s'est dégradée par la suite, changement de fournisseur etc..on peut pas savoir :huh:

C'est bizarre que ca le refasse sur ta 316 seb, t'as essayé de resserer les boulons?

Concernant le freinage sur le mouillé, je rejoint tous vos avis, il faut vraiment faire gaffe, ca bloque vite et l'arrière a vraiment tendance à partir devant :wacko:

Et la FAq pour le reglage de jeu aux culbus, ca m'interesse aussi, mais le truc qui m'embete, c'est qu'en boitoto je peux pas pousser la voiture pour faire tourner le moteur :D ca marche pas :ph34r: donc est-ce que quelqu'un connait la taille du boulon en bout de vilbrequin? :huh:
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bumper
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

ma 316 a 173000km et commence à fuir,mais tres peu ,je vai resserer le carter ,pour voir

le pont lui aussi suinte legerement ,et j'ai bien envie de le remplacer par un de 320 qui tire plus long ,

pour essayer de gagner en confort et en consommation,parce que avec 3 vitesses auto ça mouline vite,

mais j'ai peur de perdre en nervositée,deja que je me suis trouvé en difficultèe en sortant d'un parking

à forte pente ne pouvant ni avancer ni reculer,et obligé de mettre les gaz et enclencher la boite d'un coup,

à cause du manque de puissance,l'ideal serai de metre une boite auto 4 vitesses plus recente mais je sait

pas si c'est possible.

pour le reglage des culbuteurs, j'enleve les bougies et je fais tourner le villebrequin avec la poulie de

l'alternateur en faisant appuie sur la courroie

a+
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

:blink: J'ai jamais eu de problème de montée d'une forte pente avec la 316, au contraire la boite auto fait tout, c'est assez génial, le concertisseur fait mouliner mais on monte :P J'imagine qu'une 316 boite méca serait restée plantée aussi dans ce cas :huh:

Mettre un pont plus long je sais pas si c'est une bonne idée, tu vas la transformer en veau ;)
Et je pense que tu peux mettre la boite 4 (4hp22), les 3 premiers rapports sont identiques, il y a juste la 4e qui est surmulitpilée, pratique sur autoroute PLATE :D mais sinon veau également :D

Petit coyote qui a eu une 320ia boite 4, preferait la boite de la 316 parce que la 4 "ponte" entre la 3e et la 4e vers 90, elle hésite, parfois elle reste en 3e, parfois elle passe la 4e :wacko: on tombe dans des régimes trop bas et chaque reprise necessite un kick down donc la conso n'est pas plus faible...

Et ce qui est marrant c'est que je consomme moins sur autoroute avec la boite auto 3 que les 316 à boite meca, pourtant je confirme que ca mouline :lol:

Pour tourner le moteur je viens de me rappeler que je l'avais fait une fois avec une clé à filtre à huile (à chaine) enroulée autour de la poulie de vilbrequin :thup:
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Jamais eu de problème de montée d'une forte pente..... Même chargé.... :blink:


Pour le réglage du jeu des culb' je vous fais un truc de bien ( même voir nickel ) dès possible, c'est promis :P

Bumper, elle fuit vers où ton e30??? Vers l'angle ???? Elle est de quelle année???

Si oui ça confirme encoe plus ce que je pense : après ~150000km il doit avoir un bug sur ls M10 dans cette zone là :angry: !!!!! Vous aurez bô y réparé ça changera rien!!!

Wiggys, elle est de 83??? si oui c'est peut être pas les même fabriquant ou serie frabriqué a cette époque....

Peut être a une certaine époque :huh: ça le fait....


Seb. ( Tente de ressoudre ce mystère par tous les moyens ) :P

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bumper
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

wiggys 92,le probleme c'est uniquement depart arreté!! et dans une forte montée,le convertisseur ne

patine pas,par contre avec une boite mecanique tu peu faire patiner l'embrayage.fais l'experience

s'est sur avec une boite4 auto la 4 et la 3 vont hesiter en permanence à cause du manque de puissance ;)

seb 8701

la mienne fuit à l'avant droit du carter elle est du 07.11.84. type.ac61a3 n. wbaac610301170423

a+
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

bumper a écrit :la mienne fuit à l'avant droit du carter elle est du 07.11.84. type.ac61a3 n. wbaac610301170423

a+
meêm endroit que moi..... et lord koss....

Ca commence à ce confirmer tout ça ;)

Merci pour ta réponse

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Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

On attaque BMW pour vice de fabrication ? :ph34r:

wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Lord Koss a écrit :On attaque BMW pour vice de fabrication ? :ph34r:
:D Oui au moins, c'est scandaleux un joint qui fuit au bout de 17-18 ans et 160 000 km :lol:

Bumper==> si si le convertisseur patine un peu dans les fortes montées, par rapport au rapport de boite de la rta avec convertisseur "bloqué" on voit que le moteur tourne plus vite pour une meme vitesse ;)
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