Noyade Systematique...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
spotk

Noyade Systematique...

Message par spotk »

Salut,
pour faire suite a mon post Panique a bord,

Il y a moins de panique, par contre elle se noye systematiquement au 3eme demarrage.
Les 2 premiers demarrages, impecc, au quart de tour, je la laisse tourner un peu, le ralenti ne tient pas donc elle cale, je redemarre la 2eme fois, pas de bleme, et 3eme coup: rideau complet, ca pue l'essence et voila.

j'ai redemonté le carbu, nettoyé le pointeau qui est accroché a l'etrier de flotteur, renettoyé les gicleurs, changé le joint du couvercle qui etait mort, changé la durit d'alimentation de la pompe de reprise (enfin je pense que c'est celle la ;) ) , et toujours au meme point...

Je pense que demain je vais finalement demonter le carbu en entier pour voir si ya pas des pieces grippées plus bas... ou peut etre le starter automatique qui est coincé en position ouvert ou...

Enfin voila quoi, c'est assez frustrant comme truc...

Bon A ++ all

manuz1

Re: Noyade Systematique...

Message par manuz1 »

spotk a écrit :Salut,
pour faire suite a mon post Panique a bord,

Il y a moins de panique, par contre elle se noye systematiquement au 3eme demarrage.
Les 2 premiers demarrages, impecc, au quart de tour, je la laisse tourner un peu, le ralenti ne tient pas donc elle cale, je redemarre la 2eme fois, pas de bleme, et 3eme coup: rideau complet, ca pue l'essence et voila.

j'ai redemonté le carbu, nettoyé le pointeau qui est accroché a l'etrier de flotteur, renettoyé les gicleurs, changé le joint du couvercle qui etait mort, changé la durit d'alimentation de la pompe de reprise (enfin je pense que c'est celle la ;) )  , et toujours au meme point...

Je pense que demain je vais finalement demonter le carbu en entier pour voir si ya pas des pieces grippées plus bas... ou peut etre le starter automatique qui est coincé en position ouvert ou...

Enfin voila quoi, c'est assez frustrant comme truc...

Bon A ++ all
Salut,
ben c'est sur que tu as un pointeau bloqué quelques part ou un gicleur, pour le carbu il y eu un schéma ou quelques chose comme ca qui traine sur le forum.
vérifie que ta durite de retour ( s'il y en a une ne soit pas bouchée ).

regarde ici
et la
a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

ok, merci
je vais m'attaquer au demontage et nettoyage complet demain.
j'espere que ca va le faire ;)

A ++

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :ok, merci
je vais m'attaquer au demontage et nettoyage complet demain.
j'espere que ca va le faire ;)

A ++
oki,
prends des photos si tu peux .

merci
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

euh, j'ai pas d'apn digne de ce nom...
j'essayerai de voir si la daube que j'ai veux bien fonctionner, mais la derniere fois que j'ai pris une photo avec, CT tout blanc :rolleyes:

A ++
spotk

spotk

Message par spotk »

Re,

Apres presque une journée a demonter et nettoyer ce monstrueux carbu, je viens de le remonter, et rebelotte la voiture se noye au 4eme demarrage (j'en ai gagné 2 :) .
Pendant qu'elle tournait, il m'a semblé qu'elle tournait mieux, au tout debut elle a meme presque voulu tenir le ralentit.

Donc d'apres ce que j'ai pu voir pendant les operations, la membrane de la pompe de reprise a l'air pas mal rincée, je sens que je vais la changer. De meme la membrane du starter n'est pas mieux.

J'ai constaté un truc qui me chagrine un peu, l'axe des gros papillons (1 sur la 1ere photo) force un peu, CAD que le petit ressort de rappel qui est prevu ne suffit pas pour le faire revenir tout seul en actionnant les papillons a la main, je ne sais pas si c'est normal.
Au remontage des papillons, une des vis a cassé, donc pour l'instant un des papillons tient par 1 seule vis, je redemonterai pour enlever la vis cassée a l'interieur un de ces 4...

Image

Seconde chose, il semblerai qu'il manque au moins une piece sur ce carbu, a l'emplacement materialisé par le cercle sur la seconde photo, en fait si j'ai bien compris, ce serait une piece de liaison entre le piston du starter (1) et l'axe 2 qui va conditionner l'entrebaillement des volets de depart.

Concretement, ca veut dire que si je me refere a la RTA et que j'essayer de regler l'entrebaillement des volets de departs a 1,2mm , ca n'est pas possible car il manque une piece de butée au niveau de (2) . j'ai au moins 4 ou 5 mm d'entrebaillement et je ne peut rien y faire.
Image

Je suis certain qu'il manquait deja cette piece avant mon demontage, mais ce qui me chagrine, c'est qu'avant la periode d'innactivité, la voiture tournait quand meme et n'avait pas tendance a ce noyer aussi franchement que maintenant.

Voila voila, sinon ben il avait quand meme salement besoin d'un bon nettoyage!!
Bon je suis moins meticuleux que Charly, m'enfin il a repris une gueule acceptable ;)

Image

Image

A ++

manuz1

Message par manuz1 »

Salut, bizarre tout ca,
tu as bien une pompe mécanique ??
regarde sur les autres sujets que je t'ai mis à quoi ressemble al pièces, si c'est une pièce en plastique elle peut etre tombé, car elle était HS.
Tu devrais couper l'arrivé d'essence et voir si la voiture tourne.
Au fait ton essence est récente au moins ?? si elle est trops vieille peut etre que c'est pour ca que cela [...censuré...].
a+

Merci pour les photos :thup: :thup:
ImageImageToulouse(31)

nono59

Message par nono59 »

salut spotk,
je vois que plusieurs 320/6 sont en cours de remise en route et sa fait bien plaisir :rolleyes:

bon pour les gros papillons,j'ai le meme souci que toi,si je veux qu'ils bougent,faut utiliser la main et ca va pas bien en roulant :angry: ,esperons que charly passe par la et nous confirme ou pas si il a le meme probleme,ou tout autre possesseur de gros carbu qui aurai eu le meme cas

je reste à l'affut ;)

pour ta 2nde photo ,faut que j'aille voir et la c'est mort,il fait tout noir;mais je matte ca
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

nono59

Message par nono59 »

bon alors honte sur moi,la reponse est dans le 1er lien donné par manu(merci d'ailleurs :thup: ,toujours prompt à aider son prochain)et elle est fourni par charly,donc se n'est pas normal et se serai la rouille apparemment qui bloque,empeche le coulissement de l'axe.merci les gars :thup:
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

spotk

Message par spotk »

Re,

bon pour ce qui est de la piece, j'ai trouvé un post de thmartin avec le manuel du fameux A41 , et dessus effectivement on la voit cette piece, en fait c'est un petit culbuteur posé sur un axe qu'il n'y a plus non plus sur mon carbu, donc soit c'etait mal serré et c'est tombé en route, soit qq'un n'avait pas remonté cette piece lors d'un precedent démontage... no sé.
Voila la tronche et l'emplacement de la fameuse piece:

Image

sinon, pour l'axe des papillons, je l'ai demonté, et les portées ne sont pas corrodées, j'ai quand meme remis un tout petit coup de papier de verre bien fin et remonté le tout au wd40, mais ca force quand meme, j'ai plus l'impression que l'axe est un tout petit peu voilé :( .

Pour ce qui est de l'essence, oui peut etre qu'elle est trop vieille, elle date du mois de Fevrier... je sais pas trop.

Je sens qu'il va falloir que je fouine les casses pour trouver un autre 4A1 , histoire de recuperer dessus cette fameuse piece et puis peut ete un axe de papillons... parceque chez walloth ils n'ont pas ca en pieces detachés.

Si une ame charitable du forum a un 4A1 de rabe, qu'il me fasse un PM :)

Merci
A ++

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »