Re,
Apres presque une journée a demonter et nettoyer ce monstrueux carbu, je viens de le remonter, et rebelotte la voiture se noye au 4eme demarrage (j'en ai gagné 2

.
Pendant qu'elle tournait, il m'a semblé qu'elle tournait mieux, au tout debut elle a meme presque voulu tenir le ralentit.
Donc d'apres ce que j'ai pu voir pendant les operations, la membrane de la pompe de reprise a l'air pas mal rincée, je sens que je vais la changer. De meme la membrane du starter n'est pas mieux.
J'ai constaté un truc qui me chagrine un peu, l'axe des gros papillons (1 sur la 1ere photo) force un peu, CAD que le petit ressort de rappel qui est prevu ne suffit pas pour le faire revenir tout seul en actionnant les papillons a la main, je ne sais pas si c'est normal.
Au remontage des papillons, une des vis a cassé, donc pour l'instant un des papillons tient par 1 seule vis, je redemonterai pour enlever la vis cassée a l'interieur un de ces 4...
Seconde chose, il semblerai qu'il manque au moins une piece sur ce carbu, a l'emplacement materialisé par le cercle sur la seconde photo, en fait si j'ai bien compris, ce serait une piece de liaison entre le piston du starter (1) et l'axe 2 qui va conditionner l'entrebaillement des volets de depart.
Concretement, ca veut dire que si je me refere a la RTA et que j'essayer de regler l'entrebaillement des volets de departs a 1,2mm , ca n'est pas possible car il manque une piece de butée au niveau de (2) . j'ai au moins 4 ou 5 mm d'entrebaillement et je ne peut rien y faire.
Je suis certain qu'il manquait deja cette piece avant mon demontage, mais ce qui me chagrine, c'est qu'avant la periode d'innactivité, la voiture tournait quand meme et n'avait pas tendance a ce noyer aussi franchement que maintenant.
Voila voila, sinon ben il avait quand meme salement besoin d'un bon nettoyage!!
Bon je suis moins meticuleux que Charly, m'enfin il a repris une gueule acceptable
A ++