salut
sur ma 316 j'ai les les baguettes,d'entourage du parre-brise et de la lunette arriere qui
avec le temps sont devenues marron minable!!
qui a la solution ?
a+
Les aficionados de la 316 E30
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Les aficionados de la 316 E30
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut Bumper !
Cette ligne de chrome qui devient cuite avec le temps et le soleil est en fait en plastique. La petite pièce qui fait la jonciton entre les deux extremités ne bouge pas elle car elle est en métal chromé.
Il faut acheter ces lignes de chromes chez BMW et les monter sur son auto. L'avant coute 19 euro et l'arrière 16.
L'idéal pour les monter étant d'emprunter l'outil dont se servent les ateliers comme Carglass. ça peut très bien se faire à la maisn mais c'est plutôt pénible à faire.
Pour en revenir à la solidité des E30, j'ai été à la casse hier après midi, le hasard faisant bien les choses une 316 venait d'arriver avec un léger choc à l'avant dixit un pote...

Elle a prit un beau choc oui !

On peut quand même récuperer l'insigne tout n'est pas perdu
notez la pliure sur le capot...

Mais la face avant ressemble à du chewing gum actuellement tellement elle est souple

Qui a dit que tous les cache culbu noirs étaient des Alpina ?

Les longerons ont bien rigolés, ici le droit

et là le gauche...
En tous cas en cas de choc frontal cette 316 comfirme ce que j'avais déjà vu, la E30 est pas trop mal pour ça elle absorbe le choc sans broncher.
Elle avait 111 000km cettte brave 316 de 1983.
(vous inquietez pas le seul phare jaune de potable est déjà bien au chaud et le carbu ne va pas tarder à rejoindre son nouveau propriétaire
)
Cette ligne de chrome qui devient cuite avec le temps et le soleil est en fait en plastique. La petite pièce qui fait la jonciton entre les deux extremités ne bouge pas elle car elle est en métal chromé.
Il faut acheter ces lignes de chromes chez BMW et les monter sur son auto. L'avant coute 19 euro et l'arrière 16.
L'idéal pour les monter étant d'emprunter l'outil dont se servent les ateliers comme Carglass. ça peut très bien se faire à la maisn mais c'est plutôt pénible à faire.
Pour en revenir à la solidité des E30, j'ai été à la casse hier après midi, le hasard faisant bien les choses une 316 venait d'arriver avec un léger choc à l'avant dixit un pote...

Elle a prit un beau choc oui !

On peut quand même récuperer l'insigne tout n'est pas perdu

notez la pliure sur le capot...

Mais la face avant ressemble à du chewing gum actuellement tellement elle est souple

Qui a dit que tous les cache culbu noirs étaient des Alpina ?


Les longerons ont bien rigolés, ici le droit

et là le gauche...

En tous cas en cas de choc frontal cette 316 comfirme ce que j'avais déjà vu, la E30 est pas trop mal pour ça elle absorbe le choc sans broncher.
Elle avait 111 000km cettte brave 316 de 1983.

(vous inquietez pas le seul phare jaune de potable est déjà bien au chaud et le carbu ne va pas tarder à rejoindre son nouveau propriétaire

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Les aficionados de la 316 E30
salut
merçi pour ces precisions.
heureusement,qu'il ta dis. leger le choc .
a+
merçi pour ces precisions.
heureusement,qu'il ta dis. leger le choc .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
- Messages : 1258
- Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm
Re: Les aficionados de la 316 E30
Un peu dur d'y faire si on n'a pas accès aux sections :wiggys92 a écrit :Et la FAq pour le reglage de jeu aux culbus, ca m'interesse aussi
M10 ou E30 ......
Bon je le pose ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=2&t=28682
a+
[Modos] : penser à utiliser la fonction "editer"

- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Les aficionados de la 316 E30
Excellentseb8701 a écrit :Un peu dur d'y faire si on n'a pas accès aux sections :wiggys92 a écrit :
Et la FAq pour le reglage de jeu aux culbus, ca m'interesse aussi
M10 ou E30 ......
Bon je le pose ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=2&t=28682
a+
[Modos] : penser à utiliser la fonction "editer"

-
- Messages : 1258
- Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm
Re: Les aficionados de la 316 E30
'soir
J'ai besoin d'un petit renseignement
:
Les filtres à air de 316 e21 90ch sont les mêmes que celui de mon e30 ( M10 e ) ??? Même diamètre???
Merci
J'ai besoin d'un petit renseignement

Les filtres à air de 316 e21 90ch sont les mêmes que celui de mon e30 ( M10 e ) ??? Même diamètre???
Merci

-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Les aficionados de la 316 E30
Alors sur les dernieres 316 e21 (ca doit à partir de 81) le filtre à air est le meme vu que c'est le meme carbu et la meme gamelle
Ca sent la commande wallo, je me trompe?

Ca sent la commande wallo, je me trompe?

-
- Messages : 1258
- Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm
Re: Les aficionados de la 316 E30
Donc les e21 90ch????
Ca sent une commande pour un gain de puissance ( de 2 à 5cv pas plus
) et une conso réduite de 8%
.....
Au revoir les filtres à air bm en je ne sais quoi où au bout de 15000km ils sont mort et bonjours les filtre à air en coton garantit à vie et lavable tous les 50000km
Ca sent une commande pour un gain de puissance ( de 2 à 5cv pas plus


Au revoir les filtres à air bm en je ne sais quoi où au bout de 15000km ils sont mort et bonjours les filtre à air en coton garantit à vie et lavable tous les 50000km
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Les aficionados de la 316 E30
bah les 316 ont toujours fait 90 cv en e21 mais c'est le modèle 1766 cc à partir de 09/81
t'as trouvé où ce filtre?

t'as trouvé où ce filtre?

-
- Messages : 1258
- Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm
Re: Les aficionados de la 316 E30
Où je l'ai trouvé..... c'est pas moi qui l'a trouvé, c'est mon père, il m'a tiré une liste de pièces bmw pour e21.... tout ça pour GrA et GrN . Des truc de rally...
Va savoir si c'est homologué avec les normes mais j'ai juste de marqué :
Filtre à air BMW3er21 315/316 75/90ch 51€ , une photo illisible en N&B et une p'tiote description
Va savoir si c'est homologué avec les normes mais j'ai juste de marqué :
Filtre à air BMW3er21 315/316 75/90ch 51€ , une photo illisible en N&B et une p'tiote description
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités