pas bon pas bon ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

pas bon pas bon ...

Message par gratter_dd »

lut !
je rentre de chez BM ....
j'avai un legé bruit dans le moulin ....comme si un plastique frottai...
je suis allé demander ... et la le chef d'atelier me repond : VANOS HS !! :? :cry:
la voiture marche tres bien mais il dit que le bruit va augmanté et que a la longue ca risque de peter le moulin ...pas glop !
ensuite il me dit que c ou ca ou le tendeur de chaine ...
le bruit c'est un legé gresillement a la relache des gaz juste avent que l'auto atteigne le ralentit ...
c sylvain 325 qui me l'a fait remarqué ...
10 000 f le morceau ca fait chier !!
si quelqu'un a une info ...
et au cas ou il faille le changé est ce que ca se trouve en ocaz ....
help aidez moi !
merci a++
Image Image Image

Invité

Re: pas bon pas bon ...

Message par Invité »

:?: Tu as dis que le Vanos était HS. HS = Hors Service ! C'est-il déclenché électroniquement via le boitier électronique. Donc trop d'annonces de dérangement dans la mémoir d'évenement ou est-il vraiement out = cassé ? :-(

Je sais que la gestion vanos a tendance a facilement foutre le camp mais la tu as une perte de puissance...

Ton garago t'as parlé du tendeur de chaine. Il a dit que c'était en plus ou que ça pouvait-être la cause du bruit ? :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: pas bon pas bon ...

Message par gratter_dd »

lut !!
donc je recapitule !!
il y a un légé bruit dans le moteur !(c'est sylvain qui me l'a fait remarqué ...)
je suis allé chez BM pour savoir d'ou ca venai !
le mecano m'a dit que ca provenai surement du vanos ...
mais que ca pouvai aussi venir du tendeur de chaine !
cela dit je n'ai pas remarqué de changement au niveau de la puissance et je n'ai aucun signe electronique de panne !
la voiture marche tres bien ..(mais c'est une voiture d'occase et pour etre sur il fodrai comparer avec un neuve !!)
alors quoi penser ??? je fait verifier le tendeur mardi prochain ... on verra appres !
voila mais sinon aucun changement au niveau du vehicule ...il tourne tres bien !
si tu a des infos ... merci de me tenir au courrent !
a++
Image Image Image

Invité

Re: pas bon pas bon ...

Message par Invité »

Salut !
le tendeur de chaîne c'est juste un poussoir hydraulique, ça ce retire comme un simple boulon sans rien d'autre à démonter ou à ouvrir.
Ca peut être cela, je l'avais changé sur la Golf VR6 que j'avais eut, ça faisait un bruit à la décélération et plus particulièrement dans une plage de régime moteur précis. Une fois au ralenti c'était fini.

Si tu as un pb de Vanos ils peuvent ( chez BM) te le dire par diagnostic, car il y a une commande électronique pour faire varier la pression d'huile sur le ( ou les ) vanos ( selon vanos admission et/ou vanos echappement ) par rapport à l'allumage et le régime moteur: en gros: au ralenti le vanos est au repos, et à 6000 trs quasi à fond, cde électrique maxi et pression d'huile sur vanos élèvée.

Note au passage que dans les 2 cas il y a un élément commun: si ta pression d'huile est trop faible ça pousse pas assez sur le vanos, est ça pousse pas assez sur le tendeur. Vérifier la pompe à huile c'est pas grand chose, commence par là je pense. Bon courage A+

Invité

Re: pas bon pas bon ...

Message par Invité »

La pompe à huile: le mécano te met un manomètres pour voir si la pression est OK, si c'est bon la pompe est OK

Le tendeur je sais pas où il est exactemment sur la 325 E36 mais ça se retire comme une simple vis. Nota y'a pas d'outils pour le tester car neuf ça vaut 140 frs environ ! PAUSE je regarde sur ETK
ça y est en plus ta du bol car le tendeur de chaîne se vend par petit morceau ( joint/vis hélicoïdale/piston ....) tu démonte et remplacement que ce qui est cassé ou usé. Il est place du côté gauche quand tu es face au bloc moteur côté chaine de distri.

A+

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: pas bon pas bon ...

Message par gratter_dd »

lut !!
dit donc ... tu a l'air de maitriser le sujet toi !! :D
en olus c pas con du tout ton histoire de pompe a huile ....
je peut verifier ca comment ???
et pour le tendeur de chaine ...???
si tu a des reponces ca m'interesse ...
merci d'avence !
a ++
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: pas bon pas bon ...

Message par gratter_dd »

je vien d'achetter BMWorld ave c le comparo M3 !
il dit que le VANOS devien bruyant mais que c normal !!et que ca change rien !!
cool !
on verra !
a++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierrot et 12 invités