Noyade Systematique...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
spotk

Re: Noyade Systematique...

Message par spotk »

Bon j'ai trouvé le fameux mecanisme manquant pour 14€ chez BM donc je vais le commander, mais ils n'avaient pas l'axe des papillons au detail :(

Par contre au niveau des kits de reparation de chez walloth, il y a un truc qui m'interpelle, ils ont 2 kits qu'on trouve sur la meme page:
http://www.wallothnesch.com/e/fuel/fuele21.htm

1 pour les 320/6 a 35€ et un pour les carbus A41 qui est a 50€

moi si je regarde bien les photos, je n'y vois aucune difference... z'en pensez quoi ? je prend le risque d'acheter le kit pour 320/6 ou plutot celui a 50€ ?

Y a t'il deja quelqu'un qui a commandé un de ces kits ?

Sinon chez bmw defois ils sont fous... chez eux le pointeau, (rien que le pointeau) coute 45€/HT :D

A ++

baur320

Message par baur320 »

Super du boulot en perspective.
Si tu sais prend un max de photos avec commentaires. :rolleyes:
Ca pourra servir a quelqu'un. :innocent:
A+

spotk

Message par spotk »

Salut all

je viens de trouver un 4A1 a la casse, le mec en veux 70€!!! Vous en pensez quoi ? ca me parait un peu cher non ?

Je me lache ou bien ?

A ++

baur320

Message par baur320 »

spotk a écrit :Salut all

je viens de trouver un 4A1 a la casse, le mec en veux 70€!!!  Vous en pensez quoi ? ca me parait un peu cher non ?

Je me lache ou bien ?

A ++
personnellement, pas trop chère.
S'il est en bon état de fonctionnement. :innocent:
Car si tu fais le compte de la pièce qu'il te manque plus l'axe.
Maintenant comment savoir si il est OK.
A+

spotk

Message par spotk »

ben faut aller voir... il est a 40 bornes, c pas non plus la fin.
Mais je vais quand meme chercher encore un peu defois que, mais la j'en suis au moins a 30 coups de fil et je n'en ai trouvé qu'un :('

A ++

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :Salut all

je viens de trouver un 4A1 a la casse, le mec en veux 70€!!! Vous en pensez quoi ? ca me parait un peu cher non ?

Je me lache ou bien ?

A ++
prix raissonnable je trouve,
pour les pochette prends celles à 35 qui est en promo est plus complète ( + de jooints) que celle à 50 euros.
Déja met la pièce à 14 euros de chez BMW et tu verras.

a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

Yep, ben je vais voir en fait,
la j'ai trouvé un autre A41 a marseille pour 60€ et vu que je dois descendre cet apres midi a marseille, ca tombe bien ;)

je vais aller voir dans quel etat il est, si ca roule, a ce moment la je peut prendre dessus le mecanisme a 14€ de chez BM et aussi l'axe des papillons ou eventuellement tout le dessus du carbu.

Sinon ok, merci du conseil pour le kit de reparation, c'est bien ce qu'il me semblait celui a 35€ fait l'affaire aussi bien que le plus cher :)

A ++

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :Yep, ben je vais voir en fait,
la j'ai trouvé un autre A41 a marseille pour 60€ et vu que je dois descendre cet apres midi a marseille, ca tombe bien ;)

je vais aller voir dans quel etat il est, si ca roule, a ce moment la je peut prendre dessus le mecanisme a 14€ de chez BM et aussi l'axe des papillons ou eventuellement tout le dessus du carbu.

Sinon ok, merci du conseil pour le kit de reparation, c'est bien ce qu'il me semblait celui a 35€ fait l'affaire aussi bien que le plus cher :)

A ++
Celui à 35 est en promo !
à 60 euros prend sle carbu entier si tu peux.

a+
ImageImageToulouse(31)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

spotk a écrit :Re,

bon pour ce qui est de la piece, j'ai trouvé un post de thmartin avec le manuel du fameux A41 , et dessus effectivement on la voit cette piece, en fait c'est un petit culbuteur posé sur un axe qu'il n'y a plus non plus sur mon carbu, donc soit c'etait mal serré et c'est tombé en route, soit qq'un n'avait pas remonté cette piece lors d'un precedent démontage... no sé.
Voila la tronche et l'emplacement de la fameuse piece:

Image

sinon, pour l'axe des papillons, je l'ai demonté, et les portées ne sont pas corrodées, j'ai quand meme remis un tout petit coup de papier de verre bien fin et remonté le tout au wd40, mais ca force quand meme, j'ai plus l'impression que l'axe est un tout petit peu voilé :( .

Pour ce qui est de l'essence, oui peut etre qu'elle est trop vieille, elle date du mois de Fevrier... je sais pas trop.

Je sens qu'il va falloir que je fouine les casses pour trouver un autre 4A1 , histoire de recuperer dessus cette fameuse piece et puis peut ete un axe de papillons... parceque chez walloth ils n'ont pas ca en pieces detachés.

Si une ame charitable du forum a un 4A1 de rabe, qu'il me fasse un PM :)

Merci
A ++
Lut,
D' après moi, la pièce dessinée serait un renvoit de butée de ralenti électrique, je me gourre ??? :huh:
Les gros volets sont des volets de starter à dépression, c' est normal qu' il ne pivotent pas facilement, s' il ne sont pas débranchés de la biellette de capsule à dépression :huh: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

spotk

Message par spotk »

Bon, apres avoir fouiné les casses, j'ai trouvé 2 autres 4A1, un tout mort et un autre qui est encore monté sur une 520 dans une casse d'aix en provence. Oui mais voila, sur ces 2 carbus, la piece en question n'y est pas non plus, et apparement ce n'est pas qu'elle est partie, mais on dirait qu'elle n'y a jamais été...

je n'y comprend plus rien. Dans ces conditions, je ne comprend vraiment pas a quoi sert le piston de starter vu qu'il n'actionne rien du tout.

Enfin quoi qu'il en soit, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je vais aller en voir un autre demain matin et si il est en bon etat, je le prendrai .

Sinon dans la derniere casse, j'ai vu 4 gentes alliage bmw a croisillons, elles sont pas trop vilaines mais marquées quand meme, le mec en veux 150 €, vous en pensez quoi a supposer qu'elles se montent sur la 320 ?

A ++
spotk

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »