Mort d'un roulement de roue sur 325ix?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Mort d'un roulement de roue sur 325ix?

Message par PIFOUBMW »

Yo,
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai des traces graiseuses noires qui sortent des caches en plastiques du centre de mes 4 jantes... ??? Je pense pas que ça ai un rapport mais c'est étrange.
Les traces noires graisseuses ne viendraient-elles pas du roulement central, car je ne vois pas ou il y a de la graisse à par au centre du moyeu... 8O

A+

PS : C'est quoi le beans sur les heures des posts, on se croirait dans retour vers le futur ! je réponds à un post qui est à 17h47 :lol:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hors sujet :

Il délire un peu loe forum non ? Moi la réponse de PIFOUBMW apparait deux réponses plus haut marqué 17h07... space.

Suite : bah la mienne aussi est plus haute. qqun a du remettre le serveur à l'heure et donc ca décalle :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

C'est vrai que le gus à coupé ses ressorts, et en plus il l'a fait sans les enlever du bras. Je connais ce lien.
MAIS en coupant le ressort, cela a l'avantage de ne pas changer la rigidité du ressort. Cela la rabaisse juste un peu. Et comme elle est très loin de venir en butée avec les ressorts d'origine, couper les ressorts d'une spire, n'est pas si farfelu que cela. En général il ne faut pas le faire, mais dans le cas précis de la ix c'est possible de le faire sans être dangereux. En plus cela ne la rabaisse pas beaucoup.

Sinon pour les jantes en 7,5x16, le déport est forcément pas bon car il n'y a pas ni de 7,5 ni de 16 homologuées, donc...

Ok pour les koni à 1/3 cela va...

Pour le pont : si tu as un autoblocant d'origine, c'est une capsule visco étanche donc pas de soucis pour qu'elle dégrade qui que ce soit ! Pourquoi dis-tu que la motul est dégradée ? Si c'est de la 75w90 Hypo, elle est excellent pour ton pont. Mettre de mobil SAE90 n'apportera pas grand chose.

Pour les silentblocs comment sais-tu qu'ils sont encore bon ? Quand les as-tu changés pour la dernière fois ? Parceque sur une E30 ceux des bras arrières s'usent assez vite (5ans max). Ensuite tu as les roues comme une R8 gordini !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour le pont : si tu as un autoblocant d'origine, c'est une capsule visco étanche donc pas de soucis pour qu'elle dégrade qui que ce soit ! Pourquoi dis-tu que la motul est dégradée ? Si c'est de la 75w90 Hypo, elle est excellent pour ton pont. Mettre de mobil SAE90 n'apportera pas grand chose.
Pour les silentblocs comment sais-tu qu'ils sont encore bon ? Quand les as-tu changés pour la dernière fois ? Parceque sur une E30 ceux des bras arrières s'usent assez vite (5ans max). Ensuite tu as les roues comme une R8 gordini !
Pour la 75w90 que j'ai mise dans le pont, ce n'est justement pas de la hypo, c'est ce qui me fais douter à present.
Actuellement j'ai les roues arrière de gordini, mais je pensais que cela venais du rabaissement, visuellement les silentblocs avaient l'air en bon état lors de ma dernière scéance de bricolage.
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai des traces graiseuses noires qui sortent des caches en plastiques du centre de mes 4 jantes... ??? Je pense pas que ça ai un rapport mais c'est étrange.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

ça y est, j'ai changé mon roulement, vue son état aprés démontage, il était plus que temps :?
L'interieur de la cage presentait de multiples marques de coup et le jeu axial était d'au moins 2 mm 8O
Pour savoir comment j'ai procédé cliquez là :arrow: Lien vers la description

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »