2002 Gr2

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
christophe75

Re: 2002 Gr2

Message par christophe75 »

jujuF2000 a écrit :un ancien motoriste de chez solution F pense pouvoir en sortir 200ch en retaillant l'AAC et en
Salut,

Un AAC ne se retaille pas du fait de sa structure et sa composition (alliage sur l'AAC agissant sur les basculeurs égalements traités).
(En principe, on le change pour avoir des cames plus grandes, et l'on change les ressorts de soupapes avec).

A moins qu'il y ait une explication ?

superpooky

Message par superpooky »

pas besoin de boite sport pour forcément s'amuser...une boite 4 et un pont plus court et l'on commence à s'amuser...sauf sur autoroute... :lol: ...mais pour l'autoroute j'ai la moto...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

christophe75 a écrit :Salut,

Un AAC ne se retaille pas du fait de sa structure et sa composition (alliage sur l'AAC agissant sur les basculeurs égalements traités).
(En principe, on le change pour avoir des cames plus grandes, et l'on change les ressorts de soupapes avec).

A moins qu'il y ait une explication ?
t'inquiète pas ;) on peut tjs faire qqch... je t'assure que ça se retaille... avec un traitement thermique tout peut se faire...

christophe75

jujuF2000 a écrit :t'inquiète pas ;) on peut tjs faire qqch... je t'assure que ça se retaille... avec un traitement thermique tout peut se faire...
Oui justement, je suis etonné de lire que l'on retaille des AAC. :huh:

Je suis curieux de savoir pourquoi, comment et dans quel but :innocent:

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :Oui justement, je suis etonné de lire que l'on retaille des AAC. :huh:

Je suis curieux de savoir pourquoi, comment et dans quel but :innocent:
Salut,
si cela se fait mais il faut refaire un traitement de surface et mettre des excentrique de culbuteurs spécifiques,
tu peux retailler certains arbre cames et tu changes ainsi le profil de cames et le diagramme.

a+
ImageImageToulouse(31)

christophe75

Ok !

Donc en fait, on agît sur les cames + basculeurs. ;)

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :Ok !

Donc en fait, on agît sur les cames + basculeurs. ;)
non tu agit sur les cames , mais tu compenses la diminution de section avec un excentrique plus "gros".
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :
christophe75 a écrit :Oui justement, je suis etonné de lire que l'on retaille des AAC.  :huh:

Je suis curieux de savoir pourquoi, comment et dans quel but  :innocent:
Salut,
si cela se fait mais il faut refaire un traitement de surface et mettre des excentrique de culbuteurs spécifiques,
tu peux retailler certains arbre cames et tu changes ainsi le profil de cames et le diagramme.

a+
tout a fait... tu changes également tes levées de soupapes...

tu fais une cémentation (ajout de carbone en surface) + un traitement de surface et le tour est joué :D :D

6cyl 24

Message par 6cyl 24 »

Rien a direde plus excepté que on attend tous les photos de ta 02 avec impatience...
Mon père en a possédé plusieures et j'adore cette caisse...il a même fait de la course de côte avec mais ya très longtemps.... :D
Au fait lorsqu'il courrait en groupe 2 sa base était une 2002 tii et il sortait 180cv au banc...pas mal déjà
Amicalement...6cyl24

superpooky

Message par superpooky »

6cyl 24 a écrit :Rien a direde plus excepté que on attend tous les photos de ta 02 avec impatience...
Mon père en a possédé plusieures et j'adore cette caisse...il a même fait de la course de côte avec mais ya très longtemps.... :D
Au fait lorsqu'il courrait en groupe 2 sa base était une 2002 tii et il sortait 180cv au banc...pas mal déjà
Amicalement...6cyl24
sais tu ce qu'il avait fait sur son tii...ton pôpa ...???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »