salut comme je vient d'acheté ma bmw 320 d il y a 2 jours ,je suis tombé sur ce forum car j'ai un probleme.
quand j'appuis sur le bouton de degivrage arriére le voyant batterie s'allume et ca degivre pas bizzare non?
Degivrage Arriere Ne Marche Pas
-
- 325ix86
- Président
Re: Degivrage Arriere Ne Marche Pas
Bonjour,
Probablement un court circuit dans le faisceau ....
C'est un touring ?
Probablement un court circuit dans le faisceau ....

C'est un touring ?
- syl318
salut
peut etre le fil de cuivre qui est sur la vitre arr couper au niveau de la cosse est qui fait court circuit
syl
peut etre le fil de cuivre qui est sur la vitre arr couper au niveau de la cosse est qui fait court circuit
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
-
Salut
tu peux vérifier :
_ que quand tu branches le dégivrage , tu as bien 12v aux bornes de la résistance de dégivrage
mais , j'insiste , résistance branchée !
En effet , on a quelquefois 12v aux bornes des cosses débranchées , mais une fois raccordé au récepteur , la tension s'écroule à cause d'un défaut de continuité , d'un contact résistant , etc .
_ que cette même résistance débranchée tu as bien une continuité à ses bornes , à l'ohmètre .
Tu auras déjà une idée de ton problème .
tu peux vérifier :
_ que quand tu branches le dégivrage , tu as bien 12v aux bornes de la résistance de dégivrage
mais , j'insiste , résistance branchée !
En effet , on a quelquefois 12v aux bornes des cosses débranchées , mais une fois raccordé au récepteur , la tension s'écroule à cause d'un défaut de continuité , d'un contact résistant , etc .
_ que cette même résistance débranchée tu as bien une continuité à ses bornes , à l'ohmètre .
Tu auras déjà une idée de ton problème .
-
salut
moi je verifier si l'alternateur developpe bien (13V environ) , puis si ton degivrage ar n'ai pas en courcircuit ,mais je pense que sil etait en courcircuit le fusible claquerait.
verifie aussi le boutton de degivrage , sa peut venir aussi d'une mauvaise masse
attention le degivrave et un gross consommateur de courant
il a tres bien pue servire pour alimenter des accesoire (par l'ensient propriot)
donne nous des nouvelles de ta panne
il y a d'autre chose a verifier
moi je verifier si l'alternateur developpe bien (13V environ) , puis si ton degivrage ar n'ai pas en courcircuit ,mais je pense que sil etait en courcircuit le fusible claquerait.
verifie aussi le boutton de degivrage , sa peut venir aussi d'une mauvaise masse
attention le degivrave et un gross consommateur de courant
il a tres bien pue servire pour alimenter des accesoire (par l'ensient propriot)
donne nous des nouvelles de ta panne
il y a d'autre chose a verifier
-
OK JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE QUI ME SERA PRECIEUSE JE VOUS TIENT UA COURANT LOL.