salut a vous!
j'ai un soucis: entre 90 et 100km/h, j'ai de temps en temps des vibrations dans le volant en ligne droite.
ma caisse a 199000km.
je viens de changer les amortisseurs, rien n'a changé.
j'ai aussi reglé le jeu du boitier de direction...
j'ai checké le train avant: au niveau silent blocs: pas de probleme apparament, ils sont en etat.
pas de probleme de rotule non plus...
bref je n'y comprends rien!
si vous avez des idees...je suis preneur!!
merci
bye
Vibrations Aleatoires Dans Volant 525
-
tb525td
- vjac
Re: Vibrations Aleatoires Dans Volant 525
salut
voir les pneu ?
voir les frein qui leche les disque de tps en tps un peu trop ?
je ne vois rien d'autre (ou la direction assisté qui fait des siennes)
Bon courage
voir les pneu ?
voir les frein qui leche les disque de tps en tps un peu trop ?
je ne vois rien d'autre (ou la direction assisté qui fait des siennes)
Bon courage
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
-
tb525td
merci!
bon, j'ai reverifié la direction...moteur en marche, y a effectivement du jeu a l'entrée du boitier...je l'avais reglé il y a 3 semaines...je vais le resserrer...au moins je serai fixé
bye
bon, j'ai reverifié la direction...moteur en marche, y a effectivement du jeu a l'entrée du boitier...je l'avais reglé il y a 3 semaines...je vais le resserrer...au moins je serai fixé
bye
- fred_rennes
Salut,tb525td a écrit :merci!
bye
dis moi comment et quoi tu ressers, ca m'intéresse. J'ai un peu les memes symptôme que toi (E34...).
Merci
A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

X5 4.4i v8 "pousse toi"

-
Stephane39
Je suis aussi très interressé par le règlage de la direction !!!
C'est la petite vis sur le dessus de la pompe ???
Ton huile de direction est vieille, si oui, vidange !!!
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- fred_rennes
E34 powaaa!Stephane39 a écrit :Je suis aussi très interressé par le règlage de la direction !!!
@+
Le top (pour un doué en méca comme moi) serait d'avoir une tof de ce que tu ressers...
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"

X5 4.4i v8 "pousse toi"

-
tb525td
salut les gars,
pour la photo...mon appareil vient de rendre l'ame...
c'est pas dur, mais il faut etre extrement precis:
-il faut une clef plate ou a oeil de 17 et une BTR.
mettre la clef plate en place, la btr aussi. bien reperer l'orientation de la BTR. desserer l'ecrou avec la cle de 17 donc en prenant garde a ne pas faire bouger la BTR. une fois desserer (ca peut etre un peu dure) serrer un poil la BTR, mettre le moteur en route. poser un doigt sur le flanc de la roue et faite bouger le volant, vous sentirer si la roue bouge en accord avec le volant.
si la roue ne bouge pas lors d'un petit mouvement du volant, serrer a nouveau la BTR...proceder justqu'a obtenir le point ou il n'y a plus de jeu.
couper le moteur.
la c'est pointu: il faut resserer l'ecrou de 17 et le bloquer sans que la BTR ne bouge! perso, je desserre un poil la BTR pour que lors du blocage du l'ecrou, tu retombes sur ton reglage.
faire un essai.
si c'est trop serrer, le volant devient dur et il ne s'equilibre pas au point milieu quand tu roules en ligne droite...si c'est le cas, reprise de la procedure et desserer un poil la BTR.
a noter, il y a pas mal d'espace sous le filtre a huile, donc tourner la clef vers le bas.
j'espere avoir ete assez clair dans mes explications.
bye
pour la photo...mon appareil vient de rendre l'ame...
c'est pas dur, mais il faut etre extrement precis:
-il faut une clef plate ou a oeil de 17 et une BTR.
mettre la clef plate en place, la btr aussi. bien reperer l'orientation de la BTR. desserer l'ecrou avec la cle de 17 donc en prenant garde a ne pas faire bouger la BTR. une fois desserer (ca peut etre un peu dure) serrer un poil la BTR, mettre le moteur en route. poser un doigt sur le flanc de la roue et faite bouger le volant, vous sentirer si la roue bouge en accord avec le volant.
si la roue ne bouge pas lors d'un petit mouvement du volant, serrer a nouveau la BTR...proceder justqu'a obtenir le point ou il n'y a plus de jeu.
couper le moteur.
la c'est pointu: il faut resserer l'ecrou de 17 et le bloquer sans que la BTR ne bouge! perso, je desserre un poil la BTR pour que lors du blocage du l'ecrou, tu retombes sur ton reglage.
faire un essai.
si c'est trop serrer, le volant devient dur et il ne s'equilibre pas au point milieu quand tu roules en ligne droite...si c'est le cas, reprise de la procedure et desserer un poil la BTR.
a noter, il y a pas mal d'espace sous le filtre a huile, donc tourner la clef vers le bas.
j'espere avoir ete assez clair dans mes explications.
bye
-
Stephane39
Fred : Je te mettrai une photo demain (si j'y pense
).
TB525td : Merci pour ton explication, je croyais que c'était beaucoup plus chaud que ça à règler !!!
@+
TB525td : Merci pour ton explication, je croyais que c'était beaucoup plus chaud que ça à règler !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
juju10
Salut tb 525 td As tu verifieé tes silends bloc moteur? c bizarre que la voiture se met à tremblée. j'ai lle même probléme surtout quand la route est mauvaise et ne pas revenir sur les disque voilés car sa le fait sans freiner. pffff c d'un chiant 
- fabfue
Salut a tous !!
J'en connais 4 autres meme symptomes !!!
2 sur e36 et 2 sur e34,jamis rien trouvé un truc de fou,sur les e36 en general sa diminu en freinant mais pas sur l'autre e36,celle ci c'est avec le diminution de vitesse que sa disparait,mais le pire est que ca ne le fait pas tout le temps,je connais le probleme sur un E46 330ci,
sur toute ces voitures le train avant n'a aucun jeux,ni les rotules,le paralelisme a ete fait;l'equilibrage des roues plusieurs fois sur differentes machine,ect............
Je n'est qu'une chose a dire bonne chance !!!
J'en connais 4 autres meme symptomes !!!
2 sur e36 et 2 sur e34,jamis rien trouvé un truc de fou,sur les e36 en general sa diminu en freinant mais pas sur l'autre e36,celle ci c'est avec le diminution de vitesse que sa disparait,mais le pire est que ca ne le fait pas tout le temps,je connais le probleme sur un E46 330ci,
sur toute ces voitures le train avant n'a aucun jeux,ni les rotules,le paralelisme a ete fait;l'equilibrage des roues plusieurs fois sur differentes machine,ect............
Je n'est qu'une chose a dire bonne chance !!!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....