Comment Bien Nettoyé Son Circuit De Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Comment Bien Nettoyé Son Circuit De Ldr

Message par Stephane39 »

charlie-AMK a écrit :Tu peux aussi passer de la flotte dans le circuit puis faire un mélange vinaigre blanc (1 euro le litre)/flotte tu fais 100 bornes comme ça, tu rinces, tu refait pareil et tu met du LDR.
Quelques kilomètres oui, mais au bout d'une centaine, ça va surement trop chauffer !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

arretez de parler de temperature d'ebulition qui n'ont rien avoir dans un circuit fermé (sous pression)
déja, le LDR dans votre moteur est sensé ne pas dépasser 95-105 °
de plus, sous pression, la temperature d'ebulition augmente doc est surtout fonction de la pression max donnée par la soupape de securité (bouchon de vase d'expension)

rappellez vous qu'en altitude (moins de pression athmospherique), le point d'ebullition de l'eau baisse....

(84° en haut du mont blanc par exemple)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Steele

Message par Steele »

Exact, la tempérarure d'ébullition de l'eau grimpe à environ 110° C à 1 bar.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le problème n'est pas vraiment le point d'ébullition de l'eau ou du LDR, mais la différence de température entre le LDR et l'eau (Stef64 parle de 25° d'écart).

Je vais essayer de m'expliquer en mettant des températures au pif, donc sans tenir compte de la pression (vous me direz si ça se tient), le LDR à un point d'ébullition à 125°, le circuit est prévue pour empêcher ce liquide d'atteindre cette température fatidique, mais l'eau bout à 100°, ce qui fait que les différentes capteur thermiques ne déclenchent rien, et ne peuvent pas empêcher la surpression.
Je me comprends, mais je ne sais pas si c'est clair :( .
En gros les sondes thermiques laissent monter la température de l'eau trop haut pour l'eau, mais pas pour le LDR (là c'est mieux ??? :D ).

De plus, certaines pompes sont graissées par le LDR (lavez vous les mains avec du LDR vous comprendrez), donc quelques km ne seront pas fatidiques, mais la centaine certainement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

J'ai pas dit de faire 100 bornes d'un coup attention :D
J'ai fait ça deux fois déjà et RAS sur la 316, elle n'a pas chauffée et la pompe à eau n'a jamais manifestée son mécontentement.
C'est le chef d'atelier qui m'avait donné cetet astuce, j'ai pleinement confiance en lui, c'est pas le genre à pipoter...d'façon il en a plus en stock des pompes à eau de M10 :P

Force est de constater que Eau + vinaigre blanc ça a détartré l'ensemble vu les déports qui flottaient et dpeuis aucun soucis de refroidissment.
Image

Steele

Message par Steele »

charlie-AMK a écrit :Eau + vinaigre blanc
Dans quelles proportions tu as mélangé çà ?

C'est plutôt 1/10 ou 3/10 ?

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »