Vibrations Aleatoires Dans Volant 525

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tb525td

Re: Vibrations Aleatoires Dans Volant 525

Message par tb525td »

ouai, pas tres encourageant tout ca!!
je viens de resserrer le boitier de direction...limite trop serrer...le probleme est moins fort, mais il est toujours present!
les silents bloc moteurs sont ok aussi...
pas de jeu dans les roulements...peut etre les silentblocks des bras inferieurs sont trop souple...
reste a voir la liaison entre le bras du boitier de direction et la barre de direction...

juju10

Message par juju10 »

Nous sommes envoutés va de retro satanas :devil:

juju10

Message par juju10 »

Dis moi tb 525 td as tu un bruit genre glonc glonc dans le train avant ?feraille contre feraille et est ce que les tetes d'amortisseurs ne sont pas secouer? :ranting:

Steele

Message par Steele »

Si cette vibration revient cycliquement en léger virage, (par exemple long virage sur autoroute), ça vient presque à tous les coups d'un problème d'équilibrage, de saut d'une roue, ou d'un pneu légèrement abîmé.

Les défauts (mineurs autrement) s'ajoutent par moments lorsque les 4 roues tournent à des vitesses différentes.

Une vibration dans la direction n'indique pas forcément qu'il s'agit d'une roue avant.

Bonne recherche.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

aleynos

Message par aleynos »

j ai meme probleme a 120/140 kmh ca vient des roues
Image

tb525td

Message par tb525td »

yep!

c'est amplifié en ligne droite...ca le fait uniquement entre 90-100...a 120 y a plus rien...en dessous y a rien non plus.
jusqu'a ce cette semaine, cela appraraissait de temps en temps. il semble que ce soit plus frequent...
bye

juju10

Message par juju10 »

Hug !!!!en fait est ce que à plus vive allure tu ressents quand meme un léger desequilibre? surtout lorsque la route est mauvaise :surprise:

tb525td

Message par tb525td »

pas vraiment...
je vais remettre mes roues été...
un truc: les pneus neige que j'ai montés a l'avant etaient a l'arriere avant (ancien proprio)...et j'ai du les mettres dans le bon sens (par rapport au sens de traction, ils etaient mis a l'anvers, cad droite a gauche et vis versa), peut etre l'usure est differente...mais la c'est un oeu tirer pas les cheveux!

Steele

Message par Steele »

Ça vient certainement de là : tes pneus se sont usés dans le mauvais sens de rotation !

Comme je le disais plus haut, les roues ne tournent jamais à la même vitesse même quand on est en ligne droite (légère différence d'usure),donc lorsque le défaut d'une des roues se synchronise avec le défaut d'une autre roue, les défauts s'ajoutent, et la vibration apparait progressivement.

Avec la désynchronisation de cet effet, la vibration disparaît, là encore de façon progressive.

(Les répétitions étaient nécessaires à la plus grande clarté de l'explication, désolé).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

juju10

Message par juju10 »

Re salut à tous. Il doit y avoir un autre probléme car comme tb 525 td avec d'autres pneus ça va un moment et la question et pourquoi sa revient? Par ailleurs j'ai aussi changé la roue avant gauche avec l'arriere gauche de même pour la droite. Quel moment de plaisir lors de l'essai de la voiture. Plus une secousse plus rien du tout et vlan ça remet ça. :ranting: alors là tb525td je crois que s'est pas gagné :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »