Salut,
grace aux conseils de certains j'ai réussi à dé-souder le redresseur de l'alternateur (fer 60W à 12euros chez casto).
J'ai donc pu poursuivre le démontage de l'alternateu (redresseur et stator déposés) mais je suis à nouveau bloqué : je ne parviens pas à extraire le rotor du carter du fond (là ou il y a les pistes de cuivre sur lesquelles viennes les charbons). Je n'ose pas forcer ni cogner de peur de casser le carter en alu. J'ai vu qu'il y avait un petit trou sur le fond du carter qui donne sur l'axe du rotor; j'ai essayer de taper en utilisant un chasse goupille mais je l'ai cassé et rien n'a bougé;
quelqu'un sait il comment sortir ce rotor et le roulement ? car je voudrais accéder aux pistes en cuivre et roulement
merci d'avance
Régul Alternateur Dé-soudé Mais Nouveau Pb
-
-
Re: Régul Alternateur Dé-soudé Mais Nouveau Pb
Sur quel type de voiture ? quel type d'alternateur, intensité ?
Pour en savoir plus...
Pour en savoir plus...
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !
-
Salut,
c'est une 324D altenateur 80A, j'ai sortie toute la partie avant (poulie, demi cater avant, stator) et à l'arrière j'ai sorti le régulateur et redresseurs. Je me retrouve donc avec le 1/2 carter arrière (coté regulateur) nu avec le stator enfiché dedans qui tourne normalement dans son roulement. Et pas moyen de le sortir.
c'est une 324D altenateur 80A, j'ai sortie toute la partie avant (poulie, demi cater avant, stator) et à l'arrière j'ai sorti le régulateur et redresseurs. Je me retrouve donc avec le 1/2 carter arrière (coté regulateur) nu avec le stator enfiché dedans qui tourne normalement dans son roulement. Et pas moyen de le sortir.
- Steele
Si le roulement est positionné au fond du carter, il faut chauffer ce dernier qui en se dilatant laissera sortir le roulement.
Même opération pour le remontage.
Arrête de chauffer le carter quand, lorsque tu craches dessus ça bouillonne. C'est la bonne température (je sais, c'est un peu barbare comme mesure, mais ça marche !)
Steele.
Même opération pour le remontage.
Arrête de chauffer le carter quand, lorsque tu craches dessus ça bouillonne. C'est la bonne température (je sais, c'est un peu barbare comme mesure, mais ça marche !)
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut,
C'est exactement ça : roulement au fond du carter.
Je me suis demandé si ce n'était pas la solution tout à l'heure et donc c'est bien ça.
Quand à cracher dessus, il est plus à ça pres vu l'état de salissure...
merci beaucoup. Je vais y arriver, ouai !!
C'est exactement ça : roulement au fond du carter.
Je me suis demandé si ce n'était pas la solution tout à l'heure et donc c'est bien ça.
Quand à cracher dessus, il est plus à ça pres vu l'état de salissure...
merci beaucoup. Je vais y arriver, ouai !!
-
C'est bon ça a marché.
Verdict : charbons et rondelles cuivre HS.
Merci.
Verdict : charbons et rondelles cuivre HS.
Merci.