Enlever Les Catalyseurs 325i E36 Coupé

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lorenz

Re: Enlever Les Catalyseurs 325i E36 Coupé

Message par lorenz »

ps---mefie toi de l'inter supersprint , j'ai entendu dire que ca montait QUE sur du supersprint
exact il ne se monte k'avec le collecteur supersprint va voir plutot ici http://www.turnermotorsport.com/html/detai..._ID=36TRACKPIPE

max93

Message par max93 »

c'est bien ce qu'il me semblait <_<
dla carotte supersprint <_<

artisant powaaaaaaa :thup:
Image

thib21

Message par thib21 »

Merci pour toutes les reponses!
Par contre vous dites : cata obligatoires a partir du 1er janvier 93 donc peut etre que au controle tech les cata "en eux meme" ne sont pas obligatoires pas ca augmente le risque de se faire recaler a la pollution ?????? non??? paske ca sert bien a depolluer ces saloperies la non?

Merci!

Thib21 325i coupé E36 (BEAUNE 21)
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Merci pour ces réponses....
Cela me conforte dans l'idée de ne pas monter du Supersprint ....
Alors, si certains ont fait cette manip, auprès de quel fournisseur se sont ils approvisionnés ?
Vu le prix du modèle proposé sur le lien, c'est un peu prohibitif avec le port, non ?

Car je n'ai pas envie de changer toute ma ligne mais juste le cata et le terminal AR .... ;)

Merci à vous...
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

thib21 a écrit :Merci pour toutes les reponses!
Par contre vous dites : cata obligatoires a partir du 1er janvier 93 donc peut etre que au controle tech les cata "en eux meme" ne sont pas obligatoires pas ca augmente le risque de se faire recaler a la pollution ?????? non??? paske ca sert bien a depolluer ces saloperies la non?

Merci!

Thib21 325i coupé E36 (BEAUNE 21)
Mon E36 est passé dernièrement au CT, quand je lui ai demandé si le cata était bon, il m'a répondu qu'étant donné qu'il n'est pas obligatoire qu'elle en ai un, il ne le controle pas.

Donc il prends la norme d'une voiture non catalysée.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

lorenz

Message par lorenz »

Vu le prix du modèle proposé sur le lien, c'est un peu prohibitif avec le port, non ?
cela fait 600 dollars avec le port soit environ 450 euros donc meme prix que le supersprint sinon j'en ai pas trouver d'autre dans d'autres marques

totor443

Message par totor443 »

Slt

Merci à toi lorenz. Je vais encore faire le tour et je vais calculer cela....
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

BM3W325i

Message par BM3W325i »

Salut ayant moi meme un 325i, je me sui souvent poser la question de decatalyser mais apres une amende a cause d un silencieux arrire scorpion, je prie de bien croire que mem si pour le ct c kool pas pour les force de l ordre puisqu elle se base sur la carte grise pour verbaliser dc si vous depasser votre taux de decibel de plus de 5% c bon pour l amende, g meme vu l otre vendredi soir un golf immobiliser por une ligne qui fesait tro de bruit.
ps: je suis curieu de savoir si le gain de puissance est reel et aussi si l on peut utiliser les ligne des 325i de 92 qui n on po de cata.
merci

gregsp

Message par gregsp »

bah moi pour un pote j'avai fait la technique du vidage!!!
oh debut je voulais juste le vidé mais ca ma soulé :ranting: donc hop ouverture sur le dessus (comme ca kan monté on voit rien :surprise: ) et tout arraché a l'intérieur( qui a dit barbare :innocent: ) complet vide le truc a la fin! donc j'ai meme enlevé le tube plein de ptit trou et a la place jen ai mi un normal sans trou quoi :D oh on referme le tout et remontage ni vu ni connu!!!!!!! :P
mon pote en plus est passé au ct 3 mois a pres et y a vu ke du feu!
bref pour moi la meilleur solution comme ca pa de rique au ct et surtout pa chere pour un sou je croi ke j'avai payé le tube de remplacement 8 euros meme pas, main d'oeuvre offerte ( ah b ac'est un pote kan meme et pui en echange j'ai eu droit de gardé la voiture une semaine!!!!! :thup: )
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

bmiste49

Message par bmiste49 »

avis a totor443
je fais la modif dernierement sur mon m3
j'ai mis un decat supersprint celui que l'on voit sur les photo en inox (je precise noir)
je l'ai acheter d'occas mais kasi neuf enfin
mon silencieux etait d'origine ainsi que mon collecteur et aucun probleme pour le montage
par contre j'ai conserver les lambda et la il m'arrive parfois que la voiture broute un peu mais ce n'est pas regulier
si quelqu'un peut me dire pour la suite se qui est conseillé je serait ravi
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »