Help! Besoin De Votre Aide...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Sportevo3

Help! Besoin De Votre Aide...

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous...

J'ai peut-être mis le doigt sur la source de mes problèmes sur ma '02... :thup:

Mais j'ai besoin du shéma électrique des '02 après 1973, 12V avec la boîte à 12 fusibles... Celui de la RTA est avec 6 fusibles... :frust:

Or, mon problème semble venir du commodo de phares/clignotants dont les branchements sont spécifiques aux modèles d'après 1973...

Je cherche partout mais je ne trouve rien!!! :blink:

SVP aidez-moi avant que je mette un coup de masse dans mon tableau de bord! :ranting:

D'avance merci... :thup:

Edit: personne n'aurait le manuel 1602-2002 édité par Haynes? Je crois que le schéma est dedans...
Image

facom

Re: Help! Besoin De Votre Aide...

Message par facom »

slt,
j'ai la RTA 1602-2002 mais pas moyen de mette la main dessus :ranting: (l'avais passée à un copain pour sa 1802 il n'a pas du me la rendre), si j'arrive à la récupérer promis je regarde :D
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

facom a écrit :slt,
j'ai la RTA 1602-2002 mais pas moyen de mette la main dessus :ranting: (l'avais passée à un copain pour sa 1802 il n'a pas du me la rendre), si j'arrive à la récupérer promis je regarde :D
Super, merci... :thup:

J'ai la RTA 1600-2002-2000CS, mais c'est le vieux schéma électrique.... :frust:
Image

superpooky

Message par superpooky »

écoutes, j'ai la RTA j'ai la notice d'utilisation ou il y a le schéma que tu veux...pour 1602-2002 et pour 2002tii...même avec les quelques spécificités sur la turbo...
je sais pas comment te l'envoyer... :( ...
par contre, si tu me contacte, je peux déjà essayer de te renseigner sur les correspondances de fils...
sur l'interrupteur clignoteur phare/code tu as les fils de couleurs suivant :
1 vert/jaune : contacteur warning
1 bleu/noir : cligno av/ar droit (et warning)
1 bleu/rouge : cligno av/ar gauche
1 blanc : fusible 11
1 jaune/blanc : relais code
1 vert : +12V va vers le 15 de la bobine d'allumage, la broche 1 du connecteur du compteur ( la grosse ronde avec 12 fiches )
1 gris/vert : fusible 8 + interrupteur phares
1 gris/noir : fusible 7 + interrupteur phares
1 gris : interrupteur de démarreur ( clef de contact )
-
l'idéal serait effectivement que je t'envoie une copie de la page...ce schéma est pour les 1602-1802-2002/A d'après 73 (feux arrières carrés)...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

bon, j'ai fais une tentative d'envoi de la page de la notice d'utilisation pour les 1602-2002tii le petit facicule orange 302... :rolleyes: d'ailleurs, il me semble qu'il prends 302k de place... B)
tiens moi au courant sportévo pour savoir si tu l'as reçu...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Je suis sauvé... Merci à tous... :thup:

Il ne reste plus qu'à voir si c'était bien ça... je croise les doigts...
Image

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :je sais pas comment te l'envoyer... :( ...
en tout cas si c'est pas résolu d'ici là, tu pourras toujours l'amener au meeting ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :en tout cas si c'est pas résolu d'ici là, tu pourras toujours l'amener au meeting ;)
C'est résolu... Enfin, Superpooky m'a envoyé le schéma, mais le problème n'est toujours pas réglé...

C'était pas ça... :ranting:

Je crois que je vais arracher tout le faisceau et en refaire un nouveau, tellement ça me lourde... J'y avais pensé au début de la resto, je n'aurais pas dû hésiter....

Voilà le problème: je n'ai pas de feux de parking avants, ni de croisement. Seulement les feux de route fonctionnent. Mes clignotants vont trop vite, comme si une ampoule était morte, ce qui n'est pas le cas... Et lorsque j'allume mes feux de route, mes clignos s'éteignent!! Mon témoin de clignotant au tableu de bord ne va pas non plus... Les feux arrières marchent nickel...

Pièces électriques changées: boîte clignotante, interrupteur de warning, relais de feux av., toutes les masses vérifiées, toutes les ampoules changées, bobine neuve,....

D'où peut venir ce problème?? Sachant que tout a l'air branché....
Image

superpooky

Message par superpooky »

reste calme...
je peux déjà t'informer d'un truc que j'ai remarqué...lorsque tu as une ampoule de cligno grillée, ton voyant de clignotant s'allume une seule et unique fois lorsque tu mets ton cligno...çà n'a semble t'il rien à voir...mais comme çà tu sais cela...
je vais essayer de regarder çà à tête reposée...j'ai le schéma bien clair çà permet de voir bien comme il faut d'ou pourrait venir le pb...en effet, je ne t'ai pas envoyé un schéma très lisible...j'ai revisionné le scan que j'ai fais...bof... <_<
reste calme surtout, çà doit être une saleté de mauvais contact...

superpooky

Message par superpooky »

je viens de regarder les schémas et il semblerait qu'il y aie une erreur dans la numérotation des fusibles...
apparement, les 7/8/9/10/11/12 correspondraient en réalité aux fusibles repérés 1/2/3/4/5/6...et vice versa pour les 6 autres...
j'ai vu çà par rapport aux autres schémas conçernant la tii...
toute façon, la correspondance des fusibles donnent çà :
1 : 5A : veilleuse, feu stop, feu stationnement, coté gauche
2 : 5A : veilleuse, feu stop, et de stationnement, coté droit, eclairage plaque police, éclairage des instruments, lanterne arrière antibrouillard ( bouton vert à droite de celui du warning), relais de phares anti brouillard
3 : 8A : phare code coté gauche
4 : 8A : phare code coté droit
5 : 5A : clignotant coté gauche
6 : 5A : clignotant coté droit
7 : 16A : allume cigare
8 : 8A : horloge, plafonnier, clignotant d'alarme, clignotants de remorque
9 : 16A : ventillateur de chauffage
10 : 16A : lunette arrière chauffable
11 : 8A : pompe à essence électrique (tii), starter auto de carbu auto ( solex PDSIT ), niveau essence, thermomètre, témoin pression d'huile, compte tours, voyant frein à main, tirette starter et réserve essence
12 : 16A : feux stop, clignotants (de direction) relais d'avertisseur sonore, moteur d'essuie glace, installation lave glace, phare de recul

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »