dépassement niveau maxi sur jauge d'huile
-
dépassement niveau maxi sur jauge d'huile
J'ai fait la vidange hier sur ma 325 tds ! Aujourd'hui je reverifie le niveau sur ma jauge à froid et il dépasse de 4-5mm le niveau maxi, que dois je faire laisser comme cela et attendre qu'il descende tout seul ou refaire la vidange et éliminer le surplus ?
-
Re: dépassement niveau maxi sur jauge d'huile
Sur un diesel, il est assez dangereux d'avoir le niveau d'huile au dessus du max : risque d'emballement du moteur. A haut régime, le moteur va aspirer trop de vapeurs d'huile par le reniflard, et le moteur tourne alors à l'huile sans régulation.
La casse moteur suite à un niveau trop élevé est courant sur les moteurs PSA. Moins sur les BM. Mais par prendence il vaut mieux enlever le surplus et rester entre les deux repères.
A+ Marc
La casse moteur suite à un niveau trop élevé est courant sur les moteurs PSA. Moins sur les BM. Mais par prendence il vaut mieux enlever le surplus et rester entre les deux repères.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Mike
salut,
je sais que certains modele renault n'ont pas de bouchon de vidange, ce qui veut dire que la vidange se fait par aspiration via le conduit de la jauge. Vas les voire et demande si ils peuvent t'enlever le surplus, moyennant un petit billet
Sinon ce genre d'aspirateur se vend pour pas cher dans les foire au bricolage des hyper... à toi de voir :roll:
je sais que certains modele renault n'ont pas de bouchon de vidange, ce qui veut dire que la vidange se fait par aspiration via le conduit de la jauge. Vas les voire et demande si ils peuvent t'enlever le surplus, moyennant un petit billet

Sinon ce genre d'aspirateur se vend pour pas cher dans les foire au bricolage des hyper... à toi de voir :roll:
Salut,
Certaines Renault n'ont plus de bouchons de vidange ?
Ce sont lesquelles ?
Quant on sait que c'est super mal fait par aspiration, a moins qu'il est mis au point un systeme de feu, rien ne remplace la gravite pour moi.
Certaines Renault n'ont plus de bouchons de vidange ?
Ce sont lesquelles ?
Quant on sait que c'est super mal fait par aspiration, a moins qu'il est mis au point un systeme de feu, rien ne remplace la gravite pour moi.
- JWEST
Ah tiens, plus de bouchon de vidange sur les Renault, je savais qu'il n'y avait plus de jauge sur les CDI Mercedes, à quand le moteur scellé garantie sans vidange ??? 

- gratter_dd
bien d'acc avec tom !!
si tu veux tu fait comme pour une analyse d'huile ... avec une seringue et un tuyau tu enleve le surplus en passant par la gauge !
comme ca tu est trankil !
et pi ca couta pas trop chere !!
si tu comande le kit pour fair l'analyse chez 123auto tu a la seringue te la tubulure !! c'est peut etre l'occase ... en plus tu n'a pas de limite de temps pour la fair ...(vu que tu vien de fair ta vidange fo attendre un peut !)
voila !
P.S. moi aussi j'en avais mis un peut trop ... ca a fumé un peut et puis c tout !
a++
si tu veux tu fait comme pour une analyse d'huile ... avec une seringue et un tuyau tu enleve le surplus en passant par la gauge !
comme ca tu est trankil !
et pi ca couta pas trop chere !!
si tu comande le kit pour fair l'analyse chez 123auto tu a la seringue te la tubulure !! c'est peut etre l'occase ... en plus tu n'a pas de limite de temps pour la fair ...(vu que tu vien de fair ta vidange fo attendre un peut !)
voila !
P.S. moi aussi j'en avais mis un peut trop ... ca a fumé un peut et puis c tout !
a++

Tu dévisses ton bouchon de vidange légèrement, laisses couler un peu d'huile ... et tu resseres. Ton huile est toute neuve c'est pas peine de vidanger complètement. En général tous ceux qui font leur vidange eux même ne vissent pas le boulon comme des malades, donc quand tu resserres, tu mets un poil plus fort, essuis tout et vérifies le lendemain que rien ne coule.
Pour les Renault jamais vu sans absence de bouchon de vidange ????
Pour les Renault jamais vu sans absence de bouchon de vidange ????
- Mike
alors pour info il s'agit d'une scenic DCI ou CDI (?) qu'un copin avait acheté. il voulait faire la vidange lui meme et ben pas possible. Dans le cas present, on s'en fou que ça soit bien fait ou pas la vidange, ce qui compte c'est d'enlever le surplus...
- OO7
Bonjour,
Il me semble que la différence entre le min et max soit de 1.5L pour le 2.5 td(s) E36 ? Me trompe-je... ?
Merci et A+
Il me semble que la différence entre le min et max soit de 1.5L pour le 2.5 td(s) E36 ? Me trompe-je... ?
Merci et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km