Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Fuite D'huile

Message par Invité »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai remarqué des tâches d'huiles sous ma voiture. On l'a levé sur un pont et apparemment la fuite viendrait du joint qui se trouve à la base de la jauge d'huile. Ce joint serait abimé.

Est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?

Il a de l'huile partout dans le bas moteur, suite à des éclaboussures dues à la montée en pression de l'huile.

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Marc524TD

Re: Fuite D'huile

Message par Marc524TD »

Bonjour

c'est quoi comme voiture , essence , gasoil , type , année , kilométrage ?

Si tu penses que ton bas moteur est sous pression , il faut penser aux segments ,
mais dans ce cas tu dois avoir une surpression aussi au niveau du reniflard .
Tu peux prendre tes compressions , ça te donnera une indication .
Sinon , tout simplement le joint de l'embase qui est défectueux .

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

C'est un problème qui peut arriver (par rapport à ton modèle, je ne sais pas si c'est un problème répendu).

Il y a effectivement un joint d'embase. Change le, rien de bien compliqué ni couteux...

Si le pb revient par la suite, il faudra chercher ailleurs :blink:

A+

PS J'ose espérer que ton moteur n'a pas tourné avec un niveau d'huile trop haut, car trop d'huile = surpression = joints du bas moteur qui lachent... :frust:
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos avis.

Pour te répondre Marc, c'est une 325tds de 1994 qui a 136 000km (non garanti).

On a enlevé le carter qui protège le moteur pour mieux voir d'où venait la fuite, donc depuis dimanche je roule sans cette protection.

Bizarrement, aujourd'hui je ne vois plus de fuite. Apparemment, l'huile s'était stockée sur ce plastique et s'écoulait petit à petit, mais bon elle est bien sorti de quelque part !

Ce que tu dis Jeffou n'est pas impossible (niveau d'huile trop haut). Si c'est le joint du bas moteur qui a lâché, est-ce que ça se change facilement ? où se trouve t-il exactement dans le moteur ?

Merci

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

Ce sont l'ensemble des joints (joint de carter, de jauge, joints spee de vilbrequin...).
Le mieux est de tout nettoyer, bien dégraisser, reposer ta plaque, et redémonter quelques jours après pour essayer de localiser précisement la (les) fuite.

Bon courage.

A+
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »