Salut !
Le minium n'est pas toxique, en tous cas ce n'est pas marqué sur la boite comme pour l'acide que j'utilise parfois te qui agresse les voies respiratoires...
En phosphatant j'utilise du Ot'rouille de chez Julien, en minium le minium gris de chez Julien, en dégraissant un dégraissant à métaux standart, idem acétone & white spirit.
Par contre le minium a le facheux défaut que les peintures bi composants n'adhère pas dessus...
Je ne prend comme protection qu'un bleu de travail pour ne pas salir mes vetements, sinon j'utilise un masque lorsque j'utilise la brosse métallique montée sur la perceuse : les brins se cassent parfois et si tu en prend un dans l'oeil...C'est arrivé à mon père et il a eu beaucoup de chance visiblement alors je veux pas tenter le diable
Sinon j'ai la mauvaise habitude dene jamais mettre de gants ce qui fait que j'ai la peau des mains déséchée, craqulée par endroits et pleins d'égratignures partout mais j'ai une bonne crème de soins
Les seuls produits avec lesquels je met un masque de peinture ce sont l'amoniaque et l'acide dont je parle plus haut, c'est de l'acide qu'ils utilisent sur le bateau à mon père opur bouffer la rouille très profonde, je m'en suis renversé une goutte sur un doigt un jour, 'javais un trou jusque dans la chair.
Bref entre le minium, le phosphatant, le décapant et autres y'a pas de soucis à moins d'arriver à se percer la main avec un tournevis peut être enouvrant la boite de minium ?