Fuite D'huile Sur M50 (connue Ou Pas?)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
FREDE34

Fuite D'huile Sur M50 (connue Ou Pas?)

Message par FREDE34 »

Salut, sur mon M50 j'ai une fuite d'huile sous l'échappement (coté habitacle) visible uniquement sous la voiture. J'ai une grosse auréole sur le bloc et la culasse avec des traces également sur l'echappement (d'où odeur d'huile brulée). Je pense à une fuite du joint de culasse et non à un joint de guide de soupape d'échappement (pas de fumée bleue ou particulière). Avez vous eu déjà des problèmes similaires et qu'en pensez vous ? La fuite n'est pas trés importante et je pense que cela ne va pas empirer. Merci pour vos infos sur ce sujet.

Stephane39

Re: Fuite D'huile Sur M50 (connue Ou Pas?)

Message par Stephane39 »

Vu comme tu le décris, c'est probablement le joint de culasse, vérifie quand même que ça ne fuit pas d'un peu plus haut du cache culbuteur.

EDIT : je viens de te relire, si ta culasse à des traces, ce n'est pas son joint de culasse, car il est sous celle-ci, mais bien le joint du cache culbuteur (~30 €; 8 écrous à virer; 1/2 heure en prenant des photos :D ).
:attention: Attention, de l'huile sur le collecteur d'échappement peut prendre feu !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

effectivement, sur le M50, le joint de cache culbuteur vieilli et durcit au fil du temps...
je l'ai changé sur la 525 je retrouvais de l'huile dans les puits de bougies...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Desolé ma voiture a 13 ans et pas une fuite ou que ce soit !!!
Et j'en ai rarement vu fuire !!des M50 !!
Donc pas grave un joint a changé c'est tout sa arrive !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

FREDE34

Message par FREDE34 »

Merci les gars pour vos réponses, je précise que l'huile sur l'échappement se trouve sous celui ci et non au dessus, ce qui me laisse penser que la fuite ne provient pas du joint du cache arbres à cames. Est ce que par expérience vous savez si une fuite au niveau du joint de culasse peut rester longtemps voir tout le temps légère et ne pas empirer ? Merci encore, à plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »