Ralenti Bizarre
- cannesetoile
Re: Ralenti Bizarre
j'ai demonté ma valve, alors elle grogne un peu de "vibre" quand je met le contact, par contre contact ou pas le volet dedans reste fixe mais il n'est pas bloqué, en fait je ne sens pas de resistance dans son coulissement est ce normal?

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- 316baur
Je sais pas comment sa fonctionne , le seul truc que je sais , c'est que le volet a l'intérieur dois pouvoir pivoté librement ...
- cannesetoile
ben ecoutes je vais tester les connections avec un ohm metre, peut etre l'ouvrir ( je veux savoir) et au cas en trouver un d'occas

- Pierre
Salut,
Sur E34, basiquement, la vanne de régulation ralenti est un moteur électrique avec une petite pompe montée dessus, qui pompe de l'air, principalement au ralenti,entre le débitmetre et l'admission. En effet, lorsque tu es au ralenti, le volet du débitmetre est fermé et très peu d'air peut passé par le contournement la pompe de régulation ralenti en rajoute.
J'ai le même problème que toi, mon M30 oscille au ralenti. Beaucoup de mails au sujet de ce problème, sans véritable solution. De nombreux avis convergent vers la la soupape de régulation d'arrivée de carburant. Mais personnellement, je ne l'ai pas changé car elle vaut près de 150€ et je ne suis pas vraiment sur que le désagrément provienne de la.
Bon courage
Sur E34, basiquement, la vanne de régulation ralenti est un moteur électrique avec une petite pompe montée dessus, qui pompe de l'air, principalement au ralenti,entre le débitmetre et l'admission. En effet, lorsque tu es au ralenti, le volet du débitmetre est fermé et très peu d'air peut passé par le contournement la pompe de régulation ralenti en rajoute.
J'ai le même problème que toi, mon M30 oscille au ralenti. Beaucoup de mails au sujet de ce problème, sans véritable solution. De nombreux avis convergent vers la la soupape de régulation d'arrivée de carburant. Mais personnellement, je ne l'ai pas changé car elle vaut près de 150€ et je ne suis pas vraiment sur que le désagrément provienne de la.
Bon courage
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
- cannesetoile
alors j'ai resolu le probleme, j'ai acheter une valve de regulation d'air de ralenti d'occasion ( c'a vaut 170€ HT chez bosch), et ben c'a fonctionne, plus d'hesitation au demarage ni d'occilations. je suis bien content

- YOYOM3
Il a pas du aimer la flotte..
Je crois que l'on ne peut pas les ouvrir ces bestioles là..
Affaire résolue à mettre dans FAQ E30..
Je crois que l'on ne peut pas les ouvrir ces bestioles là..
Affaire résolue à mettre dans FAQ E30..
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- cannesetoile
je crois bien que si, j'ai vu des pattes en degarpher, je vais me lancer sur le vieux et je vous fais photos. mais je les mets ou?