Votre Avis Pour L'achat De Cette Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gus

Re: Votre Avis Pour L'achat De Cette Voiture

Message par gus »

mark///M a écrit :Peut-on te prouver les 2 er propios ?
Ben oui, photocopie des papiers allemands.
Image

stephtruc

Message par stephtruc »

Bien que très belle, c'est un peu cher et en plus elle n'a pas le soundsystem ni les sièges électriques :D :D
A ta place je continuerais a chercher un Z3M.
J'ai eus le roadster M et je t'assure que ca décoiffe.
En plus, étant beaucoup plus rares et exclusives elles ne devalueront jamais beaucoup.
Ce sont des autos qui étaient utilisées comme second véhicule juste pour le plaisir et donc elles sont très faciles a trouver super entretenues et avec très peu de kilomètres. (MOBILE.DE, AUTOSCOUT24, LUXBAZAR, ....)
Entre un 'banal' coupé M3 et un Z3M y a pas photo..... :surprise: :surprise:
A toi de voir.... :wacko:
Image

cedud

Message par cedud »

Salut,

Ca vaut le coup d'aller la voir, car a première vue et avec les infos que tu as récupéré... tout est en ordre. Il est vrai que la première chose à vérifier sur ce type de véhicule c'est l'entretien et les factures depuis sa sortie d'usine… cependant, ou il faut vraiment être attentif, c'est lors de l'essai de l'auto, il faut écouter tous les bruits, à l'arrêt, démarrage, ralenti, vibrations moteurs, écouter le VANOS et ensuite en route en ajoutant les bruits du châssis (y'en a aucun normalement), suspensions, montée en régime... Une auto de ce type mal entretenu mécaniquement, peu devenir très vite un gouffre financier. Esthétiquement regarde bien les soudures dans le coffre et sous le capot, si il y a des différences de teintes et l'alignement de la carrosserie, car sur une photo tu ne vois rien.

Un conseil, le moindre doute lors de l'essai... passe ton chemin... comme l'on dit les 6enligneurs, 3 personnes sont passées dessus, c'est assez négatif ça, il y a peut être anguille sous roche là!... il en suffit d'une pour détériorer la mécanique rapidement. J'ai déjà vu une 911 d'occasion niquel, sortie du concessionnaire Porsche avec 50 000km au compteur, qui à 70 000km a vu son moteur dans un état lamentable avec une segmentation à refaire (fumée à ne plus voir l'AR de l'auto), pas étonnant car pendant l'essai, le propriétaire a tiré dedans à peine démarré, surtout qu'il y a 16L d'huile à chauffer!

CONCLUSION: Cette M3 est niquel d'apparence et peut être au niveau du carnet mais faut pas se réjouir trop vite, car ce n'est pas le plus important. L'ANALYSE sur place de l'auto et L'ESSAI est décisif, en tout cas ça vaut le coup d'aller la voir quand on en cherche une.

@+
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

gus a écrit :
Sportevo3 a écrit :A ta place, je la prendrais "quasi" les yeux fermés!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! les yeux fermes !! non mais vous perdez la raison les gars...

je confirme l'avis de Mark:
- 3eme main c'est trop
- 20000 euros pour une e36 c'est quand meme une somme [...censuré...] !!
- la e90 arrive vous allez voir la decote des dernieres e36..
- a 20000 euros t'as une belle e46 330i, certes c'est pas une M mais ca fairt reflechir je trouve
Si je peux me permettre... Je ne voulais pas dire virer l'accompte sans la voir non plus... Mais au vu de ses caractéristiques, je n'hésiterais pas à aller voir!!

3e main, il est vrai que c'est bizarre.... Bien que le premier proprio n'a pas dû rouler beaucoup avec, je suppose...

20.000€ pour une E36 de 1997, ça fait 7 ans et c'est le prix pour un beau modèle... De plus, celle-ci n'a que 75.000km, si c'est certifié, c'est rare!

Les E36 vont effectivement continuer à décoter, mais terminerons comme les E30 (merguez=5000€, irréprochable=15.000€), et celle-ci à l'air (je précise) irréprochable... Et la E90 ne changera pas grand chose dans l'immédiat... On ne doit pas s'attendre à voir la nouvelle M3 avant 2007...

Et je trouve ridicule de comparer une "molle" 330i E46 à une M3, même si elle est plus âgée... De toute façon, il est évident que bmwpowerclub cherche une sportive et pas un coupé civilisé...
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

C'est un particulier qui vend la voiture.

Concernant l'usure de la voiture, je doute sérieusement des deux premiers propriétaires, le troisième étant la personne ayant effectué c quelques modifications (jantes, échappements).

La personne possède toute les factures depuis l'achat du véhicule ( 400 000 frs à peu près en indivudual).

Entretenue chez BMW. Il me propose de l'emmener en concession avant de la vendre.

Problème Allemagne pour aller seulement voir, ce n'est pas la porte a coté.
Image Image Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Sportevo3 a écrit :
gus a écrit :
Sportevo3 a écrit :A ta place, je la prendrais "quasi" les yeux fermés!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! les yeux fermes !! non mais vous perdez la raison les gars...

je confirme l'avis de Mark:
- 3eme main c'est trop
- 20000 euros pour une e36 c'est quand meme une somme [...censuré...] !!
- la e90 arrive vous allez voir la decote des dernieres e36..
- a 20000 euros t'as une belle e46 330i, certes c'est pas une M mais ca fairt reflechir je trouve
Si je peux me permettre... Je ne voulais pas dire virer l'accompte sans la voir non plus... Mais au vu de ses caractéristiques, je n'hésiterais pas à aller voir!!

3e main, il est vrai que c'est bizarre.... Bien que le premier proprio n'a pas dû rouler beaucoup avec, je suppose...

20.000€ pour une E36 de 1997, ça fait 7 ans et c'est le prix pour un beau modèle... De plus, celle-ci n'a que 75.000km, si c'est certifié, c'est rare!

Les E36 vont effectivement continuer à décoter, mais terminerons comme les E30 (merguez=5000€, irréprochable=15.000€), et celle-ci à l'air (je précise) irréprochable... Et la E90 ne changera pas grand chose dans l'immédiat... On ne doit pas s'attendre à voir la nouvelle M3 avant 2007...

Et je trouve ridicule de comparer une "molle" 330i E46 à une M3, même si elle est plus âgée... De toute façon, il est évident que bmwpowerclub cherche une sportive et pas un coupé civilisé...
merci de ton soutien :D

effectivement je cherche un ///M possédant déjà un 2L5 215 chevaux.
Image Image Image

stephtruc

Message par stephtruc »

Sportevo3 a écrit :Et je trouve ridicule de comparer une "molle" 330i E46 à une M3, même si elle est plus âgée... De toute façon, il est évident que bmwpowerclub cherche une sportive et pas un coupé civilisé...
Sur ce point, je suis tout a fait d'accord.
Entre un 330 et un M3 il y a monde de différence !!!!!!! :attention: :attention:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

stephtruc a écrit :Sur ce point, je suis tout a fait d'accord.
Entre un 330 et un M3 il y a monde de différence !!!!!!! :attention:  :attention:
Bien entendu, je ne dénigre pas les 330i..... Mais ce n'est pas comparable avec une "made in Garching".. :innocent:
Image

usualpierrot

Message par usualpierrot »

elle est uspeber mais c'est vrai que le fait que se soit une 3 eme main me frainerait un peu ...

Apres l'interieur est magnifik comme sur celle de mark///M et je trouve que c'est un des seul interieur qui rende l'interieur de la E36 moderne et luxeux ;)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

geoone

Message par geoone »

Salut.
Aussi belle soit elle, je ne vois pas pourquoi payer plus cher que la cote.
En cas de vol ou d'accident (et oui, ca arrive...) l'assurance ne te fera pas de cadeau. De plus, leur argus n'est pas à 17000€...)

En fait, tu dépenserai 3000€ de plus pour les jantes, la ligne inox (pas le top pour la longevité des soupapes), la barre de renfort
et le cuir individual (et le cuir c'est beau, mais un peu fragile). Ca se tient...
Je ne la trouve pas tres richement équipées (d'origine, pas tuning). (sieges electriques, audio, PDC, GPS...)

Enfin, la nouvelle serie va definitivement faire descendre la cote !!!
Voir par exemple le phénomene sur la serie 5. Beaucoup ont surcoté leur 530D et l'ont vendue bien en dessous...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »