2002tii Touring

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: 2002tii Touring

Message par superpooky »

je peux répondre ??? çà m'démange...! ! !
130ch à 5800trs et 18.1mkg à 4500trs
la touring doit être plus lourde de quelques dixaines de kgs seulement...
comme c'est une injection, la montée est plus linéaire...çà donne peut être l'impression d'avoir autant sinon moins de ch qu'une ti...par contre, y a quand même une marge avec une 2002 carbu simple...
l'avantage c'est que la tii consomme moins que la 2002 carbu...si le tii est bien réglé ! ! !
je me surprends parfois à faire moins de 12l/100 avec ma conduite qui n'est pas toujours des plus confortable...alors qu'en 2L simple carbu, c'est au dessus des 12/13 litres que çà tournait...pour une utilisation similaire...
sur route nationale j'ai même descendu en dessous des 9.5 litres...! ! !
mais je vais laisser yoyo parler...j'ai pas pu m'empêcher...désolé YOYO... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Renebert

Message par Renebert »

Très belle auto, ça ne me rajeunit pas, j'en ai eu une blanche dans les années 85/88, mais elle était déjà bien entammée par la rouille surtout au niveau du hayon arrière et la pompe à injection Kugelfischer avait un peu de mal d'où des démarrages à chaud un capricieux, sinon, pour l'époque, elle marchait très fort.

superpooky

Message par superpooky »

Renebert a écrit :pour l'époque, elle marchait très fort.
bah, même aujourd'hui, elle est pas dépassée par la circulation actuelle...en fait, elle en surprends même plus d'un en picasso...surtout en pont court...4.11... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

:ptdr: !! La tronche de la nana en picasso!! Elle en revenait pas !!! :innocent:
Image

superpooky

Message par superpooky »

sava a écrit ::ptdr: !! La tronche de la nana en picasso!! Elle en revenait pas !!! :innocent:
:innocent: :innocent: :innocent: :innocent: ... de quel picasso tu parles ??? je vois vraiment pas...! ! ! :D

sava

Message par sava »

J'ai du rêver...il me semblait pourtant avoir vu une femme un peu "égarée" de nous voir passer à tour de rôle...avec "panache"!!
Image

323i

Message par 323i »

Trop belle, pas belles ou super belle, non, elle est TROP belle! sisi j'insiste!
j'ai toujours eu un faible pour les touring moins connus que les coach
à part le surplus de poids ya aussi le fait qu'elle est moins rigide (pas de tole derrière le dossier de la banquette arrière je crois.)
ps : superpooky, sava --> MDR vous avez du encore en faire de belles tiens! :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Bien causé superpooky..

En effet çà pousse plus fort que la mienne, 30cv de plus.
Par contre ma 2002 faisait du 10l en moyenne, je roulais pas tout le temps à fond mais pas comme un pèpère non plus.
Je trouve la Tii plus lente à bas régime, mais dans les tours... :surprise: on a pas trop insisté vu le nuage de fumée bleue dérrière.. :lol:

Par contre en virage sérré, on sent l'AR qui se tord (j'exagère bien sur) c'est l'impression qu'elle donne, enfin amorto d'origine aussi. Une fois les koni montés, çà devrait etre mieux ,meme si on ne pourra empecher la caisse de se tordre.
D'autres photos bientot, car l'auto est coincé au fond du garage, pour l'instant :devil:
On va bientot aller se griller les HDI Image ( il y en a plein ici )..
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

316baur :C'est moi ou c'est une ceinture de sécurité qui sert de sangle ?
VU tout juste, si tu savait combien çà peut supporter en tonne une ceinture.. :D
RIC E21 :c'est marrant la position "de travers" du filtre à huile
Le filtre à huile de l'M3 E30 est exactement dans la meme position au meme endroit :surprise:
CHARLIE AMK :peut tu nous faire un comparatif entre ta 2002 et cette tii
Vite fait je préfère la mienne pour la tenue de route, et la tii pour son petit moulin rageur..
CHARLIE AMK :peut-on avoir des photos de la surface de chargement à l'arrière?
Photo bientot, mais il y a de la place banquette rabbatue.. :blink:
CHARLIE AMK :quelle est son histoire à cette auto ?
La j'en sais pas trop, faudrait que je demande à mon pote.. :( je sais qu'il y a pas longtemps qu'elle est réveillée.
CHARLIE AMK :ça développe combien de ch ? pareil que la tii coach ?
130CV comme toutes les Tii contre 100CV pour la mienne, meme CV fiscaux "11cv"
CHARLIE AMK :peut-on avoir des photos du moulin ouvert et en cours de travaux ?
Je sais pas si je peux ici, je veux pas encombrer 6enligne.
CHARLIE AMK :quel est l'équipement de l'époque et les options ?
Très bonne question, j'en vois pas ou peut etre les banquette 1/3..2/3
CHARLIE AMK :et plein plein de photos encore
Bientot aussi dès que possible :thup: l'APN va chauffer...

Allez je Go au garage, j'ai recu les pièces de Wallothnesch cette ap.midi
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

superpooky

Message par superpooky »

323i a écrit :ps : superpooky, sava --> MDR vous avez du encore en faire de belles tiens! :D
nous ???
y a pas de preuves ! ! ! :innocent: pas de fotos cette fois ci...
et pis, un rond point se prends à moins de 30km/h mais c'est pas précisé si c'est avec les 4 roues en adhérence ou non ...! ! !
m'enfin, çà a du bon, l'autobloquant hein julien...!
pour en revenir à la différence entre 2002 simple carbu et tii, la différence se situe je pense quand même à partir de 2500/3000 tours...en dessous, c'est à peu près pareil...et pis la carbu "sature" plus tôt...
pour la conso, voici les valeurs de l'époque : conso nominale selon DIN 70030 :
1602 : 9.6l/100
1802 : 10.0l/100
2002 "100ch" : 10.0l/100
2002tii : 8.8l/100
j'ai pas ceux de la ti ( carbus doubles 40PHH...) mais çà doit faire un peu plus peur...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »